Un bon sac photo sous la pluie

Démarré par romain84m, Août 13, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Je recherche un sac à dos pour le transport d'un reflex et 3 optiques supplémentaires : 35L 50L et 135L.

Un sac suffisamment costaux pour protéger le matériel des chocs, et si possible, une très bonne protection contre la pluie.

Je précise que j'avais un dryzone 200, revendu : trop gros, trop lourd.

J'ai alors acheté un Lowepro Rover, similaire au DZ200 mais moins encombrant. Un sac super, qui s'est très vite déchiré.

Le rover et le DZ200 promettent une étanchéité. Je vous met en garde, ces sacs lowepro se déchire assez vite. La fermeture est étanche, ok, mais lorsque le tissu se déchire...
On a vite fait de bousiller son matos. Il ne faut pas faire confiance à ces sacs.

Bref, auriez-vous une alternative sérieuse à me proposer ? merci :)

romain84m


canonbeber

Je ne comprends pas tout, tu écris :
Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 10:27:01
Je viens de tomber sur ça : https://www.amazon.fr/Lowepro-LP37021-PWW-pour-Appareil-Photo/dp/B01M2YCTNL

Cela semble pas mal...
Après avoir insisté sur ça :
Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 10:17:27
Le rover et le DZ200 promettent une étanchéité. Je vous met en garde, ces sacs lowepro se déchire assez vite. La fermeture est étanche, ok, mais lorsque le tissu se déchire...
On a vite fait de bousiller son matos. Il ne faut pas faire confiance à ces sacs.

Bref, auriez-vous une alternative sérieuse à me proposer ? merci :)

Alors Lowepro ou pas ?
Sachant que le sac que tu proposes semble avoir un tissu super léger.

ieu00027

Lowepro Pro Runner 350 AW. J'y transporte même un 150-600. Confortable, spacieux et avec une housse antipluie. Pour moi, il est idéal.
Amicalement, Paul

fski

Salut,

Je ne sais pas ce qui serai le mieux, mais j'utilise souvent le Lowerpro photosport 200. En voyage et en treck, mais aussi quand je part en rando velo.
Et il en a vu de la pluie avec la housse.

une fois en velo, je suis rentre mouille comme pas possible, avec le dos egalement mouille (pluie tropicale pendant 1h sans abris), et bien mon materiel photo et tout ce qu'il y avait dans le sac a ete retrouve sec.
Apres je ne sais pas si cela te conviendrai...mais de mon expérience les housse pluie sont tres pratique pour eviter l'eau.

Dans d'autres situations, j'ai un sac a dos que j'utilise pour voyager (40L cabine) qui sert aussi de rangement tablette et photo quand je part en mode léger, et bien une housse protection pluie de decathlon a toujour laisse mon materiel au sec...teste la dernière fois l'an dernier avec un typhon au Japon, pas d'infiltration d'eau.
J'ai du coup toujours de sur-sac ou housse pluie avec moi quand je voyages, et jamais mouille mon materiel.

PS: j'ai toujours aussi une petite serviette en microfibre qui sert a essuyer le matériel au cas ou je l'utilise sous la pluie, avant de le remettre a l'abri.

romain84m

canonbeber, effectivement je peste contre les sacs "étanches" de cette marque.
Mais comme l'étanchéité réelle semble impossible, je vais me rabattre sur un sac plus classique avec une simple protection contre le ruissellement.

Merci pour vos retours je vais étudier ça :)

romain84m

J'exclue le Lowepro Pro Runner 350 AW : trop de compartiments pour moi. Dédié exclusivement au matos photos, je veux avoir un espace de rangement hors matos photo.

Le Sport BP 200 AW II semble bien, léger en plus.

Philippe Leroy

Peut-être cette marque https://blackember.com/

Je n'ai pas testé, mais apparemment ce sont de bons produits, avec de la garantie à vie et du water proof.

romain84m

Je viens de sélectionner trois modèles :

Lowepro Flipside Trek BP 350 AW
Lowepro Fastpack BP 250 AW II
Lowepro Photo Sport 200 AW II

Assez léger, compartiment photo + compartiment pour autre chose, et housse pour la pluie.

Il faut que je me décide maintenant.

Je reste à l'écoute si vous en avez d'autres à conseiller.

ttlao

J'ai le lowepro fastpack bp 250 aw premier du nom depuis 5 ans et je le prends tous les jours avec moi et il est toujours entier. (laptop 13' + liseuse + lunettes + 1dx avec 135L monté+ 24L + 50L)
Il fait moins classe que le 2 mais je viens juste d'en recommander un sur aliexpress pour en avoir un en stock le jour ou le mien lâchera.

romain84m

Tu trouves ça sur aliexpress ? L'original ?

J'hésite maintenant entre deux : Lowepro Flipside Trek BP 350 AW et Lowepro Fastpack BP 250 AW II.

Le flipside serait plus léger, plus confortable, mais je suis pas certain que le matos rentre : 5d IV, 35L 50L et 135L.

Le fastpack aurait un accès au matos plus rapide.

L'espace de rangement supplémentaire semble kif-kif.

Par contre, la housse pour la pluie, c'est réellement efficace ?

gibborim

Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 15:11:47
Tu trouves ça sur aliexpress ? L'original ?

