Dernière mise à jour Firmware du 6 DMKII

Démarré par dara, Août 10, 2018, 16:10:40

« précédent - suivant »

dara

Le Firmware de mon appareil 6DMKII est : Ver.1.0.2

Je voudrais savoir s'il existe un nouveau Firmware et où le trouver.

Merci pour votre aide.

Dara
Amicalement dara

MSK


dara

Citation de: MSK le Août 10, 2018, 16:18:46
MSK assistance, bonjour dara
Ne cherchez surtout pas, c'est ici et ce sera la version 1.0.4
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-6d-mark-ii.aspx?type=firmware
y a pas de quoi !

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai, trouvé cette version sur le site de Canon, je l'ai enregistré sur mon PC en point Fir que j'ai glissé ensuite sur ma carte, batterie de l'appareil pleine ! puis en allant sur le menu de l'appareil et l'onglet du Firmware j'ai voulu faire la mise à jour et là il refuse au bout d'un moment de télécharger cette nouvelle version ! je vais essayer avec ton lien et je te tiens au courant de la suite...
A nouveau merci bien.
Amicalement dara

dara

La mise à jour du nouveau Firmware est affiché, j'ai un message qui me dit :

"merci de sélectionner la nouvelle version du firmware la version actuelle est 1.0.2"

Je vois bien la version de 1.02. et 1.0.4 sur l'écran de l'appareil mais impossible de la sélectionner la nouvelle version en tactile ou appuyant sur set !

Il y a un hic mais lequel ?
Amicalement dara

MSK

Citation de: dara le Août 10, 2018, 17:11:32
La mise à jour du nouveau Firmware est affiché, j'ai un message qui me dit :

"merci de sélectionner la nouvelle version du firmware la version actuelle est 1.0.2"

Je vois bien la version de 1.02. et 1.0.4 sur l'écran de l'appareil mais impossible de la sélectionner la nouvelle version en tactile ou appuyant sur set !

Il y a un hic mais lequel ?

Le hic est certainement l'opérateur  ;D ;D
Essayez de faire le choix vers 1.0.4 avec autre chose que le tactile .... une des deux "roues"...

dara

Citation de: MSK le Août 10, 2018, 17:16:09
Le hic est certainement l'opérateur  ;D ;D
Essayez de faire le choix vers 1.0.4 avec autre chose que le tactile .... une des deux "roues"...

C'est fort possible ;D ;D
Je procède de la même manière avec mon 7DMKII et tout est bon !

J'ai essayé avec le pad mais le problème c'est que OK reste en grisé ! je vais recommencer en espérant que je
perde pas la version actuelle qui est en place...

Merci bien
Amicalement dara

dara

J'ai essayé plusieurs fois mais hélas c'est l'échec.

Questions :

-faut-il à nouveau formater la carte de l'appareil avant de faire cette nouvelle mise à jour ?
-Y a-t-il un risque de perdre les données de l'appareil si nouveau formatage?

J'ai suivi entièrement la procédure de chez Canon, retiré l'objectif, mettre sur P...sauf ce nouveau formatage...

Merci pour votre aide.
Amicalement dara

MSK

Citation de: dara le Août 10, 2018, 19:14:24
J'ai essayé plusieurs fois mais hélas c'est l'échec.

Questions :

-faut-il à nouveau formater la carte de l'appareil avant de faire cette nouvelle mise à jour ?
-Y a-t-il un risque de perdre les données de l'appareil si nouveau formatage?

J'ai suivi entièrement la procédure de chez Canon, retiré l'objectif, mettre sur P...sauf ce nouveau formatage...

Merci pour votre aide.
Personnellement je reformate la carte.
Perdre les données de l'appareil ???? comprends pas ?
Une question, vous faites bien l'extraction fichier après avoir téléchargé le fichier depuis le site Canon. C'est bien le fichier extrait que vous chargez sur la carte ?
Si non je ne vois pas.
Bon courage.


dara

J'ai posé la question de reformater la carte car je ne le faisais pas pour mes 7D.

