Second boitier

Démarré par Alkatorr, Août 10, 2018, 18:07:35

« précédent - suivant »

Alkatorr

Je viens de rejoindre un Team Photo pour faire principalement de la photo de sport : Hand, athlétisme, voile, sport méca moto et auto sur circuit. J'ai un 1D X II qui doit être seconder par un autre boitier. Pour ceux qui pratiquent ce genre de disciples que me conseillez-vous comme boitier ? 6D II, 5D 4, 5DsR ?
Sachant que ce boitier me servira aussi pour du paysage, astrophoto, animalier.

P.S. : Pour tous ces sports je serai accrédité.

Matbess

Si tu as les moyens, c'est le 5D4 qu'il te faut.  ;) Meilleur AF, meilleur capteur, boitier costaud.

Olivier-J

Salut Alex,

pour du sport, même en 2nd boitier, entre ces 3 là je prendrais le 5D4. Les 2 autres sont très bien pour le paysage, astro et animalier mais ont des côtés "chiants" quand ça va vite. Par exemple, un changement de collimateur sur le 6D2, un risque de flou plus élevé pour le 5DsR (il y en a d'autres).

Et un 1DX v1 d'occase? Parce que 18 MP, c'est suffisant 99% du temps.

Alkatorr

Quand ça bouge beaucoup c'est le 1D, le second boitier serait plus pour les paddocks, vestières, portrait, voir posé en bord de terrain avec un uga commandé à distance.

Aphid

Pas mieux que mes petits camarades, c'est le 5DIV qu'il te faut !!
C'est le même AF que le 1D-X II, tu retrouveras les mêmes menus pour l'AF, le joystick pour changer de collimateurs, des pixels à plus savoir quoi en faire  :D
Seul bémol, cadence rafale un peu faible mais pour ton usage, ce n'est pas pénalisant.
Je me sers autant du 7DII que du 5DIV en aéro, pour te dire.

Si tu veux, je peux te passer des raw  ;)
Sébastien

Olivier-J

Des raw qui dépotent  ;)

Citation de: Alkatorr le Août 10, 2018, 19:51:06
Quand ça bouge beaucoup c'est le 1D, le second boitier serait plus pour les paddocks, vestières, portrait, voir posé en bord de terrain avec un uga commandé à distance.

J'ai fait ça longtemps au 5D2, donc n'importe lequel des 3 s'en tirera mieux!

Le 6D2, qualité d'image sans compromis et légèreté.
Le 5DsR, pareil mais quand tu as besoin de 50 MP pour des tirages géants ou pour tailler dans la masse.
Le 5D4, le compromis parfait, 30 MP c'est 50% de plus que le DX2, l'AF c'est le même, l'ergo aussi.

Un descriptif épuré comme ça, tu devrais y voir clair. Ça dépend aussi de ton budget, parce qu'on peut épurer davantage  ;D

Alkatorr

Tu as toujours mon mail Seb  ?

Alkatorr

Merci pour vos coms  les gars ! Je vais entamer les négociations avec mon crémier  ;D

Aphid

Sébastien

Aphid

Citation de: Alkatorr le Août 10, 2018, 20:09:18
Tu as toujours mon mail Seb  ?

Oui, celle en gmail.
Je te fais un wetransfer dans le weekend  ;)
Sébastien

Olivier-J

Citation de: Aphid le Août 10, 2018, 20:13:24
Je n'ai que ça  ;D

Ben oui, les autres tu les jettes  :laugh:

Citation de: Alkatorr le Août 10, 2018, 20:12:22
Merci pour vos coms  les gars ! Je vais entamer les négociations avec mon crémier  ;D

Sers lui une petite coupe, ça aide...

Alkatorr


Aphid

Sébastien

Hector06

Attention voici le conseil d'un possesseur d'aucun de ces boitiers:    ;D

Alkator, vends tu ou comptes tu vendre certains de tes tirages à tes clients,
comme argument de vente ou comme petit + commercial?

Si oui prend toi un 5Dsr, car piloté à distance avec un UGA tu auras moins
de dechets que ce qu'on peut te dire, et toujours la possiblité de te demarquer
par des "posters" croustillants à souhait (si tant est que tu sois amené
à faire du tirages,  on est bien d'accord)

Autrement la question ne se pose pas 5d4 ou 1dx premier du nom en occase garantie
(bien que, tristement, ces boitiers soient de plus en plus garantis que 6 mois  :(  )
R6 (enfin, en rêve)

Alkatorr

On va être amené à faire quelques expos photos oui. Les photos du Team ont déjà servi à faire des affiches comme la Décastar cette année.
À réfléchir...merci !

tonio76

Salut

Tu as un dx2 à prendre en compte si tu passes d un boitier à un autre pour shooter . Peut être un DX1 alors comme ça tu as tes repères au niveau des fonctions touches etc . . .

