Un bon sac photo sous la pluie

Démarré par romain84m, Août 13, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

romain84m

Il semble bien mais l'espace de rangement est totalement dédié à la photo.

J'en ai commandé deux sur Amazon, le flipside treck 350 et le fastpack 150. Les deux font 1.4k.

Je garderai mon préféré et je ferai un retour pour l'autre.

romain84m

Salut,

J'ai reçu les sacs et je garde le flipside treck 350, dans lequel tout rentre, à l'inverse du fastpack 150.

Pour ce qui est de l'encombrement, la différence n'est pas flagrante, et le flipside a un gros plus pour lui : la possibilité de l'utiliser en sac à dos classique.

Merci à vous pour vos réponses.

One way

#27
Moi pour me protéger de la pluie et de la poussière, j'utilise un sac à dos........normal.
Un sac 35 litre de V8 en toile anti pluie. Et dans le sac pour mon boitier et mes optiques j'utilise suivant mon trip soit une housse néoprène pour le boitier, soit un insert photo pour tout ranger.

J'arrive à y placer un 5DIII avec un 24/70 dessus et 3 optiques + les merdes de tous les jours.

C'est très fiable question pluie. 300% plus fiable sous la pluie que vos sac Lowepro avec "capote" qui ne tiennent pas une grosse vraie pluie.
J'ai les 2 modèles de V8. Le 25l et le 35l et depuis des années. Mais moins pratique d'aces qu'un vrai sac photo bien sur. Par contre moins de vol et on est pas repéré à 100 mètres.
"Tu veux ma photo!!?"

Altho

J'ai acheté en juin un sac à dos MINDSHIFT Backlight 26L Daypack vert woodland (239€) pour randonner en Corse. J'y mets D850 + grip (en horizontal), 24~105 Sigma, 150~600 Sigma S, 4/70~200 Nikon, Flash SB 900 et divers accessoires.
Il y a un grand volume pour les affaires personnelles + PC portable et tablette. Le portage est excellent, pas de fatigue en rando d'une journée.

MATERIAUX
Extérieur
Traitement imperméabilisant (water résistant) sur toute la surface extérieure du textile et en dessous une couche polyuréthane, fermeture à glissière YKK,  Nylon balistique 420D, Nylon 420D haute densité, Nylon balistique 210D, tissu Ultra-extensible, 320G air-mesh, fil en nylon collé 3 brins
Intérieur
Doublure en polyester 210D poches en maille, fil en nylon collé 3 brins

GARANTIE CONSTRUCTEUR
A vie

DIMENSIONS (l)x(H)x(P)
Extérieures
29 x 51.5 x 20 cm
Intérieures
26 x 49 x 15 cm
Compartiment tablette
23.5 x 26 x 1.5 cm
Compartiment ordi portable
25.5 x 38.8 x 2.5 cm
Poids
1.8 kg
Volume
26 L

romain84m

Salut. Je suis vraiment difficile et je trouve le flipside treck 350 très sympa : ergonomie, confort, poids, on peux même en faire un sac à dos classique. Le seul hic c'est pour les fortes pluies, c'est vraiment dommage qu'ils ne proposent pas une protection véritablement efficace, c'est bon pour flinguer son matos. Je retiens l'idée du sac poubelle.

Lautla


MFloyd

Pour les sacs mixtes (effets personnels / matériel photographique), Mindshift (apparenté à ThinkTank) est le nec plus ultra.

https://www.thinktankphoto.com/pages/mindshift-gear
(cliquez ev. sur l'image)

Altho

Citation de: MFloyd le Août 21, 2018, 14:22:21
Pour les sacs mixtes (effets personnels / matériel photographique), Mindshift (apparenté à ThinkTank) est le nec plus ultra.

https://www.thinktankphoto.com/pages/mindshift-gear
et garanti à vie

UneBoleeDAir

Salut à tous,

Le LOWEPRO ProTactic 350 AW a déjà été mentionné à la page précédente, je viens en rajouter une couche avec le 450 AW qui offre donc dans les 45L de volume utile avec la bonne idée de laisser le propriétaire organiser son sac comme il l'entend via les nombreux folders fournis. J'ai personnellement fait "moit-moit" avec le mato photo dans la moitié inférieure et tout le reste (fringues, bouffe...) dans la moitié du haut comme je le montre ici : https://youtu.be/ATSWaBoyoaE
Sinon clairement le tissu du sac n'est pas spécialement imperméable (complètement indéchirable par contre) mais le sac possède une housse imperméable intégrée avec sa petite poche sur le dessous et son lien pour pas risque de la paumer. Elle s'adapte parfaitement au sac et fera le taf sous la pluie. La housse est présentée ici : https://youtu.be/YbFhKDSElO4?t=8m26s
Après, selon moi, aucune housse de ce type ne protège bien en cas de grosse pluie : l'eau va de toute façon passer au niveau du dos et imbiber la face en contact avec ledit dos ("Here with me", Dido, toussa toussa  ;D ). La solution à laquelle je suis arrivé pour la rando c'est la pèlerine avec décrochage pour le sac à dos comme ici. Pour info j'ai exactement cette pèlerine en taille L/XL avec un sac F-STOP Sukha de 70L, ça passe nickel !  ;)

HAKEM

En effet, la "pèlerine" semble la meilleur solution même si le peu de fois ou je fus confronté à la pluie, la protection du sac fut suffisante mais c'était sur même pas une heure.
Je mets cette recommandation dans ma liste d'achat  ;)