Je suis la procédure de chez Canon qui est d'ailleurs fournie dans un PDF en téléchargeant
cette mise à jour, j'applique la méthode N°2 c'est-à-dire en enlevant la carte de l'appareil
pour passer par un lecteur, je ne relie pas mon appareil par un câble interface, je glisse le
dossier point Fir sur ma carte, la réinstalle dans l'appareil et je vais sur la page Firmware du
6DMKII puis exécute ce qui est demandé...j'ai fait cette manip plus de dix fois et ça ne marche
pas.
Pour info
Une fois le dossier téléchargé, celui-ci est sur le bureau, je fais un double clic, une page s'ouvre avec
dedans :

-update-procedure-pdf
- 6D200104.FIR

Je glisse le Fichier FIR sur le bureau et de là je le glisse à nouveau sur ma carte, j'ai fait cette opération en C/C le résultat est le même...

Par contre il n'est pas possible d'extraire le fichier, l'opération ne s'effectue pas, j'ai toujours procédé comme expliqué ci-dessus...

Je ne comprends pas pourquoi ça plante.

Merci pour votre aide MSK

Le courage ne me manque pas mais à force c'est un peu c.....!
Amicalement dara

dara

Je viens de reformater ma carte et recommencer l'opération, le résultat est le même,
il y a un hic mais où ?
Amicalement dara

omepoasson

Oui, vraiment très bizarre. Chez moi c'est passé comme une lettre à la poste.
Ce n'est pas pas déjà fait, téléchargez de nouveau le fichier .zip du site de Canon et retentez l'extraction.

Joel007

- Tu as bien vérifié la taille du fichier extrait comme indiqué sur le site de Canon ?
- L'appareil est bien éteint avant d'insérer la carte mémoire ?
*Extraction du fichier téléchargé :
Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

Le téléchargement contient le micrologiciel (nom de fichier : 6D200104.FIR, taille de fichier : 30 466 176 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié).

Avant d'effectuer les opérations de mise à jour du micrologiciel, n'oubliez pas de vérifier le contenu du téléchargement et lisez attentivement les instructions.

dara

Citation de: Joel007 le Août 11, 2018, 12:55:15
- Tu as bien vérifié la taille du fichier extrait comme indiqué sur le site de Canon ?
- L'appareil est bien éteint avant d'insérer la carte mémoire ?
*Extraction du fichier téléchargé :
Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

Le téléchargement contient le micrologiciel (nom de fichier : 6D200104.FIR, taille de fichier : 30 466 176 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié).

Avant d'effectuer les opérations de mise à jour du micrologiciel, n'oubliez pas de vérifier le contenu du téléchargement et lisez attentivement les instructions.

Merci de prendre en compte mes problèmes en m'aidant à résoudre cette difficulté.

Tu as bien vérifié la taille du fichier extrait comme indiqué sur le site de Canon ?

OUI

Le fichier FIR à lieu seul fait 29Mo le reste étant pour le PDF
L'appareil est bien éteint avant d'insérer la carte mémoire ?

OUI

Effectuez un clic-droit sur le fichier zip, puis sélectionnez Extraire tout pour extraire le fichier.

OUI

Le téléchargement contient le micrologiciel (nom de fichier : 6D200104.FIR, taille de fichier : 30 466 176 octets) et les instructions à propos des procédures de mise à jour du micrologiciel (un fichier PDF dans cinq langues : japonais, anglais, français, espagnol et chinois simplifié).

OUI  j'applique bien leur procédure de mise à jour (paragraphe 1 et 2) les langues sont en Anglais, Français, Japonais, Espagnol et Chinois.

Je viens de réessayer toujours impossible de faire la mise à jour.
J'ai envoyé un mail chez Canon pour leur signaler ce problème et en leur demandant de m'aider...

