Sortie de davinci resolve 15 en français.

Démarré par jesus, Août 16, 2018, 17:14:27

« précédent - suivant »

jesus

C'est un logiciel de vidéo très puissant qui permet de faire des diaporamas aussi.
Et comme il est gratuit (ou presque).

Jean Louis

Merci pour l'info, mais je doute que ceux qui maitrisent leur logiciel depuis pas mal de temps bascule vers celui-ci. Mais pourquoi pas pour celui qui veut se lancer dans cette discipline intéressante, à essayer.
La photo! retour vers le passé

jesus

C'était juste pour signaler cette nouveauté.
Pour ma part, cela fait quelques semaines que je m'y intéresse, et c'est un outil extrêmement puissant et complet.

Jean Louis

C'est très bien de partager des nouveautés intéressantes.
La photo! retour vers le passé

GLM

Bonjour,
Il n'y a jamais vraiment de gratuité, c'est un appel pour aller plus loin avec la version payante.
Effectivement lorsque l'on regarde leur présentation dithyrambique cela à l'air d'être puissant et aussi une belle usine à gaz, où l'on passe plus de temps dans la technique que dans la composition. Mais un bon montage audioVisuel n'est pas une affaire de technique mais de talent, à minima de beaucoup de soins et d'exigences sur la qualité visuelle du matériel que l'on va mettre en oeuvre. Et comme il est dit plus haut le meilleur logiciel est celui que l'on maitrise le mieux.

Jean Louis

Surtout le talent de maitriser la technique
Tous les logiciels sont capables de faire la même chose mais par des manières différentes. Comme ce n'est jamais destructif on peut se permettre de tester pour apprendre et maitriser "les usines à gaz". Une fois le logiciel en main le talent et l'imagination entre plus en compte.
La photo! retour vers le passé