applis disparues!

Démarré par lilipop, Août 09, 2018, 17:18:37

« précédent - suivant »

lilipop

Je ne sais pas si c'est une exclusivité des Mac, mais voilà les faits:
mon MBPRO est tombé en panne; comme la panne avait été diagnostiquée venant de l'écran ( ce qui s'est révélé exact) avant de l'envoyer au SAV Fnac, j'ai fait enlever le SSD pour conserver mes données et les transférer sur un autre ordinateur neuf ( High Sierra)
transfert effectué via l'assistant migration; en ouvrant l'ordi, j'ai le choix entre le Disque dur de la nouvelle machine et le SSD de l'ancienne ; jusque là tout va bien, je retrouve le bureau précédent et les dossiers.
Seulement quand je veux ouvrir une appli, aucune n'est activée sauf le vieux CS5 ; le comble c'est Nick software; je l'avais téléchargé depuis Google version gratuite; maintenant je n'ai plus le choix qu'entre un essai de 15 jours ou l'achat.
Pas très correct non? on peut aller jusqu'à parler d'arnaque...
En plus j'avais acheté Silver Effect seul il y a longtemps puis à l'arrivée de la version complète gratuite, je l'avais supprimé pour ne pas faire doublon.
Office et les autres applis ne fonctionnait plus si je branchais le SSD sans le copier, ce que je voulais faire au départ pour ne pas encombrer le nouveau DD.
Lilipop



alpseb

Ça a toujours été comme ça, rien à voir avec mac c'est comme ça que marche les licences de tes applis, elles sont actives que pour une machine.
Sinon tu en achèterai une et tu restaurerai sur toutes les machines de ton entreprise.
Il faut refaire des activations.
Mac ou pc c'est pareil.
Dans le cas de nik software tu peux essayer de trouver l'ancienne version gratuite sur le web ou il doit bien y avoir quelqu'un ici qui a l'installer

omair

Je considère que Apple devient de plus en plus galère

Verso92

Citation de: omair le Août 14, 2018, 10:37:12
Je considère que Apple devient de plus en plus galère

Comme évoqué par alpseb, rien à voir avec le Mac...

omair

Citation de: Verso92 le Août 14, 2018, 10:41:25
Comme évoqué par alpseb, rien à voir avec le Mac...
Non mais la gestion d'Apple avec son store
Ils proposent des produits, des systèmes etc.. et soudain ils changent les paramètres et bousculent nos habitudes de travail sans prévenir.
Commes des appli pour Iphones qui ont disparues du store..

alpseb

Citation de: omair le Août 14, 2018, 11:16:45
Non mais la gestion d'Apple avec son store
Ils proposent des produits, des systèmes etc.. et soudain ils changent les paramètres et bousculent nos habitudes de travail sans prévenir.
Commes des appli pour Iphones qui ont disparues du store..

C'est un assez mauvais exemple, les applis du store simplifient la vie : jamais de licence à re-rentrer.

omair

Citation de: alpseb le Août 14, 2018, 17:57:33
C'est un assez mauvais exemple, les applis du store simplifient la vie : jamais de licence à re-rentrer.
mais que penser des apps achetées puis disparues du store?

fitis

Oui disparues de l'AppStore ,mais elles devraient se trouver dans "mes achats"  ;)

omair

Citation de: fitis le Août 15, 2018, 03:13:04
Oui disparues de l'AppStore ,mais elles devraient se trouver dans "mes achats"  ;)

impossible de mettre a jour Navigon pour iPad, une appli à 100 balles car devenue indisponible.. seule l'ancienne version est encore sur mon iPad

alpseb

Citation de: fitis le Août 15, 2018, 03:13:04
Oui disparues de l'AppStore ,mais elles devraient se trouver dans "mes achats"  ;)

Si elle est plus la c'est sur le développeur l'a laisse tomber... c'est sur que c'est pas cool

Ibiscus

Citation de: alpseb le Août 21, 2018, 08:16:38
Si elle est plus la c'est sur le développeur l'a laisse tomber... c'est sur que c'est pas cool

Mais moi, j'ai le contre exemple, le logiciel DOO (gestion des fichiers) n'est plus supporté par les développeurs allemand, j'ai reçu une notification personnelle pour m'en informer : je l'ai desinstallé, mais il figure toujours dans ma liste d'achat. À remarquer qu'il ne m'a pas été proposé de remboursement partiel de mon achat. Dans mon cas, il ne marche plus du tout, en plus !

Une explication possible à ta disparition d'applications, mon exemple : sur un Macbook pro, j'ai 2 sessions avec 2 comptes Appel. Chacun, après identification de compte, voit ses achats et installation sur ce Mac. Mais l'un ne voit pas les achats de l'autre. Mais tous les deux, on peut utiliser tous les logiciels présents.
Si tu as plusieurs comptes Apple, n'as-tu pas fait des achats sur des comptes différents, ce qui expliquerait que suivant la manière dont tu te "logues" tu ne vois pas tous les achats ?

omair

Citation de: alpseb le Août 21, 2018, 08:16:38
Si elle est plus la c'est sur le développeur l'a laisse tomber... c'est sur que c'est pas cool
Sur mac, c'est devenu courant de devoir changer régulièrement ses habitudes, oublier les investissements faits sur des systèmes dans le passé
Et pas toujours pour trouver mieux