Comme je l'ai signalé, ce n'est pas la première fois que j'effectue des mises à jour sur mes appareils, je n'ai jamais
rencontré de difficulté, là il y a de quoi s'arracher les tifs !
Amicalement dara

MSK

Bjr
Boitier neuf en boutique ou d'occasion en boutique ou à un particulier ?
La seule solution : mise à jour chez Canon par Canon.
Prestation certainement payante.


xena1600

Salut dara,
vu l'étrangeté de ton problème, pourquoi ne pas essayer d'installer la version 1.0.3 et si ça passe, la 1.0.4 ?

https://www.canon.com.au/support/sims-content?pid=77917276cd67477a937369c4c324e748&cid=AA90A894BE7E4D0C8BA4F888EB8AB75F&ctype=fa

Joel007

Il y a également l'option d'utiliser EOS Utility pour faire cette mise à jour.

dara

Citation de: MSK le Août 12, 2018, 08:44:03
Bjr
Boitier neuf en boutique ou d'occasion en boutique ou à un particulier ?
La seule solution : mise à jour chez Canon par Canon.
Prestation certainement payante.

Acheté au printemps, appareil neuf chez Audiophilphoto avec Fadela bien connu dans le milieu
de la vente en France, j'ai déjà acheté chez eux d'autres matériels sans aucun souci comme par exemple le grand blanc, maison très sérieuse...
Amicalement dara

dara

Citation de: xena1600 le Août 12, 2018, 08:48:28
Salut dara,
vu l'étrangeté de ton problème, pourquoi ne pas essayer d'installer la version 1.0.3 et si ça passe, la 1.0.4 ?

https://www.canon.com.au/support/sims-content?pid=77917276cd67477a937369c4c324e748&cid=AA90A894BE7E4D0C8BA4F888EB8AB75F&ctype=fa

Merci à toi pour ton conseil, il est bien noté chez Canon que l'on peut sauter des mises à jour sans problème, je vais tout de même suivre ton conseil en passant par la 1.0.3 on ne sait jamais ! je te tiens informé du résultat...
Amicalement dara

dara

Citation de: Joel007 le Août 12, 2018, 09:45:12
Il y a également l'option d'utiliser EOS Utility pour faire cette mise à jour.

BEN OUI c'est gagné  :D :D :D, j'ai enfin pu faire la mise à jour du Firmware 1.0.4 sur mon 6DMKII en
utilisant EOS Utility, je ne vous dit pas quand j'ai vu la progression de la mise à jour se faire
je croisais les doigts !!!
Voilà une méthode jamais utilisé puisque je passais toujours par la carte dans un lecteur....

GRAND MERCI à vous tous qui m'avait bien aidé, c'est super sympa.

Bon dimanche.
Amicalement dara

kalmos

Citation de: dara le Août 12, 2018, 12:40:11
BEN OUI c'est gagné  :D :D :D, j'ai enfin pu faire la mise à jour du Firmware 1.0.4 sur mon 6DMKII en
utilisant EOS Utility, je ne vous dit pas quand j'ai vu la progression de la mise à jour se faire
je croisais les doigts !!!
Voilà une méthode jamais utilisé puisque je passais toujours par la carte dans un lecteur....

GRAND MERCI à vous tous qui m'avait bien aidé, c'est super sympa.

Bon dimanche.

Il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour....elle est boguée.
Bonjour les problèmes !
Bon courage !  >:(
Je déconne. Bonnes photos  ;)

dara

Citation de: kalmos le Août 12, 2018, 12:47:26
Il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour....elle est boguée.
Bonjour les problèmes !
Bon courage !  >:(
Je déconne. Bonnes photos  ;)

Ah tu es bon toi, sur le coup je me suis dit :"merde" ! de toute manière maintenant je peux revenir
sur la précédente avec Utility! , non je plaisante :D

Bonnes photos à toi aussi.
Amicalement dara