Reproduction de bug

Démarré par A-snowboard, Août 15, 2018, 20:33:20

« précédent - suivant »

A-snowboard

Bonjour,

J'ai constaté un petit bug chez moi. J'aimerai savoir si vous arriviez à le reproduire ou pas.

-> Prenez deux images relativement similaires. Ou une seule et sa copie virtuelle.
-> Sur les deux, appliquez un preset a vous.
-> Sur la photo 1, augmentez l'expo.
-> Modifiez la courbe rouge par exemple.
-> Copiez le paramètre courbe de la photo 1. (via la double flêche)
-> Collez ce paramètre sur la photo 2

-> Chez moi, sur certains de mes preset perso, ça copie aussi l'expositions.

Idem sur les preset de capture one.

Par contre si je fait :
-> Sur les deux, appliquez un preset a vous.
-> Sur la photo 1, augmentez l'expo. Sur la photo 2, baissez l'expo.
-> Retournez ensuite sur la photo 1, modifiez la courbe rouge par exemple.
-> Copiez le paramètre courbe de la photo 1. (via la double flêche)
-> Collez ce paramètre sur la photo 2

Sur certains preset perso ça me fait le même bug. Mais sur les preset capture one ça ne le fait pas. Et sur mes preset plus anciens, ça ne me le fait pas.
J'ai refait mon preset au propre pour être sur qu'il soit clean. (vu que c'est des preset que je modifie et enregistre au fur et a mesure je me dit qu'une merde est passé).
rien à faire.

J'ai beau chercher ce qui différencie fondamentalement les deux preset. Je ne vois pas. Ce sont juste les valeurs des mêmes réglages qui ont été modifiés.
Du coup avant d'envoyer tout ça au support capture one, je voulais savoir si vous aviez ce bug.
C'est assez genant pour moi car je bosse sur une série avec mon presset. Je modifie un poil la courbe et je copie colle sur les autres photos. Bah non ce n'est pas possible.
Je précise que capture one à été réinstallé proprement.

JCMB

Il faut faire une proposition comme bêta testeur  ;)Captune One chez Phase One  ;)

A-snowboard

Pas compris.

Je demande juste si certains ont ce bug avec ma manip. Avant de demander à quelqu'un de me traduire le texte pour envoyer au support.

ambre099

As-tu bien vérifié les cases cochées dans le presse-papier des réglages ?

A-snowboard

Citation de: ambre099 le Août 19, 2018, 20:52:46
As-tu bien vérifié les cases cochées dans le presse-papier des réglages ?

Oui.

J'ai même fait la manip en cochant directement dedans. (pour être sur)

ambre099

As-tu pensé à vérifier dans chaque réglage si "empiler les préréglages" est décoché ?

Je suis sur MAC High Sierra et je trouve que la version 11.2 fonctionne bien.

A-snowboard

Je viens de vérifier.

Même souci.

J'ai même été dans l'outil "presse papier des réglages. J'ai sélectionné uniquement la balance des blanc.

Je vais sur l'autre photo et je fais appliquer.
Boum l'expo est aussi appliqué. (ou la saturation si elle à bougé aussi par exemple)

A-snowboard

J'ai peut être trouvé le coupable :

Outil presse papier et réglage -> option -> décocher "inclure nom de style"

A confirmer d'ici quelques jours si c'est bien la source de mon problème ou pas.

A-snowboard

Je confirme que c'est bien ça.

J'ai du activer sans faire gaffe ou c'était associé à un raccourci clavier (merci le chat).

Bref, c'est rentré dans l'ordre, ça fait du bien après 15j de galère qui m'a mis en retard dans mon travail :(