Demande d'aide sur D 7100

Démarré par VOIJA, Août 09, 2018, 21:46:24

« précédent - suivant »

VOIJA

Ma fille est en vacances en Écosse avec son 7100.
Il s'est apparemment spontanément réglé sur AF uniquement par le bouton arrière et pas par le déclencheur.
Je viens de télécharger la notice, je ne trouve pas comment remettre l'AF sur la commande déclencheur et bouton arrière en simultané.
Sur le Df et D800, on trouve réglages perso>AF>a4 activation AF et déclencheur/AF-ON ou AF-ON seulement.
Sur le menu du 7100, cette ligne ne se trouve pas en tout cas à cet endroit.
Quelqu'un pourrait me dépanner?
Avec mes plus chaleureux remerciements anticipés.

VOIJA

À noter que sur le D3s, il y a aussi la ligne activation d'AF, qui a disparu sur le 7100

jdm

Tu devrais regarder le menu f4...  :)
dX-Man

Verso92


VOIJA

Je lui passe le message, mais je ne trouve pas la notice très explicite, en plus sans avoir l'appareil en mains...
Merci de vos passages.

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 09, 2018, 23:31:21
Je lui passe le message, mais je ne trouve pas la notice très explicite, en plus sans avoir l'appareil en mains...
Merci de vos passages.

En même temps, pour se retrouver avec l'AF découplé du déclencheur sur le D7100, faut vraiment le faire exprès (ou alors, ne pas avoir de bol, vraiment !  ;-)...

VOIJA

Tu sais, déjà que je ne dévore pas les notices, je pense que ma fille de 26 ans, ne l'a jamais ouverte.
Elle a un super coup d'œil mais gagnerait à connaitre un peu plus les principes de la photo.
Je viens de lui offrir un 35 1,8 Dx, qui va super bien sur le 7100.
Quant au découplage, je n'étais pas là pour voir comment elle l'a fait.
En attendant, les anciens boitiers étaient bien plus pratiques pour mettre/enlever la commande af du déclencheur.

ricoco

Citation de: VOIJA le Août 09, 2018, 23:31:21
Je lui passe le message, mais je ne trouve pas la notice très explicite, en plus sans avoir l'appareil en mains...
Merci de vos passages.
perso, je trouve la réponse explicite, la doc aussi
tu n'as pas posté de photo de la valeur du réglage f4, pour résoudre, il faut du concret, en spéculation c'est très vague, chacun à sa version et ses mots
si tu doutes de ce que dit Nikon dans la doc ...

sinon si la map est lockée, c'est le commutateur arrière sur L = lock (veirrouillé) au lieu du point
ça verrouille à un seul collimateur mais pas la map au déclencheur ...

VOIJA

Citation de: ricoco le Août 10, 2018, 01:37:46
perso, je trouve la réponse explicite, la doc aussi
tu n'as pas posté de photo de la valeur du réglage f4, pour résoudre, il faut du concret, en spéculation c'est très vague, chacun à sa version et ses mots
si tu doutes de ce que dit Nikon dans la doc ...

sinon si la map est lockée, c'est le commutateur arrière sur L = lock (veirrouillé) au lieu du point
ça verrouille à un seul collimateur mais pas la map au déclencheur ...

Je tâche de l'avoir au bout du fil, qu'elle m'envoie une photo de son réglage f4.
À moins qu'elle ait réglé son problème entretemps.
En attendant, je ne doute pas de la notice, je dis seulement que sur les 3 boitiers que j'ai, il est super facile de mettre la mise au point sur le déclencheur ou non, ce qui n'est pas le cas sur le 7100.
Rien à voir avec le  blocage du collimateur. Ce n'est pas le problème qu'elle décrit.
Merci de ton passage.

VOIJA

Ma fille a fini par débloquer la situation, elle ne m'a pas encore expliqué comment.
Ce ne devait pas être si évident, au vu du nombre de réponses, je remercie en tout cas ceux qui ont pris la peine de laisser quelques mots sur ce fil.

louis_m

#10
Citation de: VOIJA le Août 11, 2018, 16:52:21
Ma fille a fini par débloquer la situation, elle ne m'a pas encore expliqué comment.
Ce ne devait pas être si évident, au vu du nombre de réponses, je remercie en tout cas ceux qui ont pris la peine de laisser quelques mots sur ce fil.

J'ai regardé sur mon D7100.

Aller dans  " Menu réglages perso, _f Commandes ( appuyer sur ok) . Puis choisir l'option 4, faire OK .Sollicitation :  Remettre sur mémorisation Exposition/AF (Dans votre cas c'était paramétré sur AF-ON )

C'est facile de se planter.

Cordialement

lm

VOIJA

Merci beaucoup, je transmettrai la manip à ma fille pour plus de précision, je dois dire qu'ils ont considérablement compliqué les choses en supprimant le réglage direct qui existe sur les boitiers précédents.

louis_m

Citation de: VOIJA le Août 12, 2018, 00:24:42
Merci beaucoup, je transmettrai la manip à ma fille pour plus de précision, je dois dire qu'ils ont considérablement compliqué les choses en supprimant le réglage direct qui existe sur les boitiers précédents.

J'ai oublié de vous indiquer la page du manuel.
C'est la 307.
Si vous n'avez pas le manuel vous pouvez le télécharger sur le site Nikon.
lm


louis_m

lm