Le Monde publie des avis sur les objectifs Nikon

Démarré par freemanjazz, Août 08, 2018, 13:35:15

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Roland29 le Août 12, 2018, 13:48:55
Sur trois pages, « objectifs Nikon » a disparu après la deuxième intervention (donc la première réponse) pour dériver sur Le Monde, les média, EdF... >:(

Vous pensez que l'on peut remplir des pages et des pages avec un titre pareil ?  ::)
Heureusement que certains sont là pour pigmenter un peu le fil. :D

kochka

Je préfèrerai que l'on évite de faire parler les morts.
Technophile Père Siffleur

freemanjazz

J'ai lancé ce fil afin d'avoir votre avis sur le choix des objectif conseillés par "Le monde", voir ci cela vous semblait pertinent, je n'attendait pas a un dérapage un peu "hors sujet"  :o

kochka

N'importe qui peut écrire sur n'importe quoi, surtout ne cette période de marronnier, où il faut remplir les colonnes.
Technophile Père Siffleur

guidse14

Citation de: Ishibashi le Août 12, 2018, 18:13:40
Le Monde est entièrement légitime à pondre un sujet sur les objectifs Nikon, c'est normal
Que les cadors de la photo se sentent floués parce qu'un journal d'actualité généraliste vienne empiéter sur leur plates bandes, c'est un fait
Mais chacun est libre d'exprimer son opinion, ça s'appelle la liberté d'expression. Et la modération fait parfaitement son travail en n'intervenant pas.

PS: les recommandations du Monde sont évidemment complètement farfelues, tu penses...Pffff...Ici on sait de quoi on parle.

Ça titille d'autant plus le fanboy Nikon quand l'optique numéro 1 préconisée dans cet article est un Sigma  :laugh:

Tonton-Bruno


Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Août 13, 2018, 09:19:27
Aucun, j'adore les pompiers pyromanes, rien de plus... ;) :D
Merci pour l'insulte.
Moi je discute photo et je rentre dans le lard des gens qui présentent des extraits de photos sans jamais vouloir montrer les RAW, en s'abritant derrière des histoires fumeuses qui ne sont que de faux prétextes.
Je ne cherche pas à dériver vers la politique et le poujadisme, et j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant.
Ici on parle technique photo, c'est tout.

55micro

Hormis les réserves sur le 70-300, dont le choix peut aussi s'expliquer pour les raisons de compatibilité données par JMS, les recommandations de l'article me paraissent sensées.

Dommage, toujours ce manque d'un 24 DX.
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Août 13, 2018, 10:37:13
Alors, quand tu viens donner des leçons de morale...on peut doucement rigoler.
Je ne donne pas des leçons de morale mais seulement des conseils de modération, en recommandant de ne pas déraper sur les sujets qui n'ont rien à voir avec la photo, mais j'arrête là. Je ne cherche pas plus que ça à me justifier face à tes attaques personnelles sur ma moralité.

Tonton-Bruno

J'ai toujours lutté contre les enfumages techniques de Jean-Claude et sa mauvaise foi manifeste et je continuerai à le faire chaque fois que nécessaire, sans tomber dans le harcèlement du bonhomme, et j'avais déjà mis en garde Seba sur ce point il y a quelques temps.
Je poursuis la même trajectoire depuis mon retour sur le forum et je ne compte pas en dévier.

ORION

Citation de: Ishibashi le Août 12, 2018, 11:19:50
On est dans un système "concurrentiel", heureusement (enfin pas pour la taxation).
Le détail de la facture est époustouflant quand on constate le montant des taxes (qui s'appliquent aux concurrents également).

L'état et EDF se moquent du monde. Taxes:
-Contribution Tarifaire d'Acheminement (CTA)
-Contribution au Service Public d'Electricité (CSPE)
-Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE)
-Taxe sur la Valeur Ajoutée à 20% qui s'applique sur le montant des consommations ainsi que sur la CSPE et sur les  TCFE
38% de la facture est constituée de taxes...

On enlève les taxes: l'énergie n'est pas chère contrairement à ce que l'on nous bassine en permanence. >:D >:D >:D

kochka

Lorsque tu vois le prix du carburants dans des pays pauvres et dépourvus de pétrole, tu comprends à quel point l'automobiliste français est considéré comme une une vache à lait.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Août 14, 2018, 11:55:27
Lorsque tu vois le prix du carburants dans des pays pauvres et dépourvus de pétrole, tu comprends à quel point l'automobiliste français est considéré comme une une vache à lait.
Oui, l'automobiliste francais est une vache a lait, mais fais attention quand meme a tes arguments: si tu choisis mal tes pays pauvres (et c'est facile), tu vas tomber sur ceux qui subventionnent le carburant.
Citation de: http://www.milkenreview.org/articles/the-cost-of-global-fuel-subsidies
Many countries subsidize gasoline and many more subsidize diesel. In these economies, fuels are sold below the international market prices. Most of them are in the Middle East (and, by no coincidence, are oil exporters). But Asia (Malaysia, Indonesia), Africa (Egypt, Nigeria, Algeria) and South America (Venezuela, Ecuador, Bolivia) are also in the group.

Désolé tonton.   :-[ C'est kochka qui a commencé!

Tonton-Bruno

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 14, 2018, 12:13:32
Désolé tonton.   :-[ C'est kochka qui a commencé!
Tant pis pour vous.
Kochka et ses semblables vont embrayer sur leurs sujets de prédilection: l'ouverture de la chasse, les limitations de vitesses, la nouvelle équipe du PSG, et dans 3 mois le forum sera fermé.
Rien n'est éternel, et on continuera ailleurs.

kochka

Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Août 14, 2018, 12:22:06
Tant pis pour vous.
Kochka et ses semblables vont embrayer sur leurs sujets de prédilection: l'ouverture de la chasse, les limitations de vitesses, la nouvelle équipe du PSG, et dans 3 mois le forum sera fermé.
Rien n'est éternel, et on continuera ailleurs.

3 mois ?

Quel optimisme ! surtout si tu regardes de quand date la dernière entrée aux oubliettes.

Ils ont été plus rapides à virer Pascal.