Rafraichissement

Démarré par Palomito, Août 07, 2018, 18:14:44

« précédent - suivant »

Palomito

Je fais très peu de portraits, je me permets donc de soumettre celui-ci à votre regard.


JmarcS


remym

Je comprends  le déclenchement car  cette  image  me  plait .
Si  cela  avait  été  possible , juste   de redresser la tête  et  épaules  en  arrière pour  diminuer cet  aspect  de cyphose dorsale .....et végétation  un  peu  trop  visible sur le bord  D  (  le reste de la végétation fait  une  pseudo  texture interessante qui  recentre l'attention   sur  cette charmante personne de dos )
je  pense que ce n'était pas  une séance  préparée  , donc  on ne fait  pas toujours  ce qu'on   veut ....... une  image qui  me  plait .

Palomito

Ce n'est peut-être pas la bonne partie du forum, effectivement.

2 mots sur l'histoire de cette image. J'avais repéré de loin cette jeune femme qui regardait son smartphone tout en se rafraichissant. Je lui ai proposé de continuer à le faire pour que je réalise 2-3 images qui me sont venues à l'esprit. De face, mais je trouvais que c'était moins intéressant. Et de dos à travers les buissons, qui donnaient un sentiment d'image volée.

Hector06

Pas mal d'images ont une histoire, des coulisses  alors merci de
partager avec nous cet aspect. Mais cette image me donne
l'impression qu'un redressement de l'horizon serait utile, et
maintenant que je sais ce qu'elle trafiquait avec ses mimines
j'ai envie que ça se voit sur l'image, ou que ça se devine.

Mais bon, image sympa quand même et effet "volé" tres
réussi pour moi, mettre en scene une inconnue est pas
donné à tout le monde  :)
R6 (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

vue hier avant les diverses réponses :
donc image plaisante captée en situation , je recadrerai en bas sous le reflet et en haut au dessus des nuages pour ne pas minimiser le modèle et accessoirement satisfaire à la règle des tiers ( on s'en fout !!!) , et pour la même posture , recommencer avec un modèle masculin pour le retour des interprétations ........ ;)

jenga

En faisant abstraction de l'explication donnée plus haut, l'image suscite des questions.
Le couloir formé par la végétation suggère qu'elle vient d'entrer dans l'eau et avance dans l'immensité liquide, dont les teintes froides inquiètent.
Jusqu'où va-t-elle, pourquoi ?
Bref, ça me semble bien fonctionner.

Franciscus Corvinus

En as-tu prise une de profil? Je pense que la pose serait plus facile a comprendre.

Palomito

Merci de vos retours. L'idée du profil ou du 3/4 arrière ne m'a pas effleuré. Mais pour la bonne lecture de l'image, effectivement, ça aurait été un gros plus.

Il me semble que l'horizon est droit, j'avais justement fait très attention à ça.

Pour le mouvement, je pense qu'il aurait fallu la faire avancer, mais dans ce cas, l'idée du smartphone tombait un peu à l'eau (avec surtout le risque pour le smartphone, ce n'est pas une plage de sable).

Vraiment pas l'habitude de faire des portraits, mais c'est intéressant à réaliser. Je vais réessayer avec d'autres inconnu(e)s je pense.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Palomito