Vidéo projecteur pour projection photographique de qualité

Démarré par lbuisson, Août 14, 2018, 22:50:36

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Jean Louis le Janvier 28, 2019, 23:42:10
Il y existe aussi des projos  que l'on place au pieds d'un mur blanc et par un système de miroir il projette l'image sur ce mur.
Ou plus simplement, projeter l'image sur un mur blanc depuis l'autre bout de la pièce... Ça a un Spouse Acceptance Factor assez élevé même si la réflectance du mur n'est pas optimale.

Jean Louis

Ce qui implique en principe de le placer en hauteur, ce qui n'est dans un séjour pas très esthétique. Pour le mur blanc, il existe des peintures spéciales écran de projection, c'est ce que j'ai fait chez moi.
Je n'ai plus les références mais comme je suis en train de refaire la pièce de vais aussi repeindre l'écran, je vais sérieusement me renseigner.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Vla ti pas que maintenant il faut repeindre le séjour en blanc! Allons soyons raisonnables...Enfin moi en tout cas. Je me contente d'installer mon simple écran. J'aime projeter mes photos mais de là à vivre dans 1 chambre d'hôpital...J' en reste donc à la même façon de procéder que pour les dias avec juste 1 "fil" à ajouter entre le projo et le pc.

zuiko

Citation de: coniglio le Janvier 29, 2019, 22:02:18
J'aime projeter mes photos mais de là à vivre dans 1 chambre d'hôpital...

Tous ces projecteurs vidéo dans les hôpitaux, c'est fou !  ;)

Jean Louis

Certes je comprend bien. Faut dire que quand j'ai construit ma maison, j'ai conçu dès le départ une pièce prévu pour la projection d'abord en argentique avec un projo pour finir avec trois piloté via un pc. Maintenant cette pièce me sert pour la projection numérique et regarder la télé en 2.50 mètres de base quand le programme en vaut l'intérêt.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: zuiko le Janvier 29, 2019, 22:17:52
Tous ces projecteurs vidéo dans les hôpitaux, c'est fou !  ;)
Bon sang mais c'est bien sur, voici l'origine du trou de la sécu.

coniglio

Citation de: Jean Louis le Janvier 29, 2019, 22:21:02
Certes je comprend bien. Faut dire que quand j'ai construit ma maison, j'ai conçu dès le départ une pièce prévu pour la projection d'abord en argentique avec un projo pour finir avec trois piloté via un pc. Maintenant cette pièce me sert pour la projection numérique et regarder la télé en 2.50 mètres de base quand le programme en vaut l'intérêt.
Mais ne seriez vous pas 1 peu "sadique" à remuer le couteau dans la plaie d'1 "pauvre francilien" qui a été obligé vu le prix du mètre carré, de faire 1 choix entre ses bouteilles et son projecteur! C'est pas joli joli de procéder ainsi!!! Finalement je ne crois pas que je boirais 1 coup à votre santé. NON MAIS !

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Janvier 30, 2019, 03:25:28
:D :D :D
Et vous continuez à "rire"!!! "Vous n'avez pas honte"!
Allez sans rancune, et bonne projo à vous.

Jean Louis

Bon je plaisantais, bonne projection à toi aussi
Jean Louis
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 01, 2019, 00:51:57
Bon je plaisantais, bonne projection à toi aussi
Jean Louis
La prochaine prévue samedi . Des dias. 1 fil de moins à brancher.

Jean Louis

Pour moi la projection est en standby en ce moment je suis en train de réaménager totalement ma pièce pour la rendre encore plus performante avec des murs gris foncés pour renforcer le contraste et les couleurs et en installant une sono dédié. Ça me permettra d'avoir mon matériel pour les projections publiques uniquement réservé à cette itinérance afin d'éviter de le démonter et remonter entre deux séances. Ce qui ne m'empêche pas de bosser sur le nouveau programme  2019-2020 qui démarrera à l'automne
Bon WE
La photo! retour vers le passé

Azevedo13

Bonjour, je pensais trouver réponse à la question: quel vidéo projecteur pour une utilisation club photo avec une priorité vis à vis de la qualité de l'image( du contraste et des  couleurs) ! A un prix maxi de 1500€.
Le problème que je rencontre est relatif à la multiplicité  des modeles dans chaque marques et l'impossibilité de tester avant d'acheter .

Yves

Jean Louis

A ce prix là tu as de bonnes machines, regarde du côté de Sony, Epson par exemple. Mais il est vrai que si tu n'as pas la possibilité de tester, c'est  acheter un chat dans un sac comme on dit par chez nous. Il n'y a pas de boutique sérieuse dans ton coin ?
La photo! retour vers le passé

coniglio

Il est impératif d'essayer avec quelques vues typiques de celles que vous faites. Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des conditions proches de celles que l'on a chez soi.

Jean Louis

#40
Tu es de quelle région ? Personnellement je me fourni sur le lien ci-dessous, pas loin de chez moi, boutique sérieuse personnel compétant et sympa. Tu peux les contacter pour leur avis et en donnant mon prénom ça peut aider ils savent que je suis "pointilleux" dans l'image projetée.
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

Oups j'ai oublié de mettre le lien. Demandé Richard il est pointu dans le domaine vidéoprojecteur

https://www.cinemotion.biz/
La photo! retour vers le passé

coniglio

Si vous avez trouvez le modèle qui vous va, n'hésitez pas à nous le communiquer. Et surtout quelles sont les raisons qui vous l'ont fait choisir.

