Album "Reflets des rues" du 16 au 31/08/2018 - Règlement en début du fil.

Démarré par gilda, Août 15, 2018, 09:39:06

« précédent - suivant »

grizzly

48  "Le fleuve"  31/08/2018  Canon 6D + 50mm


Bjfr137

Bonjour à tous, désolé pour ce retard !
#Album 2018_16 : "Reflets des rues" - Modalités du vote pour la période du 1er Septembre 2018  0 heure au 8 Septembre 2018 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/07/2018 et le 31/08/2018. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/07/2018 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

L'auteur tansui a utilisé son joker avec la photo n°17 qui ne concourt pas mais lui permet de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Jean-François

gilda

Bonsoir
J'ai voté en me référant à l'énoncé de ce mini-concours "...la rue vue dans les reflets d'une vitrine etc..." Certains n'ont dû lire que le titre, forcément elliptique, " Reflets des rues ". Je n'ai donc pas retenu les photos des reflets dans l'eau. Dommage, car certaines étaient pourtant excellentes.

1   -   47
2   -   44
3   -   46
4   -   31
5   -   05
6   -   20
7   -   37
8   -   01
9   -   15
10  -  16

bluemesa

Citation de: gilda le Septembre 01, 2018, 21:24:40
Bonsoir
J'ai voté en me référant à l'énoncé de ce mini-concours "...la rue vue dans les reflets d'une vitrine etc..." Certains n'ont dû lire que le titre, forcément elliptique, " Reflets des rues ". Je n'ai donc pas retenu les photos des reflets dans l'eau. Dommage, car certaines étaient pourtant excellentes.

1   -   47
2   -   44
3   -   46
4   -   31
5   -   05
6   -   20
7   -   37
8   -   01
9   -   15
10  -  16

Je pense que c est toi Gildas qui n a pas bien lu le titre descriptif de ce mini concours

gilda

Citation de: bluemesa le Septembre 02, 2018, 02:17:36
Je pense que c est toi Gildas qui n a pas bien lu le titre descriptif de ce mini concours
Le descriptif, je le connais bien.... puisque je l'ai rédigé. Dans le doute j'ai quand même lu et relu ma propre prose. Je ne suis pas arrivé à y découvrir la moindre référence aux reflets urbains aquatiques.
A posteriori je regrette de ne n'avoir pas été assez précis. J'aurais dû inclure dans le descriptif "...à l'exclusion des reflets aquatiques". Mais dans ma candeur naïve,je ne pensais pas que ce texte qui me paraissait clair et précis puisse avoir une autre lecture.

grizzly

"...la rue vue dans les reflets d'une vitrine de magasin,d'une surface vitrée d'un immeuble,dans la vitre d'une fenêtre, dans le rétroviseur d'une voiture etc..."

Tout était dans le "etc.;D

gilda

Citation de: grizzly le Septembre 02, 2018, 11:05:22
"...la rue vue dans les reflets d'une vitrine de magasin,d'une surface vitrée d'un immeuble,dans la vitre d'une fenêtre, dans le rétroviseur d'une voiture etc..."

Tout était dans le "etc.;D
La prochaine fois,si prochaine fois il y a, il me faudra bétonner le texte et bannir le "etc.." qui apparemment rend nul la phrase qu'il précède.

bluemesa

Citation de: gilda le Septembre 02, 2018, 11:23:17
La prochaine fois,si prochaine fois il y a, il me faudra bétonner le texte et bannir le "etc.." qui apparemment rend nul la phrase qu'il précède.

Evidemment , le etc ouvre la porte a toute une multitude d interpretations

SRT 101

 #Pour moi, les termes vitrine, surface vitrée, vitre, rétroviseur excluaient implicitement les reflets "aquatiques" ainsi que les reflets sur surfaces métalliques. Mais il est certain que le "etc" permet une interprétation plus large. Cependant, il me parait que très souvent les participants prennent pas mal de liberté par rapport à l'énoncé des thèmes, tout comme les choix électifs retenus me semblent aussi manquer quelque peu de rigueur.

grizzly

 :D
Citation de: SRT 101 le Septembre 02, 2018, 14:58:25
#Pour moi, les termes vitrine, surface vitrée, vitre, rétroviseur excluaient implicitement les reflets "aquatiques" ainsi que les reflets sur surfaces métalliques

Un rétroviseur est un miroir : la réflexion se fait précisément grâce à une surface métallique...  :D

SRT 101

 #En effet, grizzly ! en toute rigueur ce mot me paraissait à la limite de la série. Mais, la surface métallique est protégée par un verre, alors ...

tansui

Je découvre que mettre un classement sur toutes ces photos est un vrai casse-tête  ??? vu qu'elles me plaisent quasiment toutes mais bon voilà une tentative:
1 - 7
2 - 47
3 - 39
4 - 32
5 - 33
6 - 9
7 - 11
8 - 9
9 - 4
10 - 19

jff66


Bjfr137

# Bonsoir tansui, tu as voté deux fois pour la numéro 9 ! Merci de préciser quelle photo en sixième et huitième position.

Cordialement.
Jean-François

tansui

Citation de: Bjfr137 le Septembre 02, 2018, 23:41:08
# Bonsoir tansui, tu as voté deux fois pour la numéro 9 ! Merci de préciser quelle photo en sixième et huitième position.

Cordialement.

Ah oui désolé  :( en 8ème position c'est la 6, merci pour la rectification

SRT 101

Beaucoup de très bonnes images comme par exemple: Ullapool, Pyramide, l'arbre et l'oiseau, Reflets d'immeubles sur du marbre, m'ont paru hors sujet, aussi ne les ai-je pas retenues malgré leurs qualités.
Voici ma sélection:
1 - 43
2 - 10
3 - 27
4 - 16
5 - 46
6 - 47
7 - 15
8 - 19
9 - 13
10 -  5

grizzly


marcel Voilier

Bonjour,

1 : 19 : Reflets de la tour du CI à Lyon : Gilda
2 : 39 : La mère Brazier sur l'abat-jour : Gilda

3 : 6 : Bleu-vert : Grizzly
4 : 26 : Le lavoir : Tiou

5 : 32 : Reflets d'immeuble sur du marbre mouillé : Gilda
6 : 47 : Le piaf : Phillipe71
7 : 42 : Des serres : Grizzly
8 : 21 : Fondation Cartier : Grizzly
9 : 33 : Jaune Bleu Vert : Grizzly
10 : 40 : Au-dessus de la cime des arbres : Grizzly

;)


thom18

Ce thème m'intéressait tout particulièrement mais les circonstances ne m'ont permis que de participer très ponctuellement.
Voici mon vote pour récompenser ceux qui ont pu mieux s'investir dans ce thème :
47
43
32
39
19
12
22
44
16
13

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Philippe71.


Bjfr137

Bonjour, les 4 derniers votes n'apparaissent plus mais je vais pouvoir poster les résultats qui figurent sur Alephs depuis le 8 septembre.
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François