Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

rejelio

Apparemment rien de nouveau, vu de l'extérieur si ce n'est le bouton Filtre qui devient Fn1. Attendons de voir l'intérieur de la bête pour connaître les changements. Mais j'ai l'impression que c'est un "coup d'épée dans l'eau"
RX100M6 + pied Sony

arlequin

Concernant l'authenticité des photos, sur le site de nokishita-camera l'information est classé B ( information fiable ) et non A ( confirmé ) .

Attendons donc le 23 août pour savoir s'il s'agit d'un beau photomontage ou pas  ;) .

Par ailleurs, je suis étonné que Panasonic conserve la molette au dos du boitier ( LX100 II ) alors que sur les derniers compacts sortis LX15 ou TZ200 elle a  laissé place à un pad à quatre touches .

Mistral75


Komm

Le premier modèle était déjà très cohérent donc normal qu'ils en reprennent la base.
Personnellement je regrette toujours cette orientation grand angle (je rêve d'un 35-140, comme sur les anciens Canon G), mais bon, c'est la mode... il faut bien vendre. Ça n'en demeure pas moins un superbe appareil équipé d'une optique vraiment réussie.

pacmoab

Pas la peine de s'exciter avant de connaître tous les détails de la nouvelle version et de voir des samples.
J'avais adoré mon LX100 pour son ergonomie, et beaucoup moins pour le rendu de certaines images.
Si le boitier et l'optique semblent extérieurement  identiques à la première version, on peut cependant garder espoir qu'ils aient bien bossé à améliorer l'invisible, et que les images soient bien meilleures qu'avant.
Si ce n'est pas le cas, j'en resterai à des appareils du type Ricoh GR.

pacmoab

Citation de: fredkelder le Août 18, 2018, 21:26:09
Je ne vois pas de raison non plus.Sur Flickr, en finalisé je vois de l'excellent au basique, comme toujours. J'espère que le 20 Mpx sera implémenté, le reste, je fais avec.

J'avais très largement alimenté ce fil à l'epoque : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219383.800.html

Komm

On a pas du tomber sur les mêmes exemplaires de LX100 alors. Le moteur jpeg est effectivement bof mais en raw c'est du tout bon. Effectivement l'optique ne déchire pas comme la plupart des productions modernes avec lesquelles on peut compter les pores de la peau des sujets, mais c'est justement ce qui la rend si attachante.
Le rendu est subtil, beaucoup de résolution, pas trop de contraste et une excellente qualité de flou en effet.
Moi j'espère qu'ils ne changeront rien !

Komm

Citation de: Stef78 le Août 19, 2018, 00:14:33
Dans l'ordre, le LX100 a une moins bonne optique que le Canon G7X, sauf en grand angle car le Canon est plutôt ramolo sur les bords. Viennent ensuite les RX100 V et VI (pour ne citer qu'eux) qui surpassent clairement l'optique du LX100, sauf peut-être encore une fois au grand angle. Ensuite je donnais comme exemple un Olympus E-M1 qui est un M 4/3.

Donc, où est l'incohérence ? Je ne parle pas des capteurs mais bien des optiques; nuance... D'ailleurs je ne m'emballe pas du tout, j'évoque juste mon ressentis. Où est le mal ? En clair, je donne un point de vue, rien de plus ;)

J'attends également la sortie du LXII avec impatience tout en ne rêvant pas trop car mon attente personnelle ne semble pas refléter le virage que prendra cette nouvelle version du LX100. Voila tout.

Bonne nuit
Le G7X ?? J'en ai eu un c'est, et de loin, la PIRE optique moderne que je n'ai jamais eu entre mes mains. C'est une bouse finie, molle sur les angles, molle au télé, avec un bokeh immonde... Franchement si c'est ça ta référence, je comprends que l'optique du LX100 ne te convienne pas  ;D

Komm

Ben je l'ai quand même gardé un an donc un peu plus qu'un test. Très chouette tes images mais elles ne montrent rien. Le bokeh, ça se teste sur des arrieres plans pas trop éloignés et complexe, ta photo, mon iPhone peut la faire aussi.
Quand à l'optique, lis les tests sur le net - elle est objectivement moyenne : ni piquée (comme les RX100 - des superbes machines !), ni subtile (comme le LX100).
On s'éloigne du sujet mais franchement l'optique du LX100 est pour moi la seule raison valable de l'acheter.

MICHEL61

Effectivement : allez-jouer dans la cour  ;)
Michel

pacmoab

Citation de: MICHEL61 le Août 20, 2018, 14:14:01
Effectivement : allez-jouer dans la cour  ;)
Michel

:D :D :D

Et en plus l'appareil n'a encore même pas été présenté !
De plus en plus électriques les échanges sur ce forum !!!  ;D

Jéjé68


pacmoab

Citation de: Stef78 le Août 20, 2018, 18:56:39
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que ce forum pullule de vieux ;D Reste à savoir de vieux quoi... Photographes ? Certainement pas.

Entre ceux qui lisent de travers, d'autres qui parfois sortent des vannent bidons juste parce qu'on est pas forcément d'accord avec eux et/ou ceux qui mettent avant tout leur talent si bien maitrisé en matière de mauvaise foi je dois dire que je préfère laisser une bande de guignols s'exprimer pour occuper leur quotidien plutôt que de participer à cette fumisterie qui n'est en fait qu'un monologue de sourdingues tantôt aigris tantôt aveugles (plutôt fâcheux pour un forum dédié à la photographie) et bien trop souvent approximatifs.

En clair, vous n'aidez personnes les gars; enfin si, surement d'autres vieux, comme vous, souhaitant se mettre à la photo numérique et qui à partir de 200 messages font les lèches-cul auprès de ceux qui en ont 1000 ou plus au compteur tout en se prenant eux-même pour des sortes de messies du web.

