Microsoft Lumia 640 XL

Démarré par MGI, Août 08, 2018, 12:10:29

« précédent - suivant »

MGI

Je ne reviendrai pas sur la douloureuse histoire de Nokia et Microsoft, mais je reste attaché au système Windows mobile, cet éphémère Lumia 640 ne m'a coûté neuf que 150 € et je l'utilise essentiellement comme tablette, rarement pour photographier, à tort car, pour le cadrage, il est nettement plus pratique que le Sony RX 100  ;)

Voici un drôle d'engin que j'ai revu ce matin pour la troisième fois, il appartient à une dame âgée qui ferait bien de passer le permis poids lourd et de ne surtout pas circuler les jours de Mistral:




Ce scooter électrique carrossé vient du Danemark; doit valoir une fortune et, même si on me l'offrait, je n'irai pas y poser une fesse, engin trop dangereux car aucune stabilité  :'(
http://www.minicrosser.de/mini_crosser_kabine.asp

Dernier essai quelques minutes plus tard, à travers une vitre particulièrement sale, et pas moyen de poser un quelconque filtre:

jean-fr

Ah ah ah  ;D

De mieux en mieux, le traitement des photos   :D :D :D

Conan777

MGI je confirme ce que je te disais sur l'autre fil... Tu as un souci lors de la diffusion de tes images sur le forum : elles paraissent particulièrement délavées (pas de noir ou de gris foncé).

Je m'intéresse à ta manière de poster : comment t'y prends-tu?

Crinquet80

Citation de: Conan777 le Août 08, 2018, 13:44:39
MGI je confirme ce que je te disais sur l'autre fil... Tu as un souci lors de la diffusion de tes images sur le forum : elles paraissent particulièrement délavées (pas de noir ou de gris foncé).

Je m'intéresse à ta manière de poster : comment t'y prends-tu?

Il se contente de poster ces photos et ne répond jamais aux questions , si ce n'est pour envoyer balader les gens !  ???

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2018, 19:46:34
Il se contente de poster ces photos et ne répond jamais aux questions , si ce n'est pour envoyer balader les gens !  ???
Les faits te donnent raison. Tant pis pour le fil.

jean-fr

Citation de: Crinquet80 le Août 08, 2018, 19:46:34
Il se contente de poster ces photos et ne répond jamais aux questions , si ce n'est pour envoyer balader les gens !  ???

tu n'as pas honte de t'acharner ainsi ?  ;D

Quand tu sauras faire ceci :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg6863670.html#msg6863670

tu pourras revenir  :D :D :D

Crinquet80

Citation de: jean-fr le Août 10, 2018, 13:09:09
tu n'as pas honte de t'acharner ainsi ?  ;D

Quand tu sauras faire ceci :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg6863670.html#msg6863670

tu pourras revenir  :D :D :D

Là , c'est sur , on est hors concours !  ;D

Conan777


Crinquet80

Citation de: Conan777 le Août 10, 2018, 19:59:43
Mais comment fait-il ?

Rien de spécial , son écran est réglé ou déréglé depuis l'acquisition, il a toujours la même procédure de traitement et surtout il est absolument persuadé du bien fondé de son jugement !  ;D

MGI

Citation de: Crinquet80 le Août 10, 2018, 20:27:08
Rien de spécial , son écran est réglé ou déréglé depuis l'acquisition, il a toujours la même procédure de traitement et surtout il est absolument persuadé du bien fondé de son jugement !  ;D

Causes toujours, mais c'est peine perdue, d'autant que, contrairement à vous, je ne suis persuadé de rien, pas en photographie du moins !

Réponses en photos avec 3 exemples:

1) traitement N et B:


2) traitement DxO qui s'appelle "rouge de Prusse", on aime ou pas mais c'est original


3) photo brute de mon voisin et ami Jean Ferrat quant il habitait encore en Val de Marne:



jean-fr

Citation de: MGI le Août 16, 2018, 07:27:50
Causes toujours, mais c'est peine perdue, d'autant que, contrairement à vous, je ne suis persuadé de rien, pas en photographie du moins !


Persuadé de rien ? mais alors pourquoi refuser d'écouter les nombreux chassimiens qui vous disent qu'il y a un problème ?


MGI

Citation de: jean-fr le Août 16, 2018, 23:11:03
Persuadé de rien ? mais alors pourquoi refuser d'écouter les nombreux chassimiens qui vous disent qu'il y a un problème ?