J'hésite maintenant entre deux : Lowepro Flipside Trek BP 350 AW et Lowepro Fastpack BP 250 AW II.

Le flipside serait plus léger, plus confortable, mais je suis pas certain que le matos rentre : 5d IV, 35L 50L et 135L.

Le fastpack aurait un accès au matos plus rapide.

L'espace de rangement supplémentaire semble kif-kif.

Par contre, la housse pour la pluie, c'est réellement efficace ?

j'ai hesite il y a quelques mois entre plusieurs sacs dont ceux la, je cherchais un sac a dos photo leger ou je puisse mettre en plus assez d'affaires pour des promenades en montagne ou pour partir en week end

j'ai finalement achete le Benro B200 incognito, leger (900gr), discret, solide et simple, juste 3 espaces , achete 70euros sur le net

pas teste sous la pluie, mais j'ai juste rajoute une housse anti pluie achetee a decat pour moins de 10 euros

pas trop d'infos sur le net, mais sur cette video on voit bien le sac
https://www.youtube.com/watch?v=huhDzy0dWtc

romain84m

Salut, il semble intéressant aussi. Pas sûr que le 135L et 35L rentre en profondeur.

gibborim

le compartiment photo fait 24cm de haut, 26cm de large et 12cm de profondeur

un petit lien pour t'aider a faire ton sac ;) :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_sac_%C3%A0_dos

romain84m


gibborim

Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 16:51:06
14.5 cm le 135L.

ok
je regardais a cette adresse les caracteristiques https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=108

ca fait 3cm d'ecart avec les donnees constructeurs ??? c'est les caches avant/arriere qui font cette difference ?

ttlao

Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 15:11:47
Tu trouves ça sur aliexpress ? L'original ?

J'hésite maintenant entre deux : Lowepro Flipside Trek BP 350 AW et Lowepro Fastpack BP 250 AW II.

Le flipside serait plus léger, plus confortable, mais je suis pas certain que le matos rentre : 5d IV, 35L 50L et 135L.

Le fastpack aurait un accès au matos plus rapide.

L'espace de rangement supplémentaire semble kif-kif.

Par contre, la housse pour la pluie, c'est réellement efficace ?

Le fastpack aurait un accès au matos plus rapide.

L'espace de rangement supplémentaire semble kif-kif.

Par contre, la housse pour la pluie, c'est réellement efficace ?
[/quote]

Je me prends régulièrement la sauce en moto et oui la housse est efficace mais je ne ferais pas quatre heures de rando sous la pluie avec car il y a un risque d'infiltration par le dos qui n'est pas protégè sauf si tu portes un pancho en plastique.
Oui il y a des originaux sur aliexpress.

romain84m

gibborim, je ne sais pas ;)
Les caches ne doivent pas changer autant la donne.

Merci ttlao. Il y a aussi le flashpack 150 qui pourrait suffire. 1.4 kg contre 1.8kg pour le 250. La compacité peut être appréciable.


khedron

j'ai un sac lowepro slingshot aw300 avec sa housse anti pluie. confiant j'étais...lorsque je l'ai déployée sous une pluie sévère. (au brésil).
résultat : tout était trempé a l'intérieur du sac (mais finalement sans dégât heureusement  ::)  ).
je recommande donc la prudence avec ces sacs photo.

romain84m

Arf...
ça doit être comme les sacs étanches en tissu enduit PVC, avec fermeture par pliage.
J'ai utilisé ça lors d'une sortie kayak, le sac rtm a été submergé 30 secondes. C'était très humide à l'intérieur...
Les fabricants se foutent de la gueule des clients.

Idem pour les boitiers, très résistant au ruissellement. Mon œil ! La moindre humidité et c'est fichu.

ttlao

je vie en asie du sud-est quand je suis surpris par la mousson je mets la house en plastique et je continue mon chemin ... ce n'est une protections intégrale donc tu ne restes pas sous la pluie pendant 4 heures. 

jipT

d'où l'intérêt d&voir un sac poubelle disponible, c'est efficace pour protéger le matos et pour protéger le sac !
(et c'est pas cher)

romain84m

Citation de: romain84m le Août 13, 2018, 16:51:06
14.5 cm le 135L.

C'est 13.5cm le 135L avec ses bouchons, autant pour moi  ;D

MIKOSO

Bonjour
Quand à moi j 'utilise se sac photo , très bon produit que je préfère au Lowepro .
Voici un lien pour aider : 
https://www.thinktankphoto.com/collections/camera-backpacks/products/airport-commuter
Bien amicalement

MFloyd

#24
Lowepro c'est bien, j'en ai; mais depuis quelques années je prends du ThinkTank. Ces derniers ont une housse incorporé. Je suis souvent sur l'eau, alors je mets tout dans un grand sac poubelle: c'est pas cher, ça assure la flottabilité, et quand tu as fini, ça peut toujours re-servir ...

Et pour protéger des très grosses pluies ou embruns https://www.thinktankphoto.com/collections/hydrophobias/products/hydrophobia-70-200 que j'ai fini par adopter en lieu et en place des sacs plastique.
(cliquez ev. sur l'image)