avis objectifs pour voyage

Démarré par yoda, Août 07, 2018, 10:12:11

« précédent - suivant »

yoda

j'ai l'Olympus 17mm f1,8, et le Panasonic 12-32 f3,5-5,6

mais aussi possiblement le Panasonic G Vario 14-42 f3,5-5,6 et le Panasonic G 14mm f2,5...
à monter sur mon Olympus E-P5
je vais bientôt partir en vacances (Crète)

quelle combinaison vous me conseillez?
je vous pose ces questions car je n'ai que le 12-32 et le 17mm, les autres sont des objectifs que l'on peut me prêter et que je ne connais pas!
je pense que je vais laisser le 14-42 au profit du 12-32 nettement plus petit et plus GA, à moins que le 14-42 soit nettement meilleur?
Merci de vos conseils!


Komm

Ca dépend de tes préférences. Plutot grand angle ? Télé ?
Dans ton cas :
- 12-32 plutôt que 14-42, il est meilleur est plus petit
- le 14/2.5, j'adore cette optique mais honnêtement trop proche du zoom pour faire une vraie différence en voyage. Du coup, je prendrais juste le 17/1.8
A voir si tu as besoin d'un télé ou pas mais ça c'est une question de goût personnel.

yoda

je suis plutôt grand angle dans ma pratique! ;)

grizzly

Oui, ne te complique pas inutilement la tâche : entre le 1,8/17, polyvalent et lumineux, et le 12-32 qui te procure notamment un vrai grand-angle, tu as deux objectifs qui semblent parfaitement couvrir tes besoins (normal... c'est pour ça que tu les as achetés  ;)).

Comme par ailleurs ils te sont déjà familiers et que l'ensemble reste très compact, je ne pense pas qu'il y ait à hésiter : pars léger, pars tranquille et profite bien !

pacmoab

Citation de: grizzly le Août 07, 2018, 11:50:50
Oui, ne te complique pas inutilement la tâche : entre le 1,8/17, polyvalent et lumineux, et le 12-32 qui te procure notamment un vrai grand-angle, tu as deux objectifs qui semblent parfaitement couvrir tes besoins (normal... c'est pour ça que tu les as achetés  ;)).

Comme par ailleurs ils te sont déjà familiers et que l'ensemble reste très compact, je ne pense pas qu'il y ait à hésiter : pars léger, pars tranquille et profite bien !

+1
Tu as largement de quoi (bien) faire avec ces 2 là ! Bon voyage !

tansui

Comme les avis précédents le 13-32 + le 17mm f1.8 sans hésiter mais, histoire de mettre un peu la zizanie  ;D, je rajouterai à ces deux-là un petit 45mm f1.8 pour les beaux portraits que tu pourras faire là-bas, bonnes photos et surtout bon voyage!  :)

Komm

Citation de: tansui le Août 08, 2018, 20:28:57
Comme les avis précédents le 13-32 + le 17mm f1.8 sans hésiter mais, histoire de mettre un peu la zizanie  ;D, je rajouterai à ces deux-là un petit 45mm f1.8 pour les beaux portraits que tu pourras faire là-bas, bonnes photos et surtout bon voyage!  :)
Je seconde ça, je complèterais par un petit télé lumineux style 45 ou même 75 histoire de sortir du range du 12-32, mais c'est aussi parce que j'aime plus les télés que les GA :)

pichta84

Je pense un peu comme Komm...
Plutôt le 75 que le 45 qui n'est pas vraiment éloigné de 32.
Je n'ai que des fixes et je me charge peu, donc pour le GA je panoramique avec un 25, 30 ou 45 par exemple.
Pour vraiment gagner en angle de champ, je fais une suite de prises de vue verticales pour un pano horizontal et inversement.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est possible de faire autre chose que du paysage naturel, de l'urbain par exemple mais c'est moins facile, et d'autres assemblages sympas (effet Brenizer par exemple).

AlexMilan

Citation de: pichta84 le Août 11, 2018, 18:27:31
Je pense un peu comme Komm...
Plutôt le 75 que le 45 qui n'est pas vraiment éloigné de 32.
Je n'ai que des fixes et je me charge peu, donc pour le GA je panoramique avec un 25, 30 ou 45 par exemple.
Pour vraiment gagner en angle de champ, je fais une suite de prises de vue verticales pour un pano horizontal et inversement.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est possible de faire autre chose que du paysage naturel, de l'urbain par exemple mais c'est moins facile, et d'autres assemblages sympas (effet Brenizer par exemple).

Si ce n'est que le 75 est vraiment bcp + lourd pour qui veut voyager léger...

Komm

Et beaucoup plus cher. Je l'aime beaucoup, mon set up de voyage c'est 25/1.4 et 75/1.8 sur deux GM5 mais honnêtement ma sacoche tourne autour du kilo...
Ce n'est pas léger. Le 45 pèse lui moins de 150g :)

AlexMilan

Citation de: Komm le Août 12, 2018, 00:40:39
Et beaucoup plus cher. Je l'aime beaucoup, mon set up de voyage c'est 25/1.4 et 75/1.8 sur deux GM5 mais honnêtement ma sacoche tourne autour du kilo...
Ce n'est pas léger. Le 45 pèse lui moins de 150g :)

Il y a un mois le 75 était soldé à 479€ à la Fnac...C'est encore une belle somme mais plus abordable quand même...Par contre, l'indispensable pare-soleil (90€) n'est pas tjrs compris...

pichta84

Citation de: Komm le Août 12, 2018, 00:40:39
Et beaucoup plus cher. Je l'aime beaucoup, mon set up de voyage c'est 25/1.4 et 75/1.8 sur deux GM5 mais honnêtement ma sacoche tourne autour du kilo...
Ce n'est pas léger. Le 45 pèse lui moins de 150g :)

Je suis d'accord, mais je différencie "voyage" et "rando" : en rando je suis au gramme près mais en promenade j'ai souvent 2 boitiers + trois objectif, en voyage je prends beaucoup plus de matériel et je sélectionne selon ce que je fais chaque jour.

Gérard B.

Citation de: AlexMilan le Août 13, 2018, 23:40:56
Il y a un mois le 75 était soldé à 479€ à la Fnac...C'est encore une belle somme mais plus abordable quand même...Par contre, l'indispensable pare-soleil (90€) n'est pas tjrs compris...
Pour le pare-soleil, on en trouve pour beaucoup moins chère  en marques génériques sur le nom d'un fleuve.

tansui

Citation de: Gérard B. le Août 15, 2018, 14:01:40
Pour le pare-soleil, on en trouve pour beaucoup moins chère  en marques génériques sur le nom d'un fleuve.

Lesquels génériques ressemblent d'ailleurs étrangement et en tout point à l'original  ;)

zozio32

Citation de: Komm le Août 09, 2018, 10:37:40
Je seconde ça, je complèterais par un petit télé lumineux style 45 ou même 75 histoire de sortir du range du 12-32, mais c'est aussi parce que j'aime plus les télés que les GA :)

pour moi aussi, c'est 12-32 + télé 60mm (et un sigma 30mm qui traine et qui pourrait avantageusement etre remplacé par un 25mm 1.8).  Le 60mm je l'aime bcp, et il donne confiance avec un boitier "tropicaliser"