Ratée

Démarré par Jenjan, Août 12, 2018, 23:48:31

« précédent - suivant »

AlainPre

Je parle de la photo initiale de ce post, que tu trouves ratée.
Moi je la trouve magique.

Le seul reproche que je ferai c'est le cadrage, un peu approximatif. C'est d'autant plus frappant quand on connait la minutie qu'il faut pour réussir une photo avec ce procédé.
--
Alain

Jenjan

Citation de: AlainPre le Août 23, 2018, 09:55:15
Je parle de la photo initiale de ce post, que tu trouves ratée.
Moi je la trouve magique.

Le seul reproche que je ferai c'est le cadrage, un peu approximatif. C'est d'autant plus frappant quand on connait la minutie qu'il faut pour réussir une photo avec ce procédé.
--
Alain
Plusieurs difficultés, la principale étant de faire suffisamment vite pour que le modèle reste en place (sachant, et ça se voit, que la motivation à se faire prendre en photo n'était pas immense). La seconde tient aux propriétés optiques du petzval, ouvert à f/5 pour 300mm, ça donne un plan de netteté restreint (en 20x25 notamment), et surtout le piqué est relativement bon...au centre uniquement. J'aurais pu décentrer pour corriger mais...il fallait faire vraiment vite. Je suis déjà content d'avoir pu la réaliser, pour tout dire  :)
Pour l'espace à gauche, il me convient, il donne de l'espace au regard.
We are the knights who say Ni.

Jean-Luc Vertut

pour la photo initiale du fil (la petite fille triste)

c'est la plus beau photo de vous que j'ai vu ici jusqu'à présent :)
et, là, je trouve la technique pertinente...
il y a quelque chose de J M Cameron dans cette image

bigre

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 30, 2018, 17:40:07
pour la photo initiale du fil (la petite fille triste)
il y a quelque chose de J M Cameron dans cette image

Voilà ! Depuis le temps que je martèle l'importance de cette femme qui a eu le culot d'associer flou de bougé de ses modèles au flou de map, scandalisant bien des professionnels.

Je m'étais permis de vous la signaler, à propos d'un de vos posts précédents.
Virez ce compte

lamontagne

Pas de rafale à 10 i/S. Pas d'autofocus hyper fantastico réactif. Pas d'autonomie de 1000 vues. Pas dOVF avec des vrais morceaux de réalité dedans. Arg!! Je me croyais sur le fil Nikon!

Juste l'essence de la photo et une poésie vraiment prenante.

Faites en encore beaucoup des comme cela

Jenjan

Merci messieurs, effectivement d'autres m'ont évoqué Julia M. Cameron concernant cette photo ; pour avoir découvert récemment son travail je ne peux qu'apprécier la comparaison. :)
We are the knights who say Ni.