Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

dimartinol

Pour info: testé dans le monde de la photo n°110, nvembre 2018. 7,9/10 principalement à cause du prix trop élevé.

pacmoab

Citation de: dimartinol le Octobre 29, 2018, 20:52:07
Pour info: testé dans le monde de la photo n°110, nvembre 2018. 7,9/10 principalement à cause du prix trop élevé.

Le prix est trop élevé surtout parce qu'en fait l'optique, le viseur et l'écran sont ceux de la version d'il y a 4 ans, et qu'ils seraient très perfectibles aujourd'hui.

Gheritarish

Citation de: pacmoab le Octobre 29, 2018, 23:07:01
Le prix est trop élevé surtout parce qu'en fait l'optique, le viseur et l'écran sont ceux de la version d'il y a 4 ans, et qu'ils seraient très perfectibles aujourd'hui.

Voilà. C'est une simple mise à jour en réutilisant des éléments d'autres APN Panasonic, mais ces évolutions ne justifient pas ce nouveau prix... C'est le prix de sortie du LX100 I, qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a eu besoin d'autant de R&D pour en arriver à ce "II" !
On a le LX100 pour moins de 600€ sans problème aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de payer 50% de plus pour celui-là.

Ce qui ne m'empêche pas d'être curieux des évolutions réelles par rapport au I ;) D'ailleurs Brunop33, un petit compte-rendu de ton comparatif sera le bienvenu :)

dimartinol

Je le trouve un pu à cheval entre les sony à 1 pouce et le GR et e fuji apsc. Position inconfortable et unique.

PiMouss

Citation de: dimartinol le Octobre 30, 2018, 10:53:06
Je le trouve un pu à cheval entre les sony à 1 pouce et le GR et e fuji apsc. Position inconfortable et unique.

En fait, il est même à cheval entre les compacts 1" et les vrais m43, vu qu'il n'exploite qu'environ 75% du capteur.


pm42

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2018, 12:18:54
Mouais... je me méfierais de crops format timbre-poste sur une scène aux éléments qui ont bougé et au rapport d'agrandissement différent entre les 2 modèles...Après, je ne serais pas surpris qu'un 20 Mpx bruite plus qu'un 16...

Pareil. Les comparaisons DPR ont l'air bien faites mais quand je compare avec du matos que je possède, je ne trouve pas les mêmes résultats qu'eux. A utiliser avec précaution donc.

Grigou

Quand ce genre de test va dans le sens espéré on l'accueille avec plaisir, mais quand il ne nous arrange pas on s'en méfie. Moi y compris... Nous sommes tous des humains ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

FredEspagne

Je dirais que la focale a changé, en l'occurence, plus longue.  ;)
35ans de film, 20 de numérique

brunop33

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2018, 12:18:54
Mouais... je me méfierais de crops format timbre-poste sur une scène aux éléments qui ont bougé et au rapport d'agrandissement différent entre les 2 modèles...Après, je ne serais pas surpris qu'un 20 Mpx bruite plus qu'un 16...
C'est moins évident sur cette partie de la cible test et la comparaison avec le 7D tient la route...ouf ça me rassure :)
"Tout dépend du point de vue  duquel on se place par rapport à l'idée que l'on s'en fait...et du résultat que l'on attend"

brunop33

Citation de: fredkelder le Novembre 17, 2018, 09:17:57
Pour info, vente flash chez Digixo: 899 euros TTC ce jour.
J'ai eu le mien pour 559 € (949€ - 90€ (bons d'achat FNAC) - 300€ (vente LX100)).

actupsp

Citation de: brunop33 le Novembre 17, 2018, 18:02:11
J'ai eu le mien pour 559 € (949€ - 90€ (bons d'achat FNAC) - 300€ (vente LX100)).

moi j'ai gagné de l'argent en achetant un Nikon D5 (6900€ - 10000€ de vente de ma voiture)  ;D

bon pour rester sérieux, tu as payé ton LX100 II 949€. Un bon d'achat ne rentre pas en compte car tu doit acheter autre chose en plus donc ce n'est pas une déduction, et la revente d'un ancien boitier ne compte pas non plus.
Fuji X-T1 & X-E3

Grigou

Je trouve la remarque relative à la revente de l'ancien boitier plus pertinente que celle relative au bon d'achat. On peut avoir autre chose à acheter (achat qui serait fait quoi qu'il arrive) dans la même boutique auquel cas le bon revient à une réduction. Bref, à voir au cas par cas.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

danm_cool

Citation de: PiMouss le Octobre 30, 2018, 11:06:16
En fait, il est même à cheval entre les compacts 1" et les vrais m43, vu qu'il n'exploite qu'environ 75% du capteur.
il est très proche des capteurs 1", il suffit de regarder la plage focale de l'objectif -> a 24mm c'est 10.9mm vs 8.8mm sur le 1"...

brunop33


Crinquet80

Et en version chic pour beaux quartiers , pour 230€ de plus , sans grip mais avec l'appli Leica Fotos , le Leica D-Lux 7 !

http://www.lemondedelaphoto.com/Leica-D-Lux-7-le-LX100-II-a,15051.html

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Appareils-photos-compacts/Leica-D-Lux-7


brunop33

Dans le dernier numéro de Chasseur d'images il y a un test/comparatif des principaux compacts experts actuels.
Le LX100 II s'en sort très bien sur la synthèse page 92 (qualité sur tirage A2).

mimile70

Je pense franchir le pas pour cet appareil . Je lis le descriptif et je vois pas de chargeur .
Il faut brancher l'appareil pour charger la batterie ??
Merci de votre aide
mon flickr

Crinquet80

Citation de: mimile70 le Novembre 29, 2018, 13:34:16
Je pense franchir le pas pour cet appareil . Je lis le descriptif et je vois pas de chargeur .
Il faut brancher l'appareil pour charger la batterie ??
Merci de votre aide

Sur le site Digit , ils indiquent dans le contenu du carton : Appareil, batterie, adaptateur CA, câble USB, protège-objectif, ficelle de protège-objectif, couvercle de la griffe, flash externe, étui pour flash, bandoulière/

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DMC-LX100-Mark-II-Noir-rPANAEDCLX100M2EF.html

mimile70

mon flickr

lapome

Bonjour, non il n'y a pas de chargeur . On charge la batterie avec le câble USB fourni et l'adaptateur CA. J'ai racheté un chargeur pour pouvoir charger une deuxième batterie... J'ai acheté le mien chez Photo Denfert, car ils offrent la deuxième batterie de marque Panasonic ( 949+ frais de port gratuits) . Par ailleurs j'ai opté pour le bouchon Panasonic à ouverture automatique ( respecte le look  de l'objectif et c'est vraiment pratique )  [https://www.digit-photo.com/Bouchons-aFA0067/] et on peut quand même mettre un filtre de 43 mm Ultra Slim de chez Cokin...https://www.missnumerique.com/cokin-filtre-uv-pure-harmonie-super-slim-43-mm-p-19808.html


mimile70

Ah c'est bien ce qui me semblait . Qu'un adaptateur n'était pas un chargeur .
A les forums
Merci lapome
mon flickr

mimile70

il est en stock chez miss numérique je vais l'essayer demain .
mon flickr

gibs75

Sinon ya l'ancien LX100 accessible pour 449 balles en ce moment...

brunop33

Citation de: fredkelder le Décembre 11, 2018, 19:03:19
Oui mais ça ne répond pas à ma question. LX100 II en vente flash à 799 euros sur RDC. Je vais donc y répondre par moi-même. ;D
Reprise de zoom, économie activées: sortie de pause 1s sur LX100 II.