Nikon arrête la fabrication du F6 (dixit Digit Photo) !

Démarré par parkmar, Août 06, 2018, 12:33:06

« précédent - suivant »

parkmar


bruno_l


jeanphot

Oui, mais kodak, Fuji et Ilford continuent la production d'appareils photos argentiques.
je suis un humble amateur

dookys

Citation de: parkmar le Août 06, 2018, 12:33:06
qui vend un des derniers exemplaires à 2 290€

Je pense qu'il y a bien longtemps que la production est arrêtée, il restait des stocks et voilà qu'ils se tarissent... Surtout qu'en occasion il ne coûte pas très cher.  Pour le coup il y a Leica qui produit encore des argentiques dont je me suis permis d'en commander un.

parkmar

Citation de: dookys le Août 06, 2018, 21:08:26
Je pense qu'il y a bien longtemps que la production est arrêtée, il restait des stocks et voilà qu'ils se tarissent... Surtout qu'en occasion il ne coûte pas très cher.  Pour le coup il y a Leica qui produit encore des argentiques dont je me suis permis d'en commander un.

Je croyais qu'ils avaient arrêter le M7!


dookys

Citation de: parkmar le Août 06, 2018, 21:18:34
Je croyais qu'ils avaient arrêter le M7!

Le MA et MP sont toujours en production et pour le coup ce ne sont pas des stocks, pas moins de 3 mois pour l'avoir !

bingo

Nikon aurait pu faire une mise à jour F6s pour l'utilisation des objectifs à diaphragme électronique type "E"...

dookys

Mais complètement ! D'ailleurs, je trouve vraiment con que Nikon ne sorte pas une gamme "Nikon Classique" des appareils entièrement manuels comme le FM2  et des objectifs de grande qualité sans gadget avec un rendu spécifique. Cela pourrait concurrencer Leica sur ce marché mais en SLR.

Verso92

Citation de: bingo le Août 06, 2018, 21:41:53
Nikon aurait pu faire une mise à jour F6s pour l'utilisation des objectifs à diaphragme électronique type "E"...

Le problème, c'est que Nikon est une entreprise à but commercial...

remi56

Et on trouve des Nikon argentiques d'occaion sans problème, dont le f6.