site tirage sur alu-dibond

Démarré par arbre35, Août 07, 2018, 14:05:36

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un site à me recommander pour des tirages de qualité sur alu dibond avec format sur mesure ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Armelle

tenmangu81


Samoreen

Les tirages Dibond Alu de chez Zor, peuvent convenir en fonction du niveau de qualité demandé. C'est très bon marché et de qualité correcte (sans être au top). Vu le prix très bas (un 30x20 coûte 4 euros + port), on peut tester sur une petite surface.
Patrick

Gilles85

J'ai essayé les tirages sur alu et sur plexi chez Zor: effectivement ce n'est pas cher mais je trouve le résultat très fragile... la surface alu se raye facilement, quant au tirage plexi, il se raye également facilement, l'arrière n'étant pas protégé. Donc, intéressant mais à manipuler avec précaution !
D'autre part, les tirages plexi n'étant pas protégés à l'arrière, ils sont plus ou moins transparents et cela pose le problème du système d'accrochage...

helyo

Citation de: arbre35 le Août 07, 2018, 14:05:36
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un site à me recommander pour des tirages de qualité sur alu dibond avec format sur mesure ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée
Armelle
Tout dépend de ce que tu cherches :

  - Soit du tirage direct sur Dibond
  - Soit le choix préalable d'une qualité de papier (mat / semi-brillant , RC éco ou baryté, rag, etc) avec contre collage sur un Dibond (formats standards, formats spécifiques)

Partant de là, il y a de multiples réponses à ta demande.

arbre35

Merci pour vos réponses. Je pensais à un tirage direct sur Dibond  car je croyais que c'était plus résistant mais depuis on m'a conseillé un contrecollage. J'ai eu hier une proposition sur Rennes par un professionnel dont la qualité de travail est reconnue, pour un tirage sur papier satiné (j'ai oublié les réf exactes) avec systéme d'accrochage pour 72 euros tout compris. Le format est 90/40. Je pense faire ce choix car je pourrai voir avec lui les éventuels réglages avant fabrication  :) :) :)

Samoreen

Citation de: Gilles85 le Août 09, 2018, 17:40:06
J'ai essayé les tirages sur alu et sur plexi chez Zor: effectivement ce n'est pas cher mais je trouve le résultat très fragile... la surface alu se raye facilement, quant au tirage plexi, il se raye également facilement, l'arrière n'étant pas protégé. Donc, intéressant mais à manipuler avec précaution !
D'autre part, les tirages plexi n'étant pas protégés à l'arrière, ils sont plus ou moins transparents et cela pose le problème du système d'accrochage...

Je suis d'accord avec ces remarques. J'utilise régulièrement le tirage Forex de Zor et le Dibond quand c'est le prix qui détermine le choix. Jamais le Plexi. Nous sommes plusieurs à avoir fait l'expérience et c'est effectivement trop fragile. L'absence de protection arrière étant rédhibitoire.
Patrick

Pixel-Z

Citation de: Samoreen le Août 10, 2018, 14:14:17
Je suis d'accord avec ces remarques. J'utilise régulièrement le tirage Forex de Zor et le Dibond quand c'est le prix qui détermine le choix. Jamais le Plexi. Nous sommes plusieurs à avoir fait l'expérience et c'est effectivement trop fragile. L'absence de protection arrière étant rédhibitoire.
leur plexi n'est pas top et trop transparent ce qui pose probléme pour les tirages clairs et un mur non uniforme ,par contre le dibond a un excellent rapport qualité-prix
Pour le plexi,je fais appel à Picto qui est assez bien plaçé en tarif
Ni pour Ni contre,au contraire

Uno

Bonjour,

Avez vous pensé à la sublimation sur Chromalux ?


nedj

Bonjour, je déterre ce post assez ancien en particulier à l attention de arbre35 pour savoir si le pro sur Rennes dont il parlait est toujours accessible pour du tirage alu dibond.
merci

oeufmollet

Salut
Petite remontée, j'ai passé une commande test chez ZOR, pour voir : 2 tirages carrés 30x30 d'une photo que j'aime bien, une charpente métallique (donc bcp de noir, gris, blanc) avec des minions (couleur qui pète), un montage que j'ai fait pour m'amuser.
Dibond alu : pas cher, qualité sympa qui rend bien avec le style de la photo
Plexi : un peu plus cher, les couleurs pètent nettement plus, ça doit être sympa avec des photos hyper contrastées. L'arrière du panneau en plexi est blanc, mais laisse passer un peu la lumière.
Pour la durée de vie je peux pas dire vu que je viens de les recevoir, on verra.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Yekel

Sur Rennes, Sel de Pixel fait du très bon boulot, en plus d'être très sympa.