PTE impossibilité

Démarré par goudoule, Août 07, 2018, 18:50:43

« précédent - suivant »

goudoule

Bonjour,
Je ne sais si si je suis sur la bonne rubrique ou forum, suis un utilisateur de Picture To Exe depuis de nombreuses années j'ai la dernière version
Je ne me suis jamais inscrit sur le forum de ses utilisateurs
Je fais le pas en vue de mon inscription ... pas moyen de s'y inscrire ou de contacter l'administrateur du forum ?
Plusieurs tentatives infructueuses... bizarre
si Charlie passait par là !  ce serait sympa que quelqu'un puisses me guider

Charlie47

Salut,
Veinard, suis de passage, rarement.. :)
Mais je ne vois pas où peut être le problème... Encore deux inscrits aujourd'hui...
T'es sur de ton lien ?? http://www.diapositif.net/forum/index.php

goudoule

Merci "Charlie" d'être passé en fait c'est réglé maintenant , j'étais un peu trop pressé, j'ai rempli, par fausses manœuvres deux demandes,  la réponse est venue quelque temps 1H après  (je n'ai pas de compte courrier Microsoft pour pouvoir contacter l'administrateur ce qui m'était demandé) je n'ai plus besoin de le faire.
Je me présenterais sur le forum à l'occasion  C'est chouettes ce que vous y faites il y a longtemps que j'utilise PTE, plus ou moins bien

GLM

Salut Charlie,
Il y a bien longtemps que tu ne nous as pas enchanté avec un diapo. Tu as renoncé ?

Charlie47

Bonsoir,

Pour tout te dire, j'ai pris de la distance avec le diaporama qui me semble maintenant trop réducteur depuis que je suis passé à plein dans la vidéo...
Je "travaille" depuis plus d'un an sur un reportage sur l'Aveyron (la rivière) et notamment son parcours dans les gorges ici en Tarn-et-Garonne et je mets à contribution un conteur-historien local... Donc un boulot passionnant où il faut gérer à la fois la prise de vue (au sol, avec drone) les textes, les voix, la musique et le montage bien sûr... etc
Dix fois plus passionnant que le diaporama, pour moi...

GLM

Merci de ta réponse Charlie,
Je pense que c'est dix fois plus chronophage aussi.
Je serais heureux de visionner cette vidéo un jour.

Charlie47

Je pense l'avoir fini pour fin septembre, du moins en grande partie, et je le mettrai en ligne dans la rubrique vidéo  :)

bopixel

Citation de: Charlie47 le Août 09, 2018, 18:43:30
Bonsoir,

Pour tout te dire, j'ai pris de la distance avec le diaporama qui me semble maintenant trop réducteur depuis que je suis passé à plein dans la vidéo...
Je "travaille" depuis plus d'un an sur un reportage sur l'Aveyron (la rivière) et notamment son parcours dans les gorges ici en Tarn-et-Garonne et je mets à contribution un conteur-historien local... Donc un boulot passionnant où il faut gérer à la fois la prise de vue (au sol, avec drone) les textes, les voix, la musique et le montage bien sûr... etc
Dix fois plus passionnant que le diaporama, pour moi...

Charlie, tu me rajeunis de 50 ans ! Mais à l'époque c'était bien plus compliqué avec le Super 8.... caméra sonore, projecteur sonore, éclairage, magnéto, table de mixage, platine TD, micro, ciseaux et colle, etc...c'était passionnant, avec la crainte que les résultats de la prise de vues soient ratés et à refaire, car le développement des films prenait environ une semaine chez Kodak !
  Le gros problème c'était le prix de tout ce matériel, une fortune, c'est ce qui m'a décidé à l'époque de m'orienter plutôt vers la photo un peu avec regrets car j'avais pratiqué l'audio-visuel (comme on le nommait) en MJC durant 5 ans...Mais c'est un magnifique souvenir !  :D

Charlie47

Hello,
Ben rien ne t'empêche de faire un come-back  :)  Quand on voit les possibilités d'aujourd'hui par rapport à celles d'hier c'est de la rigolade, même si c'est effectivement "autre chose" que la simple prise de vue photo et/ou diaporamas...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Août 11, 2018, 14:20:18
Hello,
Ben rien ne t'empêche de faire un come-back  :)  Quand on voit les possibilités d'aujourd'hui par rapport à celles d'hier c'est de la rigolade, même si c'est effectivement "autre chose" que la simple prise de vue photo et/ou diaporamas...

Hello Charlie !