C'est bien de persister, mais le seul problème c'est vous qui prétendez tout savoir, je suis encore libre de montrer ce que je veux et ai largement passé l'âge d'écouter de faux profs qui pourraient sans doute être mes enfants ou petits enfants  >:(

Comme j'ai eût la chance d'en trouver un second, mais d'occasion à 50 €, je ne vais pas me priver de vous en infliger d'autres:





Aussi longtemps que vous viendrez me briser les pixels, je continuerai; même en sortant photographier sous la pluie avec ce bidule phone, je suis assez fêlé pour ça et pire encore > à mauvais entendeurs, salut  8)

Crinquet80

L'absence de modération se fait sentir ! N'importe qui peut poster n'importe quoi . Il me semble que ce n'est pas le but que c'était donné les fondateurs de ce site !  ???

jean-fr

Citation de: MGI le Septembre 01, 2018, 06:22:47
C'est bien de persister, mais le seul problème c'est vous qui prétendez tout savoir

Loin de là, vous avez de gros problèmes de compréhension.

Citation de: MGI le Septembre 01, 2018, 06:22:47
je suis encore libre de montrer ce que je veux et ai largement passé l'âge d'écouter de faux profs qui pourraient sans doute être mes enfants ou petits enfants  >:(

Vous n'avez passé l'âge de rien du tout. Personnellement, je ne suis plus tout jeune mais j'apprends souvent
de celles ou ceux qui ont largement 30 ans de moins que moi. Pas vous ?
Bref, croire comme vous que vous savez tout sur tout et que vous n'avez rien à apprendre des autres ne vous grandit pas. Cela montre simplement
que la sagesse et l'intelligence sont des qualités que vous n'avez jamais du posséder.

Citation de: MGI le Septembre 01, 2018, 06:22:47

Comme j'ai eût la chance d'en trouver un second, mais d'occasion à 50 €, je ne vais pas me priver de vous en infliger d'autres:

Infliger est effectivement le mot. Vos photos, telles que vous les développez, sont des bouses immondes.

bigre

#14
La haine exprimée par certains m'étonne toujours.

C'est vrai que ces photos sont délavées. Et alors. Il est libre de les apprécier et de les poster.

Nouvel exemple d'un photographe qui ne suit pas les règles immuables de ce forum. (En général, je me réfère à Julia Margaret Cameron, comme contre-exemple aux donneurs de leçons)




Je vous laisse chercher son nom.
Virez ce compte

BPP

Bigrement bien répondu. Moi sur ce forum ce n'est pas le monsieur qui lave ses photos qui me gêne...
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

jean-fr

Ah zut, c'est une secte !  ;D

(ceci dit, sympa la photo postée par bigre)

jean-fr

Citation de: bigre le Septembre 02, 2018, 15:49:06
La haine exprimée par certains m'étonne toujours.


Citation de: BPP le Septembre 02, 2018, 16:08:38
Bigrement bien répondu. Moi sur ce forum ce n'est pas le monsieur qui lave ses photos qui me gêne...
Ah oui ?
Mon premier échange avec ce monsieur était déjà plein de haine  ::) En voici la preuve:

Citation de: jean-fr le Juin 22, 2018, 00:33:30
Qu'est ce qui s'est passé avec les couleurs sur ces 3 dernières photos ? manifestement, il y a un gros problème, là ...

et voilà la réponse du gentil monsieur:

Citation de: MGI le Juin 22, 2018, 18:19:15
C'est volontaire histoire de vous faire causer, surtout si c'est vraiment un gros problème  8)

Montres donc les tiennes qui seront forcément parfaites, je n'en doute pas ?

Une de plus au cas où il y aurait d'autres censeurs qui n'ont rien à faire:
J'arriverai à faire encore pire sans trop me forcer, suffit de demander...

Ma réponse, encore pleine de haine sans doute ?

Citation de: jean-fr le Juin 23, 2018, 01:11:00
Je ne comprends pas votre réponse. Je souligne juste qu'il y a un problème de couleur
dans ce que vous avez posté. Pourquoi le prendre ainsi ?

Peut-être une histoire de profil ? ou quelque chose du genre ...

et une autre de ses réponses, au gentil monsieur:

Citation de: MGI le Juillet 03, 2018, 16:55:22
Pendant que les ch...se demandent qui ils vont bien pouvoir critiquer encore

Alors ?  ;D