problème avec "enregistrer pour le web et les périphériques"

Démarré par panchito, Août 12, 2018, 19:40:55

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, depuis hier je n'arrive plus à enregistrer normalement pour le web.

Je suis sur CS5 et El capitan... je fais mon enregistrement pour le web toujours de la même façon. Pour une image qui pèse toujours 63,0Mo en 300 dpi  avant "Taille de l'image" et toujours au même format 2048 pix de large 1365 pix de haut. j'enregistre toujours entre 400 et 500 Ko avec une qualité qui oscille, selon les informations de couleurs de la photo, entre 50 et 70.

Depuis hier, alors que je n'ai rien changé, le poids passe à 1,30Mo pour une qualité de 40. Ce n'est pas normal mais je ne comprends pas ce qui se passe...
Je vous joins les saisie d'écran des étapes.

PS; le premier tableau montre un passage de sRVB à sRVB, n'y prêtés pas attention. Je me suis trompé au moment de faire la saisie d'écran. Je passe toujours de RVB à sRVB pour le web...

panchito

Je continue, toujours de la même façon...

panchito

le passage à "taille de l'image" ne me semble pas normal. Je n'ai pas souvenir que je passait de 63Mo à 8Mo. Je crois que cela tournait aux alentours de 4Mo à 6Mo. Mais je me trompe peut être. J'ai tellement l'habitude que je ne fais plus attention à ces chiffres...

Merci d'avance pour votre aide.  :)

jesus

C'est tellement plus simple de passer par LR !
Ou faire un script !
Je ne comprends pas les étapes intermédiaire puisque l'outil "enregistrer pour le web" permet de réaliser toutes les opérations d'un coup.

panchito

Citation de: jesus le Août 12, 2018, 19:50:45
C'est tellement plus simple de passer par LR !
Ou faire un script !
Je ne comprends pas les étapes intermédiaire puisque l'outil "enregistrer pour le web" permet de réaliser toutes les opérations d'un coup.

Comment fait-on par LR?

jesus

Si ton image provient de LR (Lightroom), tu l'enregistre dans photoshop (Ctrl S), tu passe dans LR, l'image doit apparaitre dans la bibliothèque, et tu n'as plus qu'a fait l'export avec tes paramètres préférés dans le dossier de ton choix.
Si ton image n'est pas en provenance de LR, il faut procéder à un import avant, et cela perd de l'intérêt.
Utiliser un script photoshop (avec un raccourcis clavier) est aussi une bonne méthode, la meilleure pour une ou quelques images.

panchito

Citation de: jesus le Août 13, 2018, 12:29:30
Si ton image provient de LR (Lightroom), tu l'enregistre dans photoshop (Ctrl S), tu passe dans LR, l'image doit apparaitre dans la bibliothèque, et tu n'as plus qu'a fait l'export avec tes paramètres préférés dans le dossier de ton choix.
Si ton image n'est pas en provenance de LR, il faut procéder à un import avant, et cela perd de l'intérêt.
Utiliser un script photoshop (avec un raccourcis clavier) est aussi une bonne méthode, la meilleure pour une ou quelques images.

Merci Jesus... c'est bien la première fois que je dis çà lol