Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

soup46

Le G1X m3 est trop cher pour moi ...

Même avec un LX100 (ou le G5X qui a l'air meilleur pour cette usage) je peux oublier les photos de famille, théâtre en intérieur ?

Merci encore

zenfr

#176
- Photo de famille à l'intérieur  : parfois on a besoin d'un flash. Ce sera moins jolie comme photo mais elle serait "réussie". Oubliez les appareils sans flash incorporé. Le flash à monter parfois on le retrouve pas assez rapidement.

-  Théâtre en intérieur : cela dépend où l'on se place dans le théâtre. Néanmoins, un appareil "silencieux" serait nécessaire. Il devrait en plus être bon, voire très bon, en ISO au dessus de 1600, 3200 sinon les photos présenteront des amas de bouillies !
PS : Un LX15 , pas cher, relativement petit, facile à utiliser, silencieux, avec flash, .... mérite d'être dans la liste des finalistes. J'en ai un. Il m'a donné pas mal de bonnes photos pendant ces deux dernières années.


 


soup46

Donc tu me conseillerai d'oublier les LX100 qui ont leur flash séparé ? Malgré leur plus grand capteur ?

Le LX15 ne possède pas de viseur ...

Qu'en penses-tu entre le RX100 M3 et le G5X du coup ? Sur le G5X on peut ajouter un flash cobra et sa focale de 100 mm est intéressante.

merci

zenfr

A mon avis, le meilleur, en tenant compte du prix, de la qualité des jpeg, et de la taille du capteur : c'est un G1X Mk2.

Il a seulement deux (petits) défauts : lourd, le mode d'emploi un peu moins sympathique que les Panasonic.   

zenfr

"...
LX100 qui ont leur flash séparé ? Malgré leur plus grand capteur ?
"

- Affirmatif !

PS : si vous voulez absolument un LX100 mk2, presque tout neuf, m^me pas une semaine, je peux vous revendre le mien, à un prix dérisoire!  :)

soup46

J'ai déjà pas mal regardé le G1X M2 mais il n'a pas de viseur et son successeur est trop cher.
Je suis bien conscient que je dois faire des concessions mais je ne sais pas lequel aura le meilleur compris entre ces modèles.

Pourquoi vendre votre LX100 II ? A quel prix ?

Merci encore

zenfr

Pour deux raisons :
- il est moins piqué que mon G1X mk2.
- J'achèterai un G1X Mk3.

PS : 750 ?

zenfr

Pour les proxies, il est très bon :

zenfr

Les écarts entre les zones (dynamique, en terme savant) sont également bons :

zenfr

Le zoom : bon également   

soup46

Bonjour,

Je ne sais pas trop encore entre les 3 modèles : RX100 M3, G5X et LX100 .. je laisse tomber le LX100 II qui est trop cher pour moi :)

averon

Citation de: zenfr le Mai 28, 2019, 17:37:25
- Photo de famille à l'intérieur  : parfois on a besoin d'un flash. Ce sera moins jolie comme photo mais elle serait "réussie". Oubliez les appareils sans flash incorporé. Le flash à monter parfois on le retrouve pas assez rapidement.

-  Théâtre en intérieur : cela dépend où l'on se place dans le théâtre. Néanmoins, un appareil "silencieux" serait nécessaire. Il devrait en plus être bon, voire très bon, en ISO au dessus de 1600, 3200 sinon les photos présenteront des amas de bouillies !
PS : Un LX15 , pas cher, relativement petit, facile à utiliser, silencieux, avec flash, .... mérite d'être dans la liste des finalistes. J'en ai un. Il m'a donné pas mal de bonnes photos pendant ces deux dernières années.



Non pour le théâtre (ou l'opéra) un LX15 ne fait pas l' affaire du fait de l' absence de viseur : la luminosité de l' écran le fait facilement répérer.
Un GM5 est nettement plus pratique.

zenfr

J utilise rarement les viseurs sur mes compacts.

Mon X1 en est pourtant équipé un, en option. Ce compact fonctionne toujours, presque 10 ans sans son viseur optique.

Pour les photos un peu plus soignées j utilise mes "gros" appareils avec leurs viseurs plus confortables.

soup46

Citation de: averon le Mai 29, 2019, 14:34:44
Non pour le théâtre (ou l'opéra) un LX15 ne fait pas l' affaire du fait de l' absence de viseur : la luminosité de l' écran le fait facilement répérer.
Un GM5 est nettement plus pratique.

Ou un RX100 M3, G5X et LX100 ? :D Mon cœur balance ...
Le G5X me tente bien avec sa prise en main, sa longueur focale, son objectif lumineux et la possibilité de mettre un flash cobra. Mais peur d'être déçu par rapport à la qualité et à la réactivité d'un LX100 ou d'un RX100 M3 ....
Le LX100 aussi avec son capteur 4/3 ... mais une tendance à capter des poussières ...

