Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

wll92

Et sur le même site tu as le même appareil avec sa sacoche pour 10 euros de moins !
Quant-aux offres sur ce site, je ne sais plus... Il y a quelques années j'avais acheté chez eux, bon prix, TTC, garantie france etc. aucun soucis.
Aujourd'hui avec tous les sites marchands à prix "très compétitifs", je ne sais que dire. TVA, garantie, fiscalité? Je boycotte ainsi bien des sites...

wll

timouton

Cela est un bon prix s'il s'agit de la version M2.
J'avais essayé l'étui officiel, même conception que pour la version Leica, mais je ne le trouve pas pratique du tout. J'ai pris un simple étui hama et il prend encore moins de place dans le sac.

Je cherchais et j'ai trouvé, en diamètre 43mm:
Filtre polarisant circulaire   HOYA
Filtre ND32   DÖRR
Filtre Variable ND2-400   K&F CONCEPT

Aucun d'eux ne provoque de vignetage, même en empilant deux sur l'objectif.

J'y ai ajouté le flash Nissin i400, nb guide 40:
Qui possède un diffuseur grand angle, utile si pour étaler plus la lumière et un petit diffuseur blanc, simpa pour les portraits.

Qualité d'image impeccable pour mes besoins.
Traitement des RAW possible depuis l'appareil.
Gestion des écarts de luminosité depuis les touches programmable.
Un vrai compagnon à emporter partout.

timouton

Le sac

matopho

Bonsoir,

J'ai revendu quelques objectifs fixes Fuji X que je n'utilisais pratiquement pas pour m'offrir le LX100 ii. Bien que le LX100 ii ait les mêmes molettes (dia, tdp, ISO), son paramétrage et l"utilisation sont plus complexes que le X-Pro2, y compris les menus. La notice détaillée fait 309 pages et ce ce n'est pas écrit en gros caractères, et elle n'existe pas en version imprimée.

La personne destinataire du cadeau devra faire un petit effort, enfin un certain effort, pour bien l'utiliser correctement.

Ceci dit, je ne regrette pas mon achat.
+ c loin - c net

timouton

Citation de: matopho le Août 08, 2020, 19:14:46

...
La personne destinataire du cadeau devra faire un petit effort, enfin un certain effort, pour bien l'utiliser correctement.

Cest vrai que c'est touffu.
Essayer d'assimiler le manuel est rédhibitoire. Mieux vaut penser la complexité dans l'autre sens:

De quoi ai-je besoin et quelles sont mes priorités ? Il suffit alors d'aller les chercher dans le manuel et configurer l'appareil:
-Les plus importantes via les touches fonction.
-Ensuite les autres dans le menu personnalisé.

jise

J'envisage d'acheter un lx100mk2 mais j'ai lu qu'il y a (ou à eu ?) Des problèmes d'auto décharge de la batterie.
Quelqu'un à des infos ?
Sur le manuel Il est préconisé d'enlever la batterie apres utilisation !?

timouton

Citation de: jise le Septembre 06, 2021, 19:34:03
J'envisage d'acheter un lx100mk2 mais j'ai lu qu'il y a (ou à eu ?) Des problèmes d'auto décharge de la batterie.
Quelqu'un à des infos ?
Sur le manuel Il est préconisé d'enlever la batterie apres utilisation !?

J'ai le lx100 M2. J'avais acheté une batterie supplémentaire pour pouvoir l'utiliser pleinement. Mais on peut faire facilement 300 photos avec une même en l'éteignant plusieurs fois. C'est la vidéo qui bouffe pas mal, mais j'en fais rarement.
J'ai toujours laissé une batterie dedans et elle ne perd pas de charge après 2 à 3 semaines. Une fois je l'avais laissée 2 mois, là  elle était presque vide.

jise

Citation de: timouton le Septembre 07, 2021, 14:44:04
J'ai le lx100 M2. J'avais acheté une batterie supplémentaire pour pouvoir l'utiliser pleinement. Mais on peut faire facilement 300 photos avec une même en l'éteignant plusieurs fois. C'est la vidéo qui bouffe pas mal, mais j'en fais rarement.
J'ai toujours laissé une batterie dedans et elle ne perd pas de charge après 2 à 3 semaines. Une fois je l'avais laissée 2 mois, là  elle était presque vide.
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé les 2 manuels LX100M2 et DLUX7 et je ne vois pas de grosses différences entre les 2 appareils,mis à part le prix

timouton

Le Leica:
-Est livré avec une application de retouche photo, je ne sais plus laquelle.
-N'a pas de (petite poignée) sur le devant afin de bien appréhender le boitier, contrairement au Panasonic.
-Certains boutons (touches fonctions) ne sont pas programmables, mais dédiés, contrairement au Panasonic.

Ce Panasonic est un vrai régal. Son mode panoramique est vraiment efficace, horizontal ou vertical.
Pour moi qui vise de l'œil gauche, c'est délicat de ne pas toucher le display tactile avec le pif, mais l'on s'y fait.

jise

 Merci et bonne soirée
Cordialement

jise

Citation de: timouton le Septembre 07, 2021, 18:03:12
Le Leica:
-Est livré avec une application de retouche photo, je ne sais plus laquelle.
-N'a pas de (petite poignée) sur le devant afin de bien appréhender le boitier, contrairement au Panasonic.
-Certains boutons (touches fonctions) ne sont pas programmables, mais dédiés, contrairement au Panasonic.

