Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

AlexMilan

D'après le site 43rumors le très attendu nouveau Panasonic LX100 II sera annoncé le 23 août...malheureusement aucune spécification n'a fuité...

https://www.43rumors.com/ft5-panasonic-lx100ii-announcement-on-august-23/

Jéjé68


rejelio

Est-ce à dire que le Lumix LX200 est mort né?
RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

Au contraire, je disais prions pour qu'il réponde aux nombreuses attentes énoncées ;)

Jéjé68

Pour ma part, écran orientable, flash d'appoint intégré, meilleur viseur et surtout capteur mieux défini ( 20 mp total pour environ 16 exploités). Plus de zoom (100mm) serait aussi bienvenue, mais voire la taille en conservant la belle ouverture du 1... On peut rêver

Jéjé68

Et j'oubliais : une meilleure étanchéité aux poussières

brunop33

Ce que j'aimerais:
- Capteur 20m en 4/3 (pas besoin de bague 3/2, 1/1)
- Même gabarit, écran fixe tactile.
- Un zoom max à 100mm.


pacmoab

Et si au lieu d'un n.iéme compact avec un zoom de m..... à ouverture glissante, Pana-Leica nous faisaient un « Mini Q » avec un capteur 1´ ou 4/3 avec un beau fixe ultra lumineux ?

INDI

Citation de: pacmoab le Août 12, 2018, 11:31:26
Et si au lieu d'un n.iéme compact avec un zoom de m..... à ouverture glissante, Pana-Leica nous faisaient un « Mini Q » avec un capteur 1´ ou 4/3 avec un beau fixe ultra lumineux ?
"Et si (...) Pana-Leica nous faisaient un « Mini Q » avec un capteur 1´ ou 4/3 avec un beau fixe ultra lumineux ?"
+1 ! (comme Sony pourrait le faire en sortant un RX100 (1") avec objectif fixe)

Pour le reste j'attends avec impatience l'annonce du LX200

Mes désirs :
-rester sur du 24-75mm lumineux (plus long, il serait moins compact)
-capteur 20 Mpx avec une dynamique excellente
-flash intégré
-surtout : pas plus gros que le LX100 !
-très rapide au démarrage
XF10 M50II Pixel6a

rejelio

Pour ma part un écran amovible, pour la discrétion, serait le bien venu.
RX100M6 + pied Sony

Komm

Citation de: pacmoab le Août 12, 2018, 11:31:26
Et si au lieu d'un n.iéme compact avec un zoom de m..... à ouverture glissante, Pana-Leica nous faisaient un « Mini Q » avec un capteur 1´ ou 4/3 avec un beau fixe ultra lumineux ?
Ok mais avec un 50mm, marre de la dictature des 28 et 35 !

pacmoab

Citation de: Komm le Août 12, 2018, 19:06:54
Ok mais avec un 50mm, marre de la dictature des 28 et 35 !

Les 3 focales me conviennent. L'avantage toutefois des GA avec les capteurs très pixellisés actuels, c'est la possibilité de recadrage. L'inverse n'est pas possible...

Arnaud17

Citation de: rejelio le Août 12, 2018, 15:03:59
Pour ma part un écran amovible, pour la discrétion, serait le bien venu.

Amovible, vraiment ?
veni, vidi, vomi

Jéjé68

Les compacts à grand capteur et focale fixe et... encensés...ben ça existe déjà (Ricoh gr2 par exemple et... en apsc). Alors non pour ma part le lx200 doit rester sur le secteur des compacts à "gros" capteur avec zoom, très peu exploité à part le récent g1xm3.

Komm

Citation de: pacmoab le Août 12, 2018, 19:27:22
Les 3 focales me conviennent. L'avantage toutefois des GA avec les capteurs très pixellisés actuels, c'est la possibilité de recadrage. L'inverse n'est pas possible...
Oui, ça vaut pour un RX1 II de 42mpx mais pour un 4/3 de 20mpx...

rejelio

Citation de: Arnaud17 le Août 12, 2018, 20:37:12
Amovible, vraiment ?
Non, je me suis mal exprimé: je voulais dire "inclinable à 90° haut et bas"
RX100M6 + pied Sony

pacmoab


Jéjé68

Sans doute. Le Lmonochrom D est déjà intégré dans le gx9, il devrait désormais l'être dans tous les niveaux appareils Panasonic.

Elcha


FredEspagne

Premières photos du LX 100 II
https://www.43rumors.com/ft5-leaked-image-of-the-new-panasonic-lx100ii/

zomm 3x à ouverture glissante 1.7-2.8
écran fixe
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

toby

Bonjour,

Bonne nouvelle!!  :) ... si digne successeur du LX100 I.
Pour ma part, j'attendais cet APN qui va me permettre de patienter pour remplacer mon vieux D3s en observant le ML Nikon, le SL2, le X2D... 

Bon weekend   

averon

Citation de: toby le Août 17, 2018, 08:46:27
Bonjour,

Bonne nouvelle!!  :) ... si digne successeur du LX100 I.
Pour ma part, j'attendais cet APN qui va me permettre de patienter pour remplacer mon vieux D3s en observant le ML Nikon, le SL2, le X2D... 

Bon weekend
Les photos sont bidonnées, ce sont celles d'un LX100 sur lesquelles le logo LX100 II a été rajouté, de travers qui plus est.

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Août 17, 2018, 08:20:02
Premières photos du LX 100 II
https://www.43rumors.com/ft5-leaked-image-of-the-new-panasonic-lx100ii/

zomm 3x à ouverture glissante 1.7-2.8
écran fixe

A voir ce qu'il y a vraiment dedans, mais s'il n'y que le capteur et un peu d'électronique réactualisés, ça ne va pas révolutionner le marché :(

Jéjé68

Quelle déception pour ma part : écran fixe, pas de flash intégré, optique similaire....
Combien d'année pour ça ? Effectivement, sûrement un capteur plus pixellisé et une électronique revue.... c'est très léger.
On est sûr des photos ?

Grigou

Ben non on n'est pas sûr, lis l'avant-dernier message avant le tien.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50