Canon 5d mark 3 nombre de déclenchement avis

Démarré par koni06, Août 14, 2018, 09:12:19

« précédent - suivant »

koni06

Bonjour à tous  :) :),

je viens vers vous car j'ai quelques questions concernant mon boitier canon 5d mark 3.
Je l'ai depuis quelques années déjà maintenant, sans jamais me faire défaut il atteint maintenant le nombre d'environ 270'000 déclenchement donc bientôt le double de la durée de vie de l'obturateur selon le constructeur. Il fonctionne encore parfaitement sans aucun problème. Ma question est la suivante. Est ce qu'un changement d'obturateur pour environ 400Euro vaudrait le coup et lui permettrai de repartir pour quelques années ? ou alors c'est totalement aléatoire voir inutile. sachant que c'est mon boitier principale et que je n'ai qu'un vieux 50d en second boitier de secours. Voila si vous pouvez m'éclairer de vos avis, qu'elle est la meilleure chose à faire selon vous ?
en attente de vos réponses ??? ???
Merci d'avance

HAKEM

Perso, pas de remplacement préventive, c'est la réponse faite par le SAV CANON pour un objectif...
;)

TomZeCat

Effectivement, inutile de remplacer l'obturateur tant qu'il ne perd pas de fiabilité...

koni06

ok merci bien pour vos réponses.
Je vais donc le tirer jusqu'au bout vu qu'il fonctionne encore très bien.
En tout cas c'est du solide 300 000 déclenchement et jamais eu aucun soucis.
merci encore
++

romain84m

Tu as de la change, mon 5d IV a lâché au bout de 10 000 déclenchements !
Question : est-ce que tu utilises le mode silencieux, la rafale ??

Pour ton 5d III, il serait intéressant de le changer avant que le SAV ne le prenne plus en charge. Tu as du temps devant toi mais renseigne toi de temps en temps.

VincentM

Quand il claquera tu pourra continuer avec un nouveau. Certain obtus tiennent plus de 500 000..

koni06

Citation de: romain84m le Août 15, 2018, 11:20:52
Tu as de la change, mon 5d IV a lâché au bout de 10 000 déclenchements !
Question : est-ce que tu utilises le mode silencieux, la rafale ??

Pour ton 5d III, il serait intéressant de le changer avant que le SAV ne le prenne plus en charge. Tu as du temps devant toi mais renseigne toi de temps en temps.

Salut, alors non je n'utilise la rafale que très rarement et le mode silencieux je crois que je ne l'ai jamais utilisé.
ouais pas bête faudra que je regarde de temps en temps.

koni06

Citation de: VincentM le Août 15, 2018, 11:42:15
Quand il claquera tu pourra continuer avec un nouveau. Certain obtus tiennent plus de 500 000..

oui merci je vais faire ça, je verrai bien combien de temps il tient encore. ah ouais 500 000 quand même.
merci pour vos avis

rsp

Plutôt que changer d'obturateur préventivement sans raison il vaut peut être mieux vendre le 50D et ajouter un peu plus de 400€ pour acheter un 6d neuf en cas de pépin ? C'est juste une idée comme ça. Le 6d se trouve vers 900€ neuf et son rendu est beaucoup plus proche du 5d3 que celui du 50d.

Matbess

Citation de: rsp le Août 16, 2018, 21:32:05
Plutôt que changer d'obturateur préventivement sans raison il vaut peut être mieux vendre le 50D et ajouter un peu plus de 400€ pour acheter un 6d neuf en cas de pépin ? C'est juste une idée comme ça. Le 6d se trouve vers 900€ neuf et son rendu est beaucoup plus proche du 5d3 que celui du 50d.
Tu crois qu'il va revendre son 50D 500€  ;D Chez moi ils se vendent dans les 200€ plutôt.

rsp

Citation de: Matbess le Août 16, 2018, 21:38:03
Tu crois qu'il va revendre son 50D 500€  ;D Chez moi ils se vendent dans les 200€ plutôt.
non bien sûr. Mais loe 50D + une ou deux optiques EF-S devenues inutiles ça peu peut-être y arriver ?
C'était juste une autre option : tu conviendras, je pense, qu'un 6D neuf c'est autre chose qu'un vieux 50D si le 5DIII venait à défaillir, non ?