Nouvel arrivant

Démarré par dara, Août 12, 2018, 18:08:14

« précédent - suivant »

dara

Citation de: Goelo le Août 13, 2018, 16:44:30
Attention si tu as téléchargé plusieurs fois
je viens de le faire, juste pour l'exemple :

3 fichiers téléchargé, noms de fichiers inutilisables sur les 2 derniers chargés...

Si ce n'est pas ça, je donne ma langue au chat.
Bon courage.

Pas de problème je vire à chaque fois le dernier téléchargement avant de télécharger un nouveau et le mettre dans un dossier vierge.
Amicalement dara

dara

Citation de: Goelo le Août 13, 2018, 16:48:45
as-tu regardé sur cette page ?

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/error.html

Je viens de lire cette FAQ...je vais essayer de trouver un nouveau lecteur de carte et faire un nouvel essai.
J'ai également pris contact avec le shoop qui m'a vendu cet appareil

J'espère ne pas "emmerder" tout le monde avec cette histoire, bon ça peut servir à d'autres utilisateurs...

Ce qui me chagrine c'est l'histoire de prise en compte du firmware avec le lecteur, même coup avec mon 6DMKII de Canon impossible de le passer sur l'appareil, ça plante à chaque fois...par câble USB le firmware est passé comme une lettre à la boîte, dommage qu'il n'y a pas cette possibilité avec le X-T2.
Amicalement dara

philippep07

Citation de: dara le Août 13, 2018, 17:19:35

J'espère ne pas "emmerder" tout le monde avec cette histoire, bon ça peut servir à d'autres utilisateurs...
Pas du tout, on a tous été confrontés à des problèmes de logiciels ou autres pannes informatiques, et on attend une issue heureuse pour toi, avec une identification de la cause..., pour ma part je sèche. As tu essayé avec un autre ordinateur?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

dara

Citation de: philippep07 le Août 14, 2018, 08:57:45
Pas du tout, on a tous été confrontés à des problèmes de logiciels ou autres pannes informatiques, et on attend une issue heureuse pour toi, avec une identification de la cause..., pour ma part je sèche. As tu essayé avec un autre ordinateur?

Merci bien pour ta compréhension, non je n'ai pas d'autre ordinateur, par contre je me suis fait prêter un lecteur de carte avec lequel je vais essayer...J'ai à nouveau reformater la carte, je vais aussi retélécharger un nouveau Firmware en espérant que tout passe !

Sinon va falloir que je m'adresse à la maison mère Fuji, je n'ai pas l'adresse ou taper mais j'aimerai éviter cela !
Ma plus grosse crainte est de perdre le logiciel en place dans l'appareil...si cela arrive malheureusement là c'est le SAV et à quel prix ?
Angoisse.
Amicalement dara

dara


Bon nouveau lecteur non reconnu par mon ordi, ce lecteur est ancien je m'y attendais un peu...

Est-ce le seul procédé  (par carte) pour faire cette mise à jour de l'appareil ?
Amicalement dara

voxpopuli

Sous Windows, ne pas oublier de démonter  le lecteur USB après la copie sur la carte :

sous W7 clic droit en bas à droite de la barre de tache sur l'icone prise USB
Retirer le lecteur en toute sécurité et ejecter le media

Il arrive parfois que le fichier ne soit pas entièrement copié
Ça va rester chaud

poppins92

Juste pour etre taquin
Il marchait pas bien le xt2 ???
Pourquoi avoir voulu faire une mise a jour ?
On enmenerait au garage sa voiture alors qu elle donne entiere satisfaction ?