C'est pas faux...mais disons que PTE m'a aidé à compenser un tant soi peu cette envie de la "mise en scène" et je l'ai appliquée lors de mes voyages, comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=GZJk3w7gkLk et ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ui0IdaDKJVw
ou des réunions de famille !  :D

Mais j'attends aussi avec impatience ta réalisation sur l'Aveyron qui, compte-tenu de tes exploits avec PTE, ne va pas être piquée des vers !!!   :D

Alors bon scénario, bonnes mises en scène, bon script, bon son,  bonne lumière,  bon montage et à bientôt !  ;)

Charlie47

Sauf que c'est fait avec Premiere et non PTE, qui manque de pas mal de fonctionnalités pour ce genre de travail  :)

bopixel

Citation de: Charlie47 le Août 11, 2018, 17:26:18
Sauf que c'est fait avec Premiere et non PTE, qui manque de pas mal de fonctionnalités pour ce genre de travail  :)

Nouveau logiciel, nouvelles aventures ...!  ;)  Mais je ne doute pas de tes compétences pour nous présenter un résultat hors du commun !  ;)

Jean Louis

La vidéo est une autre démarche de la photo, c'est bien plus difficile . Ce n'est pas tant le montage en lui même qui est plus compliqué mais la prise de vue qui demande une préparation soignée : pieds photo et divers outils supplémentaires comme un micro externe ou enregistreur etc... qu'il faut trimbaler. De plus un minimum de mise en scène surtout si intervenant il y a. J'avoue que parfois ça m'a tenté, mais malgré tout  j'inclue de temps en temps de petite vidéo dans des montages, quand ça bouge dans certains cas c'est quand même plus parlant qu'une image fixe. Chapeau Charlie pour ce nouveau challenge et bon courage.
Par contre je vais tester le time laps par simple curiosité avec les conseils expert de mon fils photographe professionnel au Canada.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Clair que c'est autrement plus difficile que d'aligner des images sur une musique, mais bon je ne débute pas non plus en vidéo :) . Je vais juste plus loin que je n'ai été, avec un montage construit, réfléchi (pas toujours) et des kms et des kms pour parfois refaire 5" de séquence...
En tout cas c'est sacrément prenant...

Charlie47

Un petit timelapse, sur le cirque de Bône dans les gorges de l'Aveyron, thème de mon montage.....
https://youtu.be/0etyVOP3t-Q

Fait avec le Sony RX10 et compilé avec Premiere... Rien de compliqué en fait quand on a les images...

Jean Louis

C'est toujours sympa ce genre de prises de vues. Le petit mouvement de rotation et zooming, c'est fait à la prise de vue ou sous Première ?
La photo! retour vers le passé

Charlie47

C'est fait dans Premiere, mais ça pourrait être fait à la prise de vue, le stabilisateur Crane + le permet, du moins les rotations...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

bopixel

Charlie, je viens de visionner ta vidéo "Voyage" encore une merveille, mais je suis toujours surpris de la pureté de la lumière sur les images de la Toscane.
C'est un fait ou bien as-tu de la chance de te trouver là aux bons moments ?

Charlie47

Bonsoir,
La Toscane, pour mettre toutes les chances de son côté il faut y aller au mois de mai, plutôt début que fin d'ailleurs...
Le vert de la végétation est à son maximum, il y a de temps en temps quelques orages qui lavent le tout, quelques nuages qui se baladent et au milieu, parfois, LA belle lumière... Simple non ?? Bon faut y aller souvent (j'en suis à 10 séjours) et avoir un peu de pot quand même..  :)

garbine

L'un des amis de Charlie disait une fois que les photos venaient à lui. Il racontait une anecdote en Islande où le groupe se décarcassait pour photographier des bêtes, et le père Charlie en a eu une qui s'est mise juste devant lui, en mode pose quoi. Les autres étaient verts ! :D

Sinon, ayant eu la chance de partir en balade photographique avec lui, je trouve qu'il a un sens du cadrage et un feeling avec la lumière assez incroyables. C'est quelqu'un qui concernant la lumière sait à quel moment exact il faut se trouver à un endroit précis.

Sinon, grand amatrice de diaporama, plutôt audiovisuel à image fixe, je pense, Charlie, que c'est très bien pour toi d'evoluer dans la vidéo mais je salue toute forme d'art, de mon point de vue, le plus difficile étant surtout de procurer de l'émotion. Il y a des audiovisuels à image fixe incroyables et des vidéos minables.

Et il y en a qui sont doués pour tout. C'est un peu énervant ! ;D ;D

bopixel

+1
Il y en a qui ont la "main de Dieu", Charlie c'est "l'œil" !   ;)

Charlie47

Citation de: garbine le Août 16, 2018, 09:54:55

Et il y en a qui sont doués pour tout. C'est un peu énervant ! ;D ;D

Je peux te retourner le compliment Garbine, en plus musicienne la madame...  :)

Jean Louis

La photo et la musique (bien que non musicien et à mon grand regret) sont mes deux passions principales, c'est pour cela que je suis arrivé au montage audiovisuel ex diaporama afin de pourvoir associer les deux. Je trouve même que ça conditionne la prise de vue en ayant déjà une idée de l'utilisation de cette image et la musique qui pourrait aller. Déjà en partant en voyage, j'ai déjà  une idée sur la manière dont je vais traiter le sujet.
L'ami Bopixel qui assiste souvent à mes animations pourra donner son avis.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Puisque tu le demandes .... :D   C'est vrai que tes montages sont toujours bien "pondus".
Mais ce qui me met souvent dans le doute c'est justement le choix de la musique. Je trouve qu'il est très délicat de faire un choix quand on a "vécu" la prise de vues, car cette situation te met dans une ambiance que le spectateur n'a pas connu, tu as été baigné dans une atmosphère qui est différente de celle du spectateur, et j'estime que c'est là la difficulté de faire le choix d'une musique. Mais ce n'est que mon impression !  ;)