Bracket Kirk

Démarré par Polygraphe, Août 14, 2018, 22:28:42

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonsoir.
Je veux acheter un bracket en L de marque Kirk pour Nikon D850 avec grip. Existe t' il un plateau , un adaptateur compatible pour la rotule Gitzo GH 3750 QR Série 3 ? Le plateau attache rapide Gitzo mesure 68mm x 60 mm . Merci d' avance.
L'instant, rien d'autre.

Jean-Claude

Bonjour, tu auras du mal a trouver juste la même configuration chez quelqu'un.

Mais j'ai un L Kirk sur Hasselblad et une rotule Gitzo Systematic avec le plateau rapide Arca like, tout ceci,devrait avoir les mêmes dimensions, je vais essayer ce soir en rentrant du boulot  ;)

Jean-Claude

voila j'ai fait les essais

Ma semelle Kirk n'est pas à recommander sur le flip lock Gitzo, elle rentre dans la machoire, déclenche bien le verrouillage, mais la largeur maximale de l'étau n'est pas suffisante, le levier de verrouillage reste en position intermédiaire. Le tout est serré mais sans la sécurité du levier complètement rabattu.

Après j'ai essayé un récent L "Markins" lui fonctionne parfaitement avec l'étau flip lock Gitzo.

Le matériel Markins se trouve chez Photoproshop en Allemagne.

https://www.photoproshop.com/Kamerazubehoer/Kamera-L-Winkel/?gm_boosted_category=Kamera-L-Winkel&Kamerazubehoer=Kamera-L-Winkel&cat=c36&cPath=192_36&page=2

Polygraphe

Merci beaucoup Jean Claude . Je vais étudier ton conseil . Je vais voir aussi ce que pourrait faire un copain, expert sur tour numérique et fraiseuse .
L'instant, rien d'autre.

Jean-Claude

Pourquoi s'embêter ?

Sur la page en lien il y a un modèle Markins pour 850 avec grip et un autre modèle pour 850 sans grip.

Et les prix se tiennent à peu près entre Kirk, Markins et RRS

Polygraphe

Bonsoir Jean Claude, bonsoir à tous . Donc , si je comprend bien , je vire le plateau Gitzo et le bracket  L Markins s' adapte parfaitement sans adaptateur ou autre accessoires ?
L'instant, rien d'autre.

Jean-Claude

oui, en tout cas chez moi cela marche parfaitement avec le L Markins compatible Arca du Hasselblad X1D sur la rotule Gitzo Systematic avec étau automatique à levier copie Arca.

A vérifier que ta rotule Gitzo est identique à la Systematic au niveau de l'étau

https://www.digit-photo.com/GITZO-GH5381SQD-Rotule-Ball-Systematic-Serie-5-rGITZOGH5381SQD.html