Perso jsuis en ios 10
Apple ne se prive pas de me rapeller tous les 3 jours qu une nouvelle version ios 11 est disponible
Je dois confirmer mon choix "non merci" avec le lecteur d empreinte
Et rebelote 3 jours apres
Ca fait 1 an que cela dure
Un veritable harcellement
Je serais une fille, un mec m enverrais tous les 3 jous par sms "tu me plais bb, viens boire un verre a la maison" , que je serais en droit de porter plainte
Là, c est monsieur GAFAM ( apple googgle microsoft, facebook android)
Alors devant tous ces milliards ( apple vient d etre evaluer a 1000 milliards, il y a 8 jours), tout le monde ferme sa gueule
Bon tout ca pour dire : au pire, a la rentree ou vers noel, y aura encore une nouvelle mise a jour
T as encore une chance au tirage ou au grattage
😜
Blague a part
Demande a un magasin s il peuvent te la faire la mise a jour
Ou demande a un membre ici, le fichier en question
Ainsi t es sure d avoir le bon fichier

dara

Citation de: voxpopuli le Août 14, 2018, 10:40:03
Sous Windows, ne pas oublier de démonter  le lecteur USB après la copie sur la carte :

sous W7 clic droit en bas à droite de la barre de tache sur l'icone prise USB
Retirer le lecteur en toute sécurité et ejecter le media

Il arrive parfois que le fichier ne soit pas entièrement copié

OUI toujours, j'applique la procédure qui est prévue pour débrancher le lecteur, comme je le faisais avec W7

Le poids du fichier est le même qu'au téléchargement quand je copie sur la carte.
Amicalement dara

dara

Citation de: poppins92 le Août 14, 2018, 10:41:53
Juste pour etre taquin
Il marchait pas bien le xt2 ???
Pourquoi avoir voulu faire une mise a jour ?
On enmenerait au garage sa voiture alors qu elle donne entiere satisfaction ?

Perso jsuis en ios 10
Apple ne se prive pas de me rapeller tous les 3 jours qu une nouvelle version ios 11 est disponible
Je dois confirmer mon choix "non merci" avec le lecteur d empreinte
Et rebelote 3 jours apres
Ca fait 1 an que cela dure
Un veritable harcellement
Je serais une fille, un mec m enverrais tous les 3 jous par sms "tu me plais bb, viens boire un verre a la maison" , que je serais en droit de porter plainte
Là, c est monsieur GAFAM ( apple googgle microsoft, facebook android)
Alors devant tous ces milliards ( apple vient d etre evaluer a 1000 milliards, il y a 8 jours), tout le monde ferme sa gueule
Bon tout ca pour dire : au pire, a la rentree ou vers noel, y aura encore une nouvelle mise a jour
T as encore une chance au tirage ou au grattage
😜
Blague a part
Demande a un magasin s il peuvent te la faire la mise a jour
Ou demande a un membre ici, le fichier en question
Ainsi t es sure d avoir le bon fichier
C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre mon gendre !!! il bosse en informatique et est récalcitrant pour faire les mises à jour, c'est lui qui décide, il m'a dit pourquoi tu t'embêtes avec ça !!! ben moi je suis l'évolution de la technique je lui réponds...

Je rigole en te lisant, ça fait du bien !!!

J'ai pensé à un magasin photo pour leur demander, ce qui me gêne c'est que l'appareil je l'ai acheté par internet !

Je suis toujours preneur du fichier si quelqu'un veut bien me l'envoyer...pourtant je pense avoir fait la bonne manip.

Merci
Amicalement dara

christal2

Je ne pense pas que se faire envoyer le fichier DAT puisse être la solution.
Car tu utiliseras toujours le même lecteur de carte, enfin si cela vient de ton lecteur.

"je me suis fait prêter un lecteur de carte"
Ok, bon la personne qui te prête ce lecteur de carte (trop ancien pour ton poste Windows10),
est-ce que cette personne pourrait te copier sur son propre système/ordinateur le fichier DAT
en utilisant le lecteur s'il est reconnu par son propre système, et ta carte SD reformatée sur X-T2 ?

Sinon trouver une autre personne sur un autre ordinateur/systeme avec un autre lecteur,
qui pourrait te faire cette copie sur différentes cartes SD re-formatée sur un X-T2 ?

poppins92

Au cas ou

Voici ma procedure qd je remettais a jour mon x100

Install Nouveau firmware fuji x 100
1- noter tous nos reglages du menu x100
2- télécharger a partir du site fuji , le fichier *.dat
3- formater une carte sd sur le fuji x100
4- la mettre dans le lecteur du pc
5- transférer le fichier.*.dat dessus. (racine principale)
6- remettre la carte sd dans le x100
7- mettre une batterie bien chargée
8- activer le x100 tout en appuyant sur le bouton back.
9- suivre les instructions de l'écran arrière.
10- une fois tout cela terminé, faire une, deux ou trois réinitialisations dans le menu.
11- reinstaller ses paramètres initiaux ( heure etccc)

dara

Citation de: christal2 le Août 14, 2018, 11:38:07
Je ne pense pas que se faire envoyer le fichier DAT puisse être la solution.
Car tu utiliseras toujours le même lecteur de carte, enfin si cela vient de ton lecteur.

