Photomatix

Démarré par Johnny D, Août 12, 2018, 17:19:58

« précédent - suivant »

Johnny D

Nouvelle version 6 et même 6.1. Présentation plus flatteuse, plusieurs améliorations pratiques, possibilités quasi infinies. Perso je me limite aux nombreux exemples d'amélioration fournis  en modifiant le cas échéant quelques paramètres. Sinon je ne m'en sors pas.. ;D

Attention.. bien que pouvant éventuellement traiter les divers RAW  ce n'est pas un dématriceur! Utiliser de préférence le DNG, le TIFF ou le jpeg. Bien sûr il est toujours possible de mouliner plusieurs photos prises à des valeurs d'expositions différentes, mais les nouveaux capteurs ayant une dynamique très élevé un seul DNG ou un seul TIFF suffit la plupart du temps. Voire même un jpeg! Le gros avantage est qu'on peut envisager des photos d'action alors qu'il y a peu encore Photomatix était réservé aux photos statiques!

J'aimerais +++ avoir un plug in Photomatix dans une prochaine version de DxO PhotoLab! Ce serait nettement plus cohérent que le plug in existant avec Lightroom qui n'apporte finalement que le classement Lightroom, le reste étant assez redondant..

Verso92

Citation de: Johnny D le Août 12, 2018, 17:19:58
J'aimerais +++ avoir un plug in Photomatix dans une prochaine version de DxO PhotoLab! Ce serait nettement plus cohérent que le plug in existant avec Lightroom qui n'apporte finalement que le classement Lightroom, le reste étant assez redondant..

?!!!

Johnny D

En fait les réglages images de DxO et de LR, comme ceux des autres logiciels de traitement de l'image, sont assez semblables. DxO y ajoute une certaine originalité avec ses autoréglages et, plus récemment, ses réglages locaux direct. Photomatix y ajoute en plus toute une panoplie  qui permet de passer en un clic de l'image académique au délire absolu! Son traitement des N&B est également très complet et donne d'excellents résultats avec des effets étonnants et, avec la possibilité de mouliner plusieurs images,  d'obtenir un dégradé des gris quasiment inconnu ailleurs que sur quelques mires de réglage n et b de son écran! ;D

Jean-Claude

Le gros avantage du Photomatix actuel est effectivement sa palette énorme, diversifiée et très qualitative de résultats tout cuits, ceci n'existait pas au départ du logiciel ou il fallait une expérience certaine dans la manipulation des nombreux réglages.

En plus ce sont des gens sympas. J'avais une très vieille license sur ma précédente machine de labo et je ne l'ai jamais mise à jour car elle me convenait. Lorsqu'il y a un an j'ai remplacé ma machine, je ne pouvais plus réinstaller ma version archaique et je n'avais plus droit à une mise à jour. Je leur ai écrit et ils m'ont remis à jour au prix normal comme si je n'avais jamais rien loupé  :)