A7r2 applications et firmware.

Démarré par maaon, Août 13, 2018, 14:03:37

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, ayant acquis récemment un a7r2 avec le firmware 1.00, je l'ai mis "à jour" avec le firmware 3.20 et non pas le dernier pour ne pas avoir le star eater, je possède également un a7s pour lequel j'avais acheté et installé une application via playmemory : timelapse dont je me sers de temps en temps.

Hier j'ai essayé d'installer cette application sur mon a7r2 et là : impossible car mon boîtier n'est pas à jour...

De là, 2 questions :

Faut il le dernier firmware pour toutes les applications ? (Il y a d'autres applications qui m'intéressent)

Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Merci d'avance pour les réponses.

jcldl

#1
Bonjour, j'ai acheté récemment un A7R2 d'occasion, mais il était en firmware 4.0. J'ai pu installer time lapse que j'avais acheté autrefois avec mon A7II. Mais par contre je n'ai jamais pu l'installer par l'intermédiaire de mon ordinateur et il a fallu que je l'installe directement sur l'appareil en me connectant avec le site en WIFI. Et là ,pas de soucis.
Je suis allé voir sur le site Sony ils ne parlent pas de la nécessité d'avoir un firmware défini. Il faut noter que la dernière mise à jour de time lapse date de novembre 2016 (ver time lapse 3.4) et la 3.3 en avril 2016
La version 3.2 du firmware A7R2 est sortie me semble-t-il en avril 2016 et la 3.3 en aout 2016.
Il m'étonnerait donc que la dernière version de time lapse soit incompatible avec ton firmware. As tu essayé d'installer les apps gratuites?

maaon

#2
Ça a l'air de marcher, enfin je crois. Ça fait 1h30 que mon boîtier reste en mode : "installation en cours... Ne pas éteindre l'appareil."

Je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Édit : l'application gratuite effet photo s'est bien installée.

Par contre pour le time lapse : "la mise à jour du microprogramme de l'appareil est nécessaire..."

Idem pour l'application traînées d'étoiles.

Moi qui voulait faire du time lapse nocturne et des traînées d'étoiles, je ne peux pas le faire via les applis car mettre à jour mon boîtier impliquera l'activation du star eater dès 4s.

Je vais devoir acheter un intervallometre et pour la traînée d'étoiles le faire via logiciel...