"je me suis fait prêter un lecteur de carte"
Ok, bon la personne qui te prête ce lecteur de carte (trop ancien pour ton poste Windows10),
est-ce que cette personne pourrait te copier sur son propre système/ordinateur le fichier DAT
en utilisant le lecteur s'il est reconnu par son propre système, et ta carte SD reformatée sur X-T2 ?

Sinon trouver une autre personne sur un autre ordinateur/systeme avec un autre lecteur,
qui pourrait te faire cette copie sur différentes cartes SD re-formatée sur un X-T2 ?

Merci à toi.

Je vais ce soir chez mon gendre qui a deux ordinateurs avec lecteur, en plus il bosse dessus...
Oui le lecteur prêté est trop ancien du coup non détecté par mon ordi W10, je m'y attendais.

J'ai déjà essayé sur deux cartes formatées avec l'appareil, résultats idem !

J'ai également réinitialisé les paramètres sans résultat aussi !

Tu vois que je cherche vraiment à faire cette mise à jour importante pour le X-T2. Ce qui est étonnant c'est
avec mon 6DMKII ça été l'échec en faisant comme ça, par contre eux ont une deuxième procédure pour faire une mise à jour de Firmware en passant par un câble USB......
Amicalement dara

dara

Citation de: poppins92 le Août 14, 2018, 12:24:55
Au cas ou

Voici ma procedure qd je remettais a jour mon x100

Install Nouveau firmware fuji x 100
1- noter tous nos reglages du menu x100
2- télécharger a partir du site fuji , le fichier *.dat
3- formater une carte sd sur le fuji x100
4- la mettre dans le lecteur du pc
5- transférer le fichier.*.dat dessus. (racine principale)
6- remettre la carte sd dans le x100
7- mettre une batterie bien chargée
8- activer le x100 tout en appuyant sur le bouton back.
9- suivre les instructions de l'écran arrière.
10- une fois tout cela terminé, faire une, deux ou trois réinitialisations dans le menu.
11- reinstaller ses paramètres initiaux ( heure etccc)

Le lecteur de mon PC ne fonctionne pas avec ma carte SDHC 32Go

Après une fois sur l'appareil je procède comme tu dis, quand la fenêtre du téléchargement s'ouvre il y a dans le bas dix petits rectangles, le premier clignote et au bout de quelques secondes vlan dans le flanc !!! le message Fichier endommagé  éteindre l'appareil apparaît...
Amicalement dara

christal2

la fenêtre du téléchargement s'ouvre

Je pense que tu veux parler de l'écran arrière, qui affiche les différentes séquences de la mise à jour.
Et que le souci se pose dès le premier "carré" clignotant.

L'essentiel, c'est que ton X-T2 ne se plante pas. Il annonce un souci lors de la lecture du nouveau ficher de mise à jour, mais il revient en version 1.00 stable, donc c'est OK. 

On va trouver.
Bonne idée que d'essayer sur d'autres matériels/logiciels ce soir.

dara

Citation de: christal2 le Août 14, 2018, 15:19:43
la fenêtre du téléchargement s'ouvre

Je pense que tu veux parler de l'écran arrière, qui affiche les différentes séquences de la mise à jour.
Et que le souci se pose dès le premier "carré" clignotant.

L'essentiel, c'est que ton X-T2 ne se plante pas. Il annonce un souci lors de la lecture du nouveau ficher de mise à jour, mais il revient en version 1.00 stable, donc c'est OK. 

On va trouver.
Bonne idée que d'essayer sur d'autres matériels/logiciels ce soir.