Jean Louis

Perso pour visionner mes photos et montages audiovisuels, j'utilise un vidéoprojecteur Canon WUX 500. J'aime sa puissance confortable pour un écran selon les salles pouvant atteindre 5 à 6 mètres de base, la justesse de ses couleurs bien qu'il manque un poil de contraste, sa modularité. Par contre pour visionner les films sur blu-ray ou DVD j'utilise un vieux JVC HD 350, incomparable pour son taux de contraste, de ce côté JVC a toujours été champion pour les noirs.
La photo! retour vers le passé

coniglio

Citation de: Jean Louis le Février 15, 2019, 19:39:50
Perso pour visionner mes photos et montages audiovisuels, j'utilise un vidéoprojecteur Canon WUX 500. J'aime sa puissance confortable pour un écran selon les salles pouvant atteindre 5 à 6 mètres de base, la justesse de ses couleurs bien qu'il manque un poil de contraste, sa modularité. Par contre pour visionner les films sur blu-ray ou DVD j'utilise un vieux JVC HD 350, incomparable pour son taux de contraste, de ce côté JVC a toujours été champion pour les noirs.
Nom d'1 pipe, vous avez 1 pièce pour la projo, vous en changez la couleur des murs et maintenant vous avez 2 projos!!! que vous utilisez suivant l'utilisation...Crotte il y en a qui abuse...Je vais vous dénoncer à la police pour abus de projection! Si vous n'êtes pas emprisonné sur le champ, je ne ferais plus confiance à la justice de ce pays.
Allez bonne soirée quand même, et bonne projo.

Jean Louis

 :D :D :D La projection a toujours fait partie de ma passion particulière de la photo. Attend, dans quelques jours je termine la refection de ma salle , je posterai des images, sans vouloir frimer juste pour donner une idée pour visionner mes images. Ci-dessous un lien sur lequel la commune de Saulny a mis en ligne quelques montages, pas forcément les meilleurs et la qualité est celle de Youtube pas top mais ça donne une idée.

https://www.youtube.com/user/saulny57/videos
La photo! retour vers le passé

coniglio

Bravo à vous.
Mais là ce n'est plus de la simple projo comme je le fait. C'est autre chose que j'admire même si pour moi, ce n'est plus se passer des vues de vieilles pierres que je ne fait que pour ces dernières...
Pour ma part, je ne fais des photos que pour revoir des monuments que j'apprécie d'1 point de vue architectural et historique. Alors même si j'essaie de bien les faire, je n'ai pas la fibre "artistique" dont vous faites preuve.
Je lève mon chapeau et je m'incline bien bas (et ce sans ironie).
1 question, si vous me la permettez. Comment cette passion vous est elle venue?

Vu les résultats, je ne porterai pas plainte cette fois...
Amicalement, Coniglio.

Jean Louis

Merci beaucoup pour les compliments.
J'ai toujours eu deux passions, la musique et la photo et un jour je me suis décider à marier les deux, depuis je ne peux regarder des images sans musique qui quand elle est bien en adéquation avec le sujet projeté elle met l'image en valeur en lui donnant plus de puissance.
Je voyage beaucoup avec mon épouse qui participe aussi à la réalisation de mes montages, on peut dire que j'ai de la chance! elle prend des notes et écrit les textes et très souvent les narre. De plus nous organisons dans la région de Metz des soirées projections c'est une motivation supplémentaire.
Bon WE
La photo! retour vers le passé

coniglio

#48
Citation de: Jean Louis le Février 15, 2019, 23:57:06
Merci beaucoup pour les compliments.
J'ai toujours eu deux passions, la musique et la photo et un jour je me suis décider à marier les deux, depuis je ne peux regarder des images sans musique qui quand elle est bien en adéquation avec le sujet projeté elle met l'image en valeur en lui donnant plus de puissance.
Je voyage beaucoup avec mon épouse qui participe aussi à la réalisation de mes montages, on peut dire que j'ai de la chance! elle prend des notes et écrit les textes et très souvent les narre. De plus nous organisons dans la région de Metz des soirées projections c'est une motivation supplémentaire.
Bon WE
Mes félicitations aussi à Madame.
Si vous avez l'occasion (je sais,j'exagère mais bon), de faire 1 vidéo sur la cathédrale de Metz et surtout ses vitraux, j'en serai comblé. Je ne l'ai pas visitée depuis 1991!
Pour le WE, il me faut attendre dimanche...Pas de projection prévue mais 1 autre passion, la cuisine...

Jean Louis

J'ai fait plusieurs montages intéressants sur Nancy et l'art nouveau, Metz sur les vitraux de Chagall aussi sur les portes de Metz en pierre de Jaumont, pierre qui est exploitée depuis l'époque romaine dans des carrières proches de chez moi. Un musée lui est d'ailleurs consacré avec les oeuvresdont certaines monumentales ( près de 20 tonnes)  d'un ami sculpteur philosophe, voir le lien ci-dessous par curiosité.

https://oeuvredejaumont.jimdo.com/
La photo! retour vers le passé