D600, D 750 : même comportement face aux poussières ?!…

Démarré par bruno charles, Août 07, 2018, 18:52:10

« précédent - suivant »

malongochat

Pour apporter ma maigre expérience de 3-4 années avec le D750....
Il présente également des taches sur le capteur, taches d'huile qui m'oblige donc à le faire nettoyer tous les ans environ.  :-\

Rouquet


Mon expérience personnelle  :
Un D800 ou un D300s se nettoient facilement à  la souflette, pas un D7200 ou un D600 qui nécessitent un nettoyage humide assez fréquent.

On pourrait penser qu'un D 7200 souffre de projection d'huile ou de graisse alors que pour le même usage  le d300s n'en faisait pas autant. Le problème du D600 ayant été largement discuté, je n'y reviendrai pas...

Je serais intéressé par des retours sur D500 . À vous lire, Le D850 semble ok car pas vu de commentaires sur ce point.

danolo

Je possède 2 D600 et pas de soucis particuliers ..., un petit contrôle et/ou nettoyage par an avec un sensor cleaner (lenspen) suffise.
Après j'avoue bien humblement qu'en dehors de photos de contrôle, je ne fais pas beaucoup de photographies de ciels bleus à f/32 ...

barberaz

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 07, 2018, 19:04:39
L'opé D610 c'était courant 2013....
tu devrais te poser la question autrement, dans le style après 4 ans, peut-on avoir des poussières sur le capteur?
Et en plus, sans jamais avoir nettoyé... et là tu verras que ça rien à voir avec le d600.

Par contre, tu n'es pas seul, ce sont des choses qui arrivent: un capteur se nettoie de temps à autre. ;)

Voilà plus de 6 ans que je ne nettoie plus mes capteurs et ils n’ont jamais été aussi propre. J’active uniquement la fonction de nettoyage du boiter à l’allumage et à son extinction.

Après je n’ai pas de de D600 et certains boîtiers ont peut-être des projections internes.

titisteph


Greenforce

Citation de: Rouquet le Août 23, 2018, 15:42:08

Je serais intéressé par des retours sur D500 .

Après 6 mois et 3500 clics, quelques taches visibles, mais déjà à f8 donc il pourrait s'agir de poussières.

Bon les 10i/s n'aident pas...   ;)