C'est exactement cela, j'aurai pu faire une capture d'écran mais tu as fait avant moi, voilà l'image que j'ai  sur l'écran arrière de mon appareil...

Ah oui j'ai hâte à ce soir pour essayer avec d'autres matos, crois-moi je suis tenace, faut que ça passe mais pas que ça casse !!!
Amicalement dara

dara

Citation de: dara le Août 14, 2018, 16:33:29
C'est exactement cela, j'aurai pu faire une capture d'écran mais tu as fait avant moi, voilà l'image que j'ai  sur l'écran arrière de mon appareil...

Ah oui j'ai hâte à ce soir pour essayer avec d'autres matos, crois-moi je suis tenace, faut que ça passe mais pas que ça casse !!!

Et après au bout de quelques secondes j'ai le message : le nouveau Firmware est endommagé éteindre l'appareil.
Amicalement dara

dara


Autre interrogation :

Il faut peut-être que j'installe progressivement les Firmware en commençant plus près de la 1.00 ?

par contre je n'ai pas les liens des anciens Firmware...

Avant d'essayer cette méthode je vais tenter sur d'autres ordis ce soir, ça serait tellement bien d'arriver directement à la 4.20
Amicalement dara

christal2

#42
Non, il n'est pas nécessaire d'installer les versions intermédiaires.
Car chaque nouvelle version contient la version précédente et ses modifications/corrections/ajouts
Cela ne demande donc pas de manipulation particulière.
.
La seule exception, à ma connaissance c'est avec le boitier X-E2 (comme je l'ai signalé plus haut)
X-E2 (only) -> Incase of updating directly to ver.4.00 from ver.1.00...please make sure to execute SET-UP > RESET > SHOOTING MENU RESET and SET-UP RESET after update...etc
.
Pour le X-T2, on pourrait se demander en effet  si la version 1.00 est capable de reconnaitre la version 4.20,
si le problème vient de là ? Mais pas avant d'avoir les résultats de ce que tu envisages avec d'autres matériels/logiciels.

christal2

#43
Fujifilm ne laisse en ligne que la dernière version du firmware pour chaque boitier.
Heureusement d'ailleurs, imagine les 11 fichiers qu'il faudrait garder en ligne, et les problèmes pour un utilisateur, avec 11 fichiers portant le même nom ( pour un boitier défini) .

Voici l'historique des versions de mise à jour pour le X-T2.
4.20
4.10
|4.01  revient à la version 3.00
|4.00  cette mise à jour 4.00 avait révélé quelques problèmes avec certains boitiers X-T2
|3.00
2.12
2.11
2.10
2.00
1.20
1.10
1.00 version initiale.

Juste pour information, il y a eu quelques problèmes révélés après la mise à jour de la version 4.00 mais sur certains boitiers X-T2.
La version qui avait immédiatement suivi la 4.00, ici la 4.01 pour le X-T2, avait ramené le X-T2 à la version 3.00

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/history.html


dara

Citation de: christal2 le Août 14, 2018, 19:14:55
Fujifilm ne laisse en ligne que la dernière version du firmware pour chaque boitier.
Heureusement d'ailleurs, imagine les 11 fichiers qu'il faudrait garder en ligne, et les problèmes pour un utilisateur, avec 11 fichiers portant le même nom ( pour un boitier défini) .

Voici l'historique des versions de mise à jour pour le X-T2.
4.20
4.10
|4.01  revient à la version 3.00
|4.00  cette mise à jour 4.00 avait révélé quelques problèmes avec certains boitiers X-T2
|3.00
2.12
2.11
2.10
2.00
1.20
1.10
1.00 version initiale.

Juste pour information, il y a eu quelques problèmes révélés après la mise à jour de la version 4.00 mais sur certains boitiers X-T2.
La version qui avait immédiatement suivi la 4.00, ici la 4.01 pour le X-T2, avait ramené le X-T2 à la version 3.00

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/history.html

Merci beaucoup christal pour toutes ces mises à jour...

MAIS QUI A DIT QUE C'ETAIT DIFFICILE DE FAIRE UNE MISE A JOUR !!!!!!!!
Un jeu d'enfant, vous avez tous compris, ben OUFFFFFFFFFF c'est passé ! je fais le malin !!!