Donc effectivement allez plutôt vous continuer à jouer dans votre cour qui n'est autre qu'un cirque ; moi je ne faisais que passer et d'ailleurs je le faisais ponctuellement jusqu'à présent. Si j'avais su...

J'en profite pour formuler ma demande à un modérateur passant par ici : n'ayant pas trouvé le case "Supprimer mon compte" (?) : pouvez-vous le faire à ma place ? Merci par avance.

Dans tous les cas, merci pour votre lecture et désolé du dérangement en m'adressant avant tout aux lecteurs non-participants à ce sujet car tous les autres, tous ceux qui écrivent et/ou répondent bien trop souvent des trucs débiles juste pour se donner de l'importance ou une raison de vivre sachez que vous êtes LA cause principale de ma demande suscitée.

Salut et bon vent ;)

Juste pour qu'on reste moins (vieux) cons, tu peux nous dire ton âge ???

Jéjé68

Ah bah oui tiens, j'ai passé les 200 messages !! Merci d'avoir pris la peine de vérifier si j'avais le droit de lécher le cul aux anciens...
Ceci sera mon seul post hors sujet lx200. C'est un forum photo et non règlement de compte, d'où mon "+1". Ça ne m'intéresse pas qui pisse le plus loin il faut savoir revenir au sujet et peut être que les anciens sur le forum le sont justement parce qu'ils ont pris ce recul.
Voilà j'ai fini mon hors sujet. ;)

Komm

Hum. On s'absente 5mn et ça part loin...
Bon pour revenir au sujet, les exemples au LX100 de Stef78 semblent surtout montrer une balance des blancs / un post traitement défaillant. En tout cas ça n'est pas le cas que le LX100 de ma copine, et je souscrit que la qualité du flou, le piqué et les couleurs sont parmi les meilleures qu'il m'ait été donné d'en voir sur un compact et même un reflex.

Jéjé68

J'avais hésité à l'époque entre stylus 1 et lx100 la qualité des photos réalisées par ce dernier ayant bluffé mon œil débutant/amateur. J'ai choisi le stylus pour sa polyvalence, je ne le regrette pas mais c'est sûr qu'en intérieur ou pour un bokeh hors arrière fond lointain, faut oublier...

Jacque1

Citation de: Jéjé68 le Août 20, 2018, 19:59:40
J'avais hésité à l'époque entre stylus 1 et lx100 la qualité des photos réalisées par ce dernier ayant bluffé mon œil débutant/amateur. J'ai choisi le stylus pour sa polyvalence, je ne le regrette pas mais c'est sûr qu'en intérieur ou pour un bokeh hors arrière fond lointain, faut oublier...

Ca je le sais Jéjé  ;) et connaître les limites de son apn, c'est le principal....l'important c'est la rose....non la tof  ;D, le reste du blabla  ::)

Jéjé68

Monsieur Jacques, celui qui a grandement contribué à ce choix à l'époque ;)
Merci de la contribution constante, qualitative... et sans prise de tête ;)

Komm

Un autre appareil formidable que ce stylus 1, j'aimerais beaucoup qu'Olympus refasse le même coup avec un capteur 1"!

Jéjé68

#44
Ah ça... Mais un 28-300 f2.8 constant en 1'', ça fera un volume proche d'un RX10 3 ou 4...😕.
En fait, pour rester compact il faut min 2 apn, 1 à range court très ouvert, l'autre à range long, moins lumineux, mais pour l'extérieur...
Le lx100 2 pourrait être le 1er...

1100GS

Citation de: fredkelder le Août 21, 2018, 08:31:24
Assez marrant d'être placé dans les vieux quand je paie leurs retraites, mais bon...On est toujours le vieux de quelqu'un.
Tu payes pour leurs retraites, mais ils ont payé pour ton éducation.

pacmoab

Les caractéristiques viennent d'être dévoilée par Nokishita et reprises par 4/3 Rumors

Effective 17 million pixels Low pass filterless 4/3 type high sensitivity MOS sensor (total number of pixels: 21.77 million pixels)
It corresponds to "multi aspect" which can be taken with the same angle of view at any aspect ratio of 4: 3, 3: 2, 16: 9 and also with aspect ratio of 1: 1
LEICA DC VARIO-SUMMILUX 24-75 mm / F 1.7 – 2.8 lens
3.0 type Approximately 1.24 million dots Touch panel LCD monitor
Approximately 2.76 million dots equivalent EVF
Spatial recognition AF using high-speed, high-precision spatial recognition technology (DFD technology)
"4K Photo" "Focus Select" "Focus Composite"
Time shooting enabled exposure up to 30 minutes
Add Fn button to total of 10 (5 Fn buttons, 5 touch Fn buttons)
In addition to conventional monochrome, "L. monochrome" "L. monochrome D" newly installed in photo style
In "monochrome" "L. monochrome" "L. monochrome D", it is possible to select graininess expressing the texture of film photographs from weak, medium or strong
Wi-Fi · Bluetooth 4.2 installed
USB charging compatible
Size: 115.0 mm x 66.2 mm x 64.2 mm
Weight: 392 g (including battery, memory card), 350 g (main body only)
Color: Black

Pour comparaison les caractéristiques de l'ancien : https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/compacts/experts/dmc-lx100ef.specs.html

Jéjé68


Komm

Intéressant, cela annonce-t-il un capteur de 22mpx en 4/3?

Komm

Ah je ne savais pas que le GX9 avait 21mp au total. Dans ce cas, c'est vraiment une mise à jour mineure