Ce Panasonic est un vrai régal. Son mode panoramique est vraiment efficace, horizontal ou vertical.
Pour moi qui vise de l'œil gauche, c'est délicat de ne pas toucher le display tactile avec le pif, mais l'on s'y fait.
je reviens vers vous ... utilisez vous un chargeur extérieur pour charger la batterie à l'extérieur du LX100M2 , si oui, que me conseillez vous ?
Merci

timouton

Citation de: jise le Septembre 18, 2021, 15:51:53
je reviens vers vous ... utilisez vous un chargeur extérieur pour charger la batterie à l'extérieur du LX100M2 , si oui, que me conseillez vous ?
Merci

Il était livré avec un câble qui peut le charger soit via le réseau électrique, soit via une prise usb.
L'appareil n'est pas disponible durant la charge.
Il faut ~90 minutes pour recharger une batterie dans l'appareil.

Je n'ai pas acheté de chargeur externe.  Mais comme tout ce qui rapporte à qqchose d'électrique, je recommanderais un de la marque.

Selon l'utilisation, une deuxième batterie est toujours utile.


timouton


jise

Citation de: timouton le Septembre 21, 2021, 13:20:31
.......Je n'ai pas acheté de chargeur externe.  Mais comme tout ce qui rapporte à qqchose d'électrique, je recommanderais un de la marque
Je voudrais bien acheter un de la marque mais pas encore trouvé. Un vendeur d'un grand magasin photo m'a dit que  Panasonic / lumix n'en fournit plus ni lors d'un achat d'un lx100ii  ni en accessoires !!

timouton

Je l'ai trouvé en vente en Suisse.

Il est aussi disponible via internet en Allemagne.
Il faut aller sur Preis.de et dans la barre de recherche inscrire panasonic dmw-btc12

jise

Citation de: timouton le Septembre 22, 2021, 00:11:22
Je l'ai trouvé en vente en Suisse.

Il est aussi disponible via internet en Allemagne.
Il faut aller sur Preis.de et dans la barre de recherche inscrire panasonic dmw-btc12
Merci pour tous vos renseignements. J'ai commandé le LX100 m2 + chargeur indépendant. 
Je n'arrive pas à retrouver l'adresse de votre site ?

timouton

Extra, beaucoup de plaisir en perspective 😀
Adresse? Qui fait référence à quoi?

jise

Citation de: timouton le Septembre 25, 2021, 14:49:33
Extra, beaucoup de plaisir en perspective 😀
Adresse? Qui fait référence à quoi?
Il me semblait avoir vu sur des fils de discussions sur chasseur d'images une indication de connexion à un "site" où il y avait des photos prises par vous avec le LX100 (si je me trompe veuillez m'excuser !)

timouton

Non, vous ne vous trompez pas.
Il me semble que j'avais mis un ou des panoramiques de la tour Mauron à Bévillard en Suisse, mais je ne les retrouve plus.

J'ai vu dans "les FILS ÉPHÉMÈRES", sous "intentions noir et blanc" et "intentions couleur" qu'il y avait des photos prises avec le LX100M2.

De toute façon, je suis à disposition pour toute info si je peux vous aider.

jise

OK merci... en attente du LX100m2 pour essais

brunop33

Et il y ce fil que j'ai initié et dans lequel je me suis senti très seul...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291581.msg7871688.html#new

jise

Citation de: brunop33 le Septembre 26, 2021, 12:03:05
Et il y ce fil que j'ai initié et dans lequel je me suis senti très seul...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291581.msg7871688.html#new
Ah oui pour être seul vous êtes bien seul !!

super dupont

Le LX 100 II s'est-il vendu? Aucune occasion ni sur le bon coin ni sur ebay, ou alors tous les acheteurs le conservent. C'est vrai qu'il marche plutot bien, un peu dans le haut du panier coté tarif cependant, mais si c'est meilleur marché que du Sony.

timouton

Vu ses qualités, soit la transportabilité, la montée en iso, les atouts d'un capteur un peu plus grand (4/3), sa stabilisation, ses possibilités de programmation, ses aptitudes aux panoramiques, ses nombreux filtres intégrés, colorimétrie ...etc, je pense que c'est le petit bijou dont on ne veut pas se défaire.

brunop33

Citation de: timouton le Septembre 27, 2021, 21:15:03
Vu ses qualités, soit la transportabilité, la montée en iso, les atouts d'un capteur un peu plus grand (4/3), sa stabilisation, ses possibilités de programmation, ses aptitudes aux panoramiques, ses nombreux filtres intégrés, colorimétrie ...etc, je pense que c'est le petit bijou dont on ne veut pas se défaire.
Tout à fait...et la fiabilité aussi! J'ai eu le LX100 pendant 2 ans sans aucun problème, le LX100 II depuis 3 ans fonctionne comme au premier jour.
Le LX100 II est sorti il y a 3 ans (3 ans après le LX100) un successeur doit bien être dans les cartons de Panasonic...