Convertisseur 0.45 pour FF ça le fait ?

Démarré par scotjh, Août 16, 2018, 14:01:29

« précédent - suivant »

scotjh

Bonjour,
Quels sont les inconvénients d'un convertisseur grand angle ? Cela fonctionne t il correctement avec un full fram type A7 ?
Jusqu'à quelle focale on peut s'en servir 24 ? 35 ? 50 ?
Avez-vous des exemples d'utilisation sur des objectifs  déjà un peu grand angle ?
Merci.

astrophoto

question trop vague, on ne peut pas raisonner de manière générale, il faut prendre un convertisseur en particulier et voir ses caractéristiques. C'est quoi ce "convertisseur 0.45" ?

Il faut quand même garder à l'esprit que si c'était aussi simple et efficace, on aurait tous ces trucs devant nos GA et on ne s'embêterait pas à acheter des UGA hors de prix  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

scotjh

Citation de: astrophoto le Août 16, 2018, 14:39:58
question trop vague, on ne peut pas raisonner de manière générale, il faut prendre un convertisseur en particulier et voir ses caractéristiques. C'est quoi ce "convertisseur 0.45" ?

Il faut quand même garder à l'esprit que si c'était aussi simple et efficace, on aurait tous ces trucs devant nos GA et on ne s'embêterait pas à acheter des UGA hors de prix  :D

Je parlais en général. Celui-ci par exemple :https://www.amazon.fr/0-45x-Objectif-Grand-Lentille-Appareil/dp/B01M36HCT2

Pourquoi n'est-ce pas bon ? Vignetage, flou, autres ? Bref quelqu'un pour en parler en connaissance de cause.

FVDB

S'équiper en full frame suppose une recherche de la qualité qui semble bien peu compatible avec de tels jouets bas de gamme !

scotjh

Citation de: FVDB le Août 16, 2018, 21:23:41
S'équiper en full frame suppose une recherche de la qualité qui semble bien peu compatible avec de tels jouets bas de gamme !

Je veux bien vous croire, mais avez vous des exemples pour que je puisse me rendre compte ?
Un blog qui a essayé et démontré l'inutilité du truc ? Une revue peut-être qui a démonté le bazar ?

esperado

Citation de: scotjh le Août 16, 2018, 21:57:12
Je veux bien vous croire, mais avez vous des exemples pour que je puisse me rendre compte ?
Un blog qui a essayé et démontré l'inutilité du truc ? Une revue peut-être qui a démonté le bazar ?
Google est ton ami.
Vignetage, distortion en coussin style fish eye et perte de de piqué sont au menu, pour une augmentation du champ couvert négligeable.

Matbess

Sylvain qui débutait il y a 5 ans l'avait essayé et c'est de la bombe  :o ;D
https://youtu.be/LCIfYr2_6iQ

efmlz

Citation de: esperado le Août 16, 2018, 22:07:56
Google est ton ami. ...........

pas du tout   >:( ;D

plutôt QWANT que Google
plutôt NETC que gmail  :D
i am a simple man (g. nash)