Epson Ecotank et Canon G

Démarré par Hulotphoto, Août 08, 2018, 10:21:01

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
A l'heure où Canon présente sa nouvelle série d'imprimante "rechargeable",
Des retours de ceux qui utilisent la série d'Epson Ecotank, pour la photo ?
Merci d'avance ...

michot233

J'ai une écotank L1800 depuis un an environ,pas de problème,j'ai fait 1100 tirages ,c'est économique.

Hulotphoto

Citation de: michot233 le Août 09, 2018, 07:23:18
J'ai une écotank L1800 depuis un an environ,pas de problème,j'ai fait 1100 tirages ,c'est économique.

Pour les photos ?  ;)

michot233


Whitespirit

Bonjour
Je rebondis sur le sujet.
Quelqu'un a essayé une Canon de la série G en photo?
Je me doute bien que le résultat ne sera pas celui d'une série Pro. Mais peut on espérer des tirages semblables à ceux d'un labo standard?
Merci d'avance pour vos impressions  ;)

pierre_57

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu estimer le cout d'une impression photo couleur A3 / A3+ avec une Epson Ekotank ET-14000 ? Les encres utilisées d'origine sont bien des encres EPSON ? Encres DYE je suppose ?
Merci de vos retours.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pense_bete

pour le prix on a la SC P600, et c'est vraiment autre chose.

Nikojorj

Citation de: Whitespirit le Août 10, 2018, 12:24:04
Quelqu'un a essayé une Canon de la série G en photo?
Je me doute bien que le résultat ne sera pas celui d'une série Pro. Mais peut on espérer des tirages semblables à ceux d'un labo standard?
L'impression jet d'encre, même à colorants et sur ma Canon bureautique (qualité max, avec profils ICC), a un rendu que je trouve infiniment supérieur au tirage frontier d'un labo standard.
Par contre, de ce que j'en aie vu, les canon G (1510 et suivantes) sont limitées au A4, ce qui n'est pas très grand à l'aune des capteurs 45MP... A chacun de voir.

Citation de: pierre_57 le Août 12, 2018, 09:10:48
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu estimer le cout d'une impression photo couleur A3 / A3+ avec une Epson Ekotank ET-14000 ? Les encres utilisées d'origine sont bien des encres EPSON ? Encres DYE je suppose ?

Les encres Ecotank sont à colorants (dye) oui.
Citation de: pense_bete le Août 15, 2018, 13:17:29
pour le prix on a la SC P600, et c'est vraiment autre chose.
Pour la SCP600, les pigments donnent un gros avantage en longévité... pour la qualité des tirages, la différence sera sans doute plus ténue (voir inversée pour les tirages brillants superglossy, en général seulement satinés avec les pigments).
Quant au prix, celui d'investissement est le même, mais celui des encres est divisé par 10 sur les imprimantes à réservoirs (dans les deux cas, Epson ET comme Canon G, les recharges d'encre sont autour de 100€ le l, contre 1000€/l pour les petites cartouches en général).

phil67

Les EPSON Ecotank ne sont pas fait pour de la photo .....
Désolé pour ceux qui y croient encore.

Nikojorj

Moi, ma Canon bureautique, je fais des tirages photo avec au lieu d'y croire... Et l'avènement de cette série G devrait me permettre de recharger mes cartouches avec de l'encre Canon, sans doute un peu moins éphémère que celle OCP que j'utilise, pour à peu près le même prix.
Après, oui, l'impression à pigments a une permanence appréciable, je ne dis pas le contraire.

phil67

Citation de: Nikojorj le Août 31, 2018, 16:48:47
Quant au prix, celui d'investissement est le même, mais celui des encres est divisé par 10 sur les imprimantes à réservoirs (dans les deux cas, Epson ET comme Canon G, les recharges d'encre sont autour de 100€ le l, contre 1000€/l pour les petites cartouches en général).

Pour une petite Epson  P600/P800, il faut compter 550eur / litre d'encre ... et non pas 1000 EUR/litre.
J'avais une Epson 7890 avec des cartouches à 350 ml pour environs 150 EUR, ce qui fait 430 EUR / litre d'encre ....
   mais des cartouches périmées sont souvent proposés sur leboncoin aux alentours de 55 EUR ce qui fait 150 EUR / litre d'encre ....

C'est la formule la plus economique, à condition de pouvoir investir dans une machine de pro et d'avoir un debit suffisant.

Nikojorj

Citation de: phil67 le Septembre 17, 2018, 13:02:03
Pour une petite Epson  P600/P800, il faut compter 550eur / litre d'encre ... et non pas 1000 EUR/litre.
Ah, je me suis basé sur le site Epson qui vend les cartouches de 26ml à 29€ pièce pour la P600, et 80ml à 60€ (750€/l) pour la P800 et ses plus grosses cartouches.
D'habitude ils sont compétitifs, mais peut-être pas sur ce coup là?