présentation de mon site

Démarré par Joss62, Août 16, 2018, 20:16:59

« précédent - suivant »

Joss62

Création de mon site , je voudrai partager mes photos donc certaines photos primées en internationale
 

https://josecaillouxphoto.jimdo.com/

Planar

Bonjour

Beaucoup de très belles images sur le site.

A propos du filigrane, les images étant ici de petites dimensions et pas en haute résolution, je trouve sa présence superflue et gâchant la lecture. Evidemment si l'on cherche à télécharger l'image, on se se retrouve avec une image et son filigrane (plus son cadre blanc avec signature) d'une largeur de 1000 et en 72 ppp ce qui peut être un frein au pillage.

Sur la navigation, quelque chose ne va pas avec le menu en haut à gauche. Cliquer sur ses items n'affiche pas la page correspondante. Par exemple, noir et blanc affiche une ligne 'Couleur' sans images + 'Salons internationaux' avec 2 images, mais de noir et blanc nenni. Idem lorsque l'on clique sur 'couleur'.

Pierre

Joss62

Bonjour ,merci pour tes remarques sur mon site je vais les corriger ,j'ai mis un filigrane sur mes photos pour éviter de les pirater car je fais des concours internationaux  Joss62

livartow

Hello

En effet sans doutes de bien belles images. Si le but est d'offrir un site du genre "c'est moi qui l'a fait", alors c'est réussit car les filigranes sont immanquables et empêchent simplement d'observer les images.

Le fait de participer/gagner des concours internationaux n'a absolument rien à voir dans le vol d'images. Le but d'un site est avant tout de mettre en avant son travail, le partager... imaginez si les exposant de grands festivals marquaient au feutre le centre de leurs images. Donc là malheureusement je reste sur ma faim.

Clic-Clac 51

Bonjour

Y a de bien jolies images...mais mais mais

Côté présentation...Jimdo propose tout un tas de personnalisation...pourquoi ne pas en avoir profité au maximum ?
Ici, tout est ratatiné sur une seule page. Cela me donne l'impression de "fouillis" de manque d'organisation
Et si j'y ajoute une page qui semble vide...cela me fait plus penser a un site en construction que finalisé.

Pour les images...quel dommage ce filigrane en plein milieu qui vient gâcher le tableau
Mis dans un coin, cela sera moins pénalisant pour le lecteur que je suis.

Citation de: Joss62 le Août 18, 2018, 11:50:13
Bonjour ,merci pour tes remarques sur mon site je vais les corriger ,j'ai mis un filigrane sur mes photos pour éviter de les pirater car je fais des concours internationaux  Joss62
Bon ceci dit avec un bon logiciel de traitement et 30 secondes...ton filigrane disparait comme par magie
La meilleure protection contre le piratage...c'est de ne pas les montrer
Puis vu la taille ici...il sera bien difficile d'en faire un tirage valable.

En résumé...et selon mes critères bien sûr, tes images mériteraient une présentation plus affinée

Denis ;)