Je pense que cela était du au lecteur neuf qui ne fonctionné pas avec mes cartes de 16 et 32Go

J'ai réussi avec un autre ordi et surtout un autre lecteur, quelques minutes et hop dans l'appareil...

A noté que j'avais changé d'ordi mais avec mon lecteur et vlan dans le sac, comme quoi ce n'était
pas grand chose mais j'ai perdu le reste des quelques poils sur ma tête !

Une petite question encore  : quand vous allumez l"appareil et se mettant sur le menu est-ce que la rubrique MY est allumé, chez moi c'est en grisé?

L'essentiel est fait, je réitère à vous tous un grand MERCI pour votre aide et conseils multiples, ça m'a donné du
courage pour continuer à chercher, super sympa à vous.

Bonne soirée et à demain.
Amicalement dara

matopho

Citation de: dara le Août 14, 2018, 21:30:24
...
Une petite question encore  : quand vous allumez l"appareil et se mettant sur le menu est-ce que la rubrique MY est allumé, chez moi c'est en grisé?
.....

Quand MY est vide, et ben il peut rien afficher, donc il est gris. Il faut mettre une fonction dans MY pour qu'il l'affiche.

Bonne fin de soirée
+ c loin - c net

christal2

#46
Bonne nouvelle pour la mise à jour réussie du firmware.
( et l'identification de l'origine du problème)
.
Comme l'indique matopho, et le Manuel du propriétaire de X-T2 (manuel en version 2.10)   en page 260 :
"L'onglet MY est uniquement disponible si vous avez attribué des options à MON MENU"

"Mon menu" peut comporter jusqu'à 16 éléments.

Autres pages sur ce sujet : 202, 206 et 207, 250, 260 et 261.(toujours dans le Manuel 2.10)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

FUNBOARDMAN

Dara, je suis heureux d'apprendre que la mise à jour de ton boitier s'est finalement bien passée.

Ce qui m'étonne c'est qu'en 2018 tu ai reçu un boitier X-T2 sous firmware en v1.00.
Tu indique que ton achat a été fait sur internet, peux-tu m'indiquer sur quel site et à quel prix ?
As-tu bénéficié de la réduction de 300€ actuellement en vigueur ? https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions


dara

Citation de: christal2 le Août 14, 2018, 23:35:48
Bonne nouvelle pour la mise à jour réussie du firmware.
( et l'identification de l'origine du problème)
.
Comme l'indique matopho, et le Manuel du propriétaire de X-T2 (manuel en version 2.10)   en page 260 :
"L'onglet MY est uniquement disponible si vous avez attribué des options à MON MENU"

"Mon menu" peut comporter jusqu'à 16 éléments.

Autres pages sur ce sujet : 202, 206 et 207, 250, 260 et 261.(toujours dans le Manuel 2.10)
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

Merci christal pour ces infos, j'avais l'intention de regarder dans le manuel et ce que j'aurai du faire avant de poser ma question...maladresse de ma part mais tellement content que la mise à jour soit faite du coup j'ai foncé sur mon ordi pour vous tenir informé et j'ai posé la question !!!
Amicalement dara

dara

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 15, 2018, 04:50:45
Dara, je suis heureux d'apprendre que la mise à jour de ton boitier s'est finalement bien passée.

Ce qui m'étonne c'est qu'en 2018 tu ai reçu un boitier X-T2 sous firmware en v1.00.
Tu indique que ton achat a été fait sur internet, peux-tu m'indiquer sur quel site et à quel prix ?
As-tu bénéficié de la réduction de 300€ actuellement en vigueur ? https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions
Bonne question, j'ai acheté cet appareil neuf par Ebay en Italie au prix de 999€ le 31/07/2018 avec TVA de 22%
le magasin est : Virtualfoto   Foto Massimo Vinera à San Vendemiano.
Cet établissement est très bien côté. Commandé un mardi en fin de matinée par internet reçu le lendemain à 15 heures en Bretagne...
Bien sûr à ce prix là pas de réduction.
Amicalement dara