Grigou

Optiquement parlant les compacts Panasonic, y compris LX100, sont un peu à la ramasse par rapport aux compacts Canon G7X G5X et G1X III ...
Du moins c'est ce que disent les tests de la mire de DPreview, et je n'ai pas d'autre référence. A chacun d'y accorder le crédit qu'il veut, je n'ai pas d'action chez Canon et n'ai qu'un Fuji ;)

Je pense que l'apparence piquée de certains clichés faits au Pana montrés ici et là résulte essentiellement d'un forte accentuation, qui ne résisterait pas à un affichage de l'original.

Donc pour moi ce serait G5X. Et pas le vieux G1X MkII, trop lent et au capteur dépassé côté dynamique (mais bonne optique c'est vrai).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

brunop33


Grigou

Je modère mon propos suite au message de fredkelder : le LX100 II soutient sans peine la comparaison côté optique avec le G5X (ce qui n'est pas le cas des 1" Pana).
Sauf peut-être dans les angles. Mais les focales choisies ne sont pas les mêmes, donc prudence ;)
... et comme toujours, il peut y avoir des disparités d'un exemplaire à l'autre.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Eternelle remarque ... qui revient un peu à dire que la qualité des optiques et des capteurs de la plupart des compacts actuels est largement suffisante.
Mais j'aime bien de temps à autre recadrer mes photos, par exemple pour en faire une double-page sur album A4, et là il vaut mieux partir de quelque-chose qui soit un minimum piqué...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Je n'ai pas publié cette photo ramenée à 1800 x 719 pixels et qui pèse 150 ko pour faire apprécier la qualité de son piqué ;)
Le pisqué est impossible bien sûr à juger ici, mais juste pour info je règle par défaut l'accentuation sur mon X-T10 à -1, et ne la modifie jamais en post-traitement. Par ailleurs je ne fais plus que du jpeg (ce qui est regrettable sur ce cliché d'ailleurs, car j'avais laissé un peu cramer quelques nuages).
Je voulais surtout suggérer le genre de recadrage auquel j'ai parfois été amené en partant d'un format 3 x 2, le tout agrandi sur une double-page A4.
Ceci pour illustrer le besoin d'avoir une optique correcte dans certains cas, même de nos jours :)
La mienne est très correcte mais pas exceptionnelle (le 16-50 Fujinon me va très bien par sa polyvalence et sa légèreté mais ne vaut pas une focale fixe). En tout cas je n'ai aucun besoin d'accentuer pour simuler un piqué qui n'existe pas.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Je ne développe pas mes clichés :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Grigou

Vous jouez sur les mots. Ce qu'on entend communément par "développer" c'est partir d'un fichier RAW et le travailler pour un produire un jpeg. C'est synonyme de derawtiser.
Je pensais que c'était de cela dont vous parliez.
Je le répète, je ne développe pas mes photos, c'est effectivement l'appareil qui le fait.... comme chez 98 % des utilisateurs d'APN j'imagine ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gcjuan

Citation de: fredkelder le Juin 04, 2019, 07:42:52
Je serais beaucoup plus vigilant sur l'ergonomie et la réactivité d'un appareil parce qu'avant de regarder à la loupe la netteté d'une photo, il faut d'abord qu'elle ait été prise, au bon moment, et le plus correctement possible.
Bonjour,
Entièrement d'accord, je suis possesseur depuis quelques mois d'un rx100V et malgré tous mes efforts je n'arrive pas à me faire à son ergonomie. Celle du lx 100 me semble parfaite.

INDI

#197
Bonjour gcjuan
Si tu repasses par là...
Quel est ton retour stp sur la gestion auto de la balance des blancs sur RX100 V en jpeg ?
J'ai un RX100 I (je regarde pour éventuellement passer au V ou plutôt Va) et cette gestion est trop souvent mauvaise en extérieur, surtout par beau temps (photo qui tire sur le bleu obligeant à passer de BDBauto à Ombragé  ou Nuageux ... sinon je retraite le jpg en post-traitement si j'ai raté la BDB à la prise de vue)
Merci et désolé pour le HS dans ce fil LX100
XF10 M50II Pixel6a

timouton

Bonjour,
Je veux utiliser un filtre nd à densité variable sur le LX100 M2. Le pas de l'objectif est de 43mm.
Afin de ne pas avoir de vignetage, je désire utiliser une bague de réduction acceptant des filtres de diamètre 46, voire 49mm.
Je n'ai pas trouvé d'adresse sur Internet pour ces diamètres spécifiques.
Quelqu'un a-t-il une adresse, un lien, une référence ?
Merci

dsancho

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition du lx100 II pour offrir.
Le prix moyen semble t il est de 750 à 800 euros.
J'ai trouvé cette offre sur rue du commerce à 660e
https://www.rueducommerce.fr/produit/panasonic-compact-expert-lx100-ii-leica-4-3-f1-7-2-8-66300196/offre-129116096

C'est environ 100e moins cher mais du coup je me demande s'il n'y a pas un loup derrière.

Qu'en pensez vous svp ? Quel conseil pour acheter cet appareil au meilleur prix ?

Merci pour vos retour