5d4 autrement polyvalent af, cadence, iso etc . . . .

5dsr moins,  mais il est fabuleux ce boitier et surprenant maintenant a savoir si tu as besoin des isos ou pas et cadence  ?

Bonne journée

Antony

Alkatorr

Le second boitier ne me servira que ponctuellement en action au grand angle en intérieur et extérieur à po. j'ai que des objos à grandes ouvertures, la montée en iso ne sera pas gigantesque et contrairement à beaucoup je ne rafale pas beaucoup.
Tout le reste se fera au 1D X II.
Le fondateur du Team marche au D850 et au D5.

tonio76

Citation de: Alkatorr le Août 11, 2018, 20:25:14

Le fondateur du Team marche au D850 et au D5.

salut

Le top  chez Nikon

J espère que  Canon va nous sortir une merveille encore mieux que ce d850 qui est vraiment pas mal du tout .

Fab35

Citation de: tonio76 le Août 12, 2018, 08:17:58
salut

Le top  chez Nikon

J espère que  Canon va nous sortir une merveille encore mieux que ce d850 qui est vraiment pas mal du tout .
Boh tout n'est pas forcément extra sur le d850, notamment l'af en liveview qui semble critiqué et loin des perfs du dualpixel Canon. Mais faut en avoir besoin certes.


Quant à la question du choix de boîtier je pencherais aussi nettement en faveur du 5d4 qui aura au moins l'avantage de pouvoir réellement suppléer le 1dx en cas de besoin, en plus de sa mission complémentaire.
Si on ajoute l'af et ses menus semblables au 1dx, un liveview complet et péchu, on ne risque pas de déception.

Le 6d2 est très bien mais franchement dans le feu de l'action c'est plus compliqué de changer rapidement de collimateur par rapport au 5d4. J'ai shooté hier un peu de kitesurf au 6d2 que j'avais emmené pour la balade et ben c'est galère sans le joystick et la meilleure couverture af du 5d4 !

Pour les scènes à l'éclairage compliqué le 5d4 sera aussi plus apte à récupérer des choses dans les BL que le 6d2.

Bref si le budget ne compte pas, c'est 5d4 !

Hector06

Ce n'est que mon humble avis, mais le fait que le fondateur ait choisi une
combinaison melant hauts isos et capacités d'agrandissements pourrait être
le signe d'une "politique" de travail, et donc peut-être d'une tendance à suivre

D'emblée je conseillerais le 5d4 pour son AF et sa montée en isos qui sont
proches de ceux du 1DX2, mais  à bien y reflechir soupeser la solution
5DSR par rapport à la politique du team n'est pas denué de sens
R6 (enfin, en rêve)

Alkatorr

Je suis en train de visionner certains raw du 5D 4, je verrai bien sa capacité niveau recadrage car niveau capteur c'est kifkif avec le 1D X II

Fab35

Citation de: Alkatorr le Août 12, 2018, 13:32:29
Je suis en train de visionner certains raw du 5D 4, je verrai bien sa capacité niveau recadrage car niveau capteur c'est kifkif avec le 1D X II
Dans ton comparo 5d4 vs 1dx2, prends en compte la différence de mpix : idéalement il faut que tu compares ton 1dx2 au 5d4 ramené à la def du 1dx2, au moins pour la qualité d'image "utile".
Ceci permet à la fois de voir si à taille égale ça te plait, mais aussi dans la manip tu noies plus facilement, via le resizing, le bruit résiduel des images 30mpix. Ca permet de débruiter moins pour un résultat propre à 20mpix. Ca vaut en hauts iso bien sûr.

Pour la capacité de recadrage, en effet les 30mpix sont plus souples, mais il faut que les optiques suivent.

Alkatorr

Niveau optiques ça va ça suit ! ;)
Entre un 300 2.8 is II, un 500 f4 II, un 24-70 2.8 II, un 70-200 2.8 is II, un 16-35 f4 is et un 100-400 is II , je pense tenir la route.  O0

Fab35

Moui, ça devrait suffire !  ;D ;)

Joel007

T'as même pas de fisheye ?

;D