Retour d’experiences Sur l’astrophoto

Démarré par jerome84000, Août 10, 2018, 22:08:07

« précédent - suivant »

jerome84000

Bonsoir, je voudrais savoir si une ou plusieurs personnes a fait de l'astrophoto. Je voudrais savoir quel type de matériel à utiliser. Merci par avance

seba

Citation de: jerome84000 le Août 10, 2018, 22:08:07
Bonsoir, je voudrais savoir si une ou plusieurs personnes a fait de l'astrophoto. Je voudrais savoir quel type de matériel à utiliser. Merci par avance

Des paysages avec un ciel étoilé ou des photos de planètes, nébuleuses, galaxies,etc. ?

EboO

Bonjour,

Des forums comme webastro ou astrosurf seront sûrement plus riches d'enseignements, c'est un domaine vaste et très technique.
Pour de l'astrophoto tu as chez skywatcher l'evostar 72 ed qui est pas mal pour commencer (ce n'est qu'une partie du matériel nécessaire).
Wait and see

jmd2


Sylvain Filios

Ca dépend vraiment du type de de photo "astro" que tu veux faire.

jp60

Il vaudrait mieux aller voir le forum webastro en effet. Acheter un bouquin avant d'acheter du matériel peut être utile...

C'est quand même un domaine très spécifique, assez éloigné de la photo, très technique/scientifique. Le matériel choisi dépendra aussi du lieu où tu peux en faire (pollution lumineuse ou non), et du temps et de l'argent que tu es prêt à y consacrer. Il faut vraiment avoir en tête que tu devras consacrer pas mal de temps pour maitriser toutes les compétences à acquérir (maitrise du matériel et du traitement d'image). Et que c'est parfois très décourageant (nuits nuageuses qui peuvent se succéder, un résultat décevant par rapport au temps passé...) Ce n'est pas pour te décourager mais je sais que ça a été dur pour moi.  :) Et que les ciels de l'automne hiver dernier m'ont éloigné pour le moment de cet activité. Je m'y remets ce soir!  :)