X-T100 vs XT20

Démarré par Swyx, Août 06, 2018, 14:32:17

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Tout d'abords je remercie d'avance tous ceux qui liront mon post et qui prendront le temps de me répondre.

Depuis peu, je me suis mis à la moto, et mon Pentax K-3, bien que compact, est trop gros pour ma saccoche de réservoir. Je recherche donc un appareil performant et compact pour l'emporter avec moi.
Après une longue réflexion (OMD/Pen/GX/XT) je me suis arrêté sur la gamme Fuji, qui propose un gros choix d'optique et une compacité intéressante (concurrence avec Olympus)

J'hésite chez Fuji entre un XT100 et un XT20

On m'a dit "prends le XT20 il est meilleur" mais, il est
- plus cher
- Impossible à PT avec DXO, ce qui m'embête un peu.

Du coup, j'en appelle aux possesseurs de chaque modèles pour pouvoir me décider.

Ce que je veux faire c'est : Photo de vacances, street photo, paysages, un peu de portrait.
Le XT20 est il vraiment autant au dessus du XT100?

Merci encore une fois à vous !


fitis

Bonjour,pour DXO avec Fuji tu peux faire une croix dessus,bon, déjà les jpeg Fuji sont excellents et il y a d'autres logiciels.Le Xt 20 est  un boitier à objectifs interchangeables l'autre pas... Lapalissade mais tout est là,les possibilités immenses de l'un, XT20 ,et la simplicité ,mais bridé par son unique objectif.Ne pas se poser de question,quel objectifs vais-je prendre et de l'autre compacité simplicité et je rajoutera des économies pas d'achat d'optiques en perspective.Quant à la qualité des photos ,aucunes différence dans la vrai vie.Bon avec de trés bon cailloux et dans certaines circonstances peut-être...D'un coté pour la moto le XT 100 est top,pour les portraits et autre le XT20 est super,C'est mon boitier,je vais le remplacer par un XT2 mais il est trés attachant ,je le regrette déjà.Pour ton usage je me laisserai tenter par le XT100.

Swyx

Citation de: fitis le Août 06, 2018, 16:41:41
Bonjour,pour DXO avec Fuji tu peux faire une croix dessus,bon, déjà les jpeg Fuji sont excellents et il y a d'autres logiciels.Le Xt 20 est  un boitier à objectifs interchangeables l'autre pas... Lapalissade mais tout est là,les possibilités immenses de l'un, XT20 ,et la simplicité ,mais bridé par son unique objectif.Ne pas se poser de question,quel objectifs vais-je prendre et de l'autre compacité simplicité et je rajoutera des économies pas d'achat d'optiques en perspective.Quant à la qualité des photos ,aucunes différence dans la vrai vie.Bon avec de trés bon cailloux et dans certaines circonstances peut-être...D'un coté pour la moto le XT 100 est top,pour les portraits et autre le XT20 est super,C'est mon boitier,je vais le remplacer par un XT2 mais il est trés attachant ,je le regrette déjà.Pour ton usage je me laisserai tenter par le XT100.

Attention, je parle du XT100 et non pas le X100T

poppins92

Il est propose a pas tres cher
Avec un viseur oled et un ecran lcd pivotable
Ca demande reflexion
Si ses jpeg sont ce que fuji sait faire, faut voir
Essait de trouver des test sur la toile
Ou d aller l essayer dans un magasin
Difficile d acheter sans l avoir pris en main

Robertaz

Citation de: Swyx le Août 06, 2018, 14:32:17
Bonjour,

Tout d'abords je remercie d'avance tous ceux qui liront mon post et qui prendront le temps de me répondre.

Depuis peu, je me suis mis à la moto, et mon Pentax K-3, bien que compact, est trop gros pour ma saccoche de réservoir. Je recherche donc un appareil performant et compact pour l'emporter .....

La première question est : as tu une sacoche de réservoir ou une pochette de réservoir ? Parce qu'un k3 qui ne tente pas dans une sacoche de réservoir...hum !
Ma proposition change ta sacoche.... Au fait je vends la mienne !

Robertaz

Citation de: Robertaz le Août 06, 2018, 23:13:34
.....Parce qu'un k3 qui ne tente pas dans une sacoche ..... Au fait je vends la mienne !

... Qui ne rentre pas...

Mira

Le XT20 est supérieur aux XT100 selon mon vendeur. Mira

philippep07

Citation de: Robertaz le Août 06, 2018, 23:13:34
La première question est : as tu une sacoche de réservoir ou une pochette de réservoir ? Parce qu'un k3 qui ne tente pas dans une sacoche de réservoir...hum !
Ma proposition change ta sacoche.... Au fait je vends la mienne !
Tout le monde avait compris, sauf toi apparemment, que swyx recherche un appareil plus compact que le K3 et pas une sacoche plus grande. Je ne connais pas bien le XT100 mais je pense que le XT20 lui est supérieur dans la gamme, et répond bien à son attente .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Swyx

Citation de: Robertaz le Août 06, 2018, 23:13:34
La première question est : as tu une sacoche de réservoir ou une pochette de réservoir ? Parce qu'un k3 qui ne tente pas dans une sacoche de réservoir...hum !
Ma proposition change ta sacoche.... Au fait je vends la mienne !

Hihi, c'est ce que la raison me dit de faire, mais cela fait un moment que je me dit qu'il faut tenter l'expérience mirrorless.

-- quel modèle, et combien, ma chérie se met aussi à la moto :)

Suite à vos conseils je suis parti sur le X-T20

J'ai trouvé un XT20 à 520€ avec un 18-55/2.8-4 et une carte 128Go (Extrem pro). je vais faire le test. au pire, au prix ou je l'ai acheté, je pense que je pourrais le revendre sans grosse perte si je ne m'y fais pas :)
Par contre... je pensais qu'il était en métal... mais c'est du plastique :o

Merci pour vos avis à tous, c'était le petit coup de pouce pour provoquer mon achat :D

fitis

Le XT est de trés belle facture au niveau construction,je lui ai mis la poignée Fuji ce qui améliore considérablement la prise en main avec des optiques un peu plus lourdes ,cette poignée est la même que XT10 est vaut vraiment le coup ! Même avec cet accessoire la différence de poids et de volume avec le XT2 reste favorable au XT20...

Robertaz

Citation de: Swyx le Août 07, 2018, 10:30:07

-- quel modèle, et combien, ma chérie se met aussi à la moto :)

Aimantée, 30l extensible, nombreuses poches, hier de pluie, très bon état. 30€

Swyx

Citation de: Robertaz le Août 08, 2018, 07:36:07
Aimantée, 30l extensible, nombreuses poches, hier de pluie, très bon état. 30€

Prenons contact par mail : egp.swyx(arrobase)gmail.com