X100F et alerte hautes lumières ?

Démarré par totoffff, Août 09, 2018, 12:07:47

« précédent - suivant »

totoffff

Bonjour, marre de fouiller la doc et les menus, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible en mode prise de vue d'avoir cette option sur le X100F. J'ai l'habitude d'exposer toutes mes photos à droite, ça me gênerait beaucoup de ne pas pouvoir activer cette fonction.

Je vous remercie d'avance.

abc

On se calme.
L'affichage de l'histogramme, dans le viseur par ex., permet de résoudre le problème.

chbib

Sur le X-Pro ou le X-T, c'est dans le menu clé à molette -> Configuration Ecran -> Aff. Régl. Perso. Là, tu coches ce que tu veux voir dans l'OVF et l'EVF. Par exemple l'Histogramme ou encore Alerte Lum. Vue en Direct (pour les zones cramées mais que en EVF/LCD, pas en OVF).

totoffff

c'est la fonction "Alerte Lum. Vue en Direct" que je recherche, mais je ne la trouve pas sur le X100F, même après la mise à jour ...

Et l'histogramme il est vraiment rikiki ...

Par contre en visualisant les photos ça marche mais pas en "vue direct"

fski

Je crois qu'EVF ou ecran, on ne peut voir les zones crame QUE lorsque la photo a ete prise...donc pas en visu direct, uniquement en image preview

totoffff

Ça confirme donc bien mes craintes, peux être lors d'une prochaine mise à jour !!!

Il va falloir faire avec, certainement une question d'habitude à prendre, avec l'histogramme tout petit ce n'est pas évident de bien le caler à droite sans avoir aucune zone cramée.

C'est bien dommage, ça fonctionne à merveille avec mon Olympus EM-1, c'est donc une fonction qui reste pour l'instant réservée au X-E3.

Merci à tous.

fski

Citation de: totoffff le Août 10, 2018, 14:40:34
C'est bien dommage, ça fonctionne à merveille avec mon Olympus EM-1,

Dans le viseur a la prise de vue?

totoffff

Oui viseur et écran, toujours pareil il faut trouver le bon menu, et chez Olympus ce n'est pas non plus toujours très logique ...