Panasonic LX100 II

Démarré par AlexMilan, Août 10, 2018, 23:59:25

« précédent - suivant »

jise

J'ai reçu le lx100mk2.  Je me familiarise pour essayer de prendre quelques vues dans la semaine.
Par contre je ne trouve pas le moyen de limiter la plage ISO (...si cela est possible..)
Merci si quelqu'un à la réponse

jise

Citation de: jise le Septembre 30, 2021, 22:00:59
J'ai reçu le lx100mk2.  Je me familiarise pour essayer de prendre quelques vues dans la semaine.
Par contre je ne trouve pas le moyen de limiter la plage ISO (...si cela est possible..)
Merci si quelqu'un à la réponse
Je me réponds !! Reponse trouvée dans l'épais manuel du LX (p179) mais bon sang que de possibilités. faut y aller lentement et ne pas vouloir tout regarder dans la totalité du manuel, seulement au fur et à mesure des problèmes rencontrés.

timouton

Chouette que vous l'ayez reçu!  et bon plaisir avec :)
Si l'on peut vous aider, n'hésitez pas.

jise

Citation de: timouton le Octobre 01, 2021, 00:18:13
Chouette que vous l'ayez reçu!  et bon plaisir avec :)
Si l'on peut vous aider, n'hésitez pas.
merci
bonne journée

jise

Bonjour
Premiers pas avec mon LX100II
je viens de déposer 4 photos sur le fil du LX100II

jise

comment sortir la bague frontale permettant  de monter le bouchon automatique ?
j'ai essayé de tourner cette bague dans le sens inverse de l'heure mais rien à faire...je n'ose pas forcer

timouton

Citation de: jise le Octobre 03, 2021, 10:58:45
comment sortir la bague frontale permettant  de monter le bouchon automatique ?
j'ai essayé de tourner cette bague dans le sens inverse de l'heure mais rien à faire...je n'ose pas forcer

Jamais essayé (je ne l'ai pas acquis) car cela gêne si un filtre est monté sur l'objectif lorsque celui-ci se rétracte. Je vais regarder cet après-midi si j'arrive à la retirer.

jise

Citation de: timouton le Octobre 03, 2021, 11:41:19
Jamais essayé (je ne l'ai pas acquis) car cela gêne si un filtre est monté sur l'objectif lorsque celui-ci se rétracte. Je vais regarder cet après-midi si j'arrive à la retirer.
Merci
Je ne l'ai pas achetée mais si on ne peut pas laisser un filtre je ne suis pas intéressé 

timouton

J'ai essayé:
Dévisser dans le même sens que s'il s'agissait d'un filtre. Cependant, ce n'est pas un pas de vis mais une baïonnette.
Chez moi, c'est aussi quelque peu dur, j'ai dû forcer. Il y a d'abord un clic, puis un quart de tour suffit pour que la bague se désolidarise de l'objectif.

jise

Citation de: brunop33 le Septembre 26, 2021, 12:03:05
Et il y ce fil que j'ai initié et dans lequel je me suis senti très seul...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291581.msg7871688.html#new
Effectivement il n'y a pas grand monde sur le fil spécifique du LX100ii

jise

Citation de: timouton le Octobre 03, 2021, 11:41:19
Jamais essayé (je ne l'ai pas acquis) car cela gêne si un filtre est monté sur l'objectif lorsque celui-ci se rétracte. Je vais regarder cet après-midi si j'arrive à la retirer.
finalement j'ai acheté le bouchon automatique JJC et une fois mis en place il se ferme sans problème malgré la mise en place d'un filtre UV de chez BW

jise

Bonjour
En mode M prise de vues, dans une ambiance un peu sombre, on ne distingue pas la scène â photographier , existe t'il une option permettant de voir la scène sur l'écran tout en conservant la bonne exposition..pas trouvé

timouton

Bonjour jise,
Il faut, comme sur la photo:

Désactiver Apercu constant
Activer Visée directe boostée

Page 192 du manuel, est-ce cela que vous désirez obtenir ?

jise

oui c'est bien cela que je souhaite mais résultat un peu décevant par rapport à d'autres boitiers... bon je vais faire avec
Merci pour votre réponse

timouton

Citation de: jise le Octobre 26, 2021, 11:48:30
oui c'est bien cela que je souhaite mais résultat un peu décevant par rapport à d'autres boitiers... bon je vais faire avec
Merci pour votre réponse

C'est-à-dire?

jise

Dans des conditions de faible éclairage, lorsque l'on appui à mi-course sur le déclencheur et lorsque le bip de mise au point retentit, l'écran "s'éteint" jusqu'à ce que l'on prenne la photo. C'est à dire que l'on ne voit plus le cadrage.

timouton

Oui, chez moi aussi.
Je l'utilise uniquement en mode A avec utilisation
du correcteur d'exposition et je n'avais jamais été confronté à ce problème.

jise

Merci pour votre collaboration
Pour l'instant je reste satisfait du lx100mk2.  Je fais souvent des prises de vues (avec fuji) au flash  en exposition en mode M. Sur ce type de prise de vue je suis un peu gêné
Bonne soirée

Rubix

Bonjour,
Je m'intéresse au LX100 II mais il semble que les stocks sont très faibles... On peut encore le trouver mais il faut chercher !
Il est même noté comme "non disponible" sur le site de Panasonic.
Le produit serait-il arrêté ?

FredKelder

Pas mal de boîtiers ne sont pas disponibles en ce moment, il faut encore du temps pour que la crise Covid soit totalement absorbée (de nombreux secteurs sont très loin d'avoir retrouvé le niveau d'activité avant crise).
Ensuite, savoir s'il est juste indisponible ou si sa fabrication a cessé, c'est plus compliqué, mais j'ai trouvé quelques exemplaires en stock sur des enseignes étrangères, dont celles qui indiquent clairement lorsqu'un produit est en stock, en réappro ou discontinué. Le LX100II n'étant pas affiché comme discontinué, on peut donc penser qu'il n'est pas arrêté.
Made in Thailand

PiMouss