Second boitier

Démarré par Alkatorr, Août 10, 2018, 18:07:35

« précédent - suivant »

Lyrr

C'est un 2ème appareil pour utiliser 2 boitiers en même temps ou juste en cas de panne de ton appareil principal ?

Et puis j'ai une autre question : c'est quoi une Team Photo ?
Serge Tollari

Alkatorr

Non pas forcément utilisé en même temps mais plus pour les backstage, de la photo autour de l'évènement.
TeamPhoto est notre assos de photographes

Wolwedans

En intérieur en particulier le 11-24 permet de se démarquer et de faire souvent des photos impossible autrement...
Et la qualité est telle même à f4 qu'on peut croper sans vergogne: à part la stabilisation (vs le 16-34 f4), ça fait un 11-35 sur un 5D IV voire un 11-50 sur un 5DS R...

Pour avoir le 1D-X II, le 5D IV et le 5DS R, c'est assez difficile de choisir entre le 5D IV et le 5DS R pour ton cas. Je ferme l'option 6dII, comme cela a été dit, couverture AF trop étroite et changement de collimateur et autres différences ergonomiques rendent le passage du 1D-X II au 6d2 pénible.

Personnellement le 5d4 remplace souvent le 1D-X II dont la faible définition m'insupporte: dès que je peux me contenter de 7 i/s je prends le 5d4. Son capteur est du même niveau que celui du 1D-X II, mais effectivement 50% de pixels en plus c'est super utile. Et même en haut isos
Le 5DS R a l'inconvénient des 5 i/s et un capteur plus ancien, mais la définition est jubilatoire, soit parce qu'on est plein cadre, soit parce qu'on peut croper...

Mais bon j'irais quand même vers le 5d4 qui permettra de faire la même chose que le 1D-X II, y compris du dynamique avec une 2è focale fixe, typiquement un 135L qui permet en général de rendre un travail autrement plus percutant qu'avec le 70-200...

En attendant l'équivalent du D850...


Alkatorr

Aucun 135 en sport de salle  :)

Wolwedans

Citation de: Alkatorr le Août 13, 2018, 12:15:16
Aucun 135 en sport de salle  :)
Toujours trop loin?
En tous cas avec un 5d4 il vaut mieux utiliser le 135 f2 qu'un 70-200 f2,8, l'AF fonctionne mieux avec 1 IL de plus, et le rendu est vraiment meilleur sur la plage 135-200 même en cropant. En revanche, si on a absolument besoin de la plage 70-135, c'est plus compliqué :-)