Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

malongochat

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en voyage d'ici peu et je suis tentée par l'achat d'un hybride pour remplacer mon Nikon D750 trop lourd, trop encombrant pour un roadtrip.

J'ai un budget de 1000/1300 euros avec objectif.
Je suis à la recherche d'une bestiole qui ne soit pas trop mauvaise dans les basses lumières...

Que me conseilleriez-vous ?

J'ai vu le Alpha 68 avec un 18/250 sigma... Y'en a t-il des meilleurs pour le même budget ?   

Je suis preneuses de vos conseils... car un peu perdue avec toute la gamme offerte.

Merci !

Verso92

Un test de l'Alpha 68 :
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-68-p29579/test.html

Mais ce n'est pas un hybride (et puis, tu ne gagneras que 165g par rapport à ton D750...).

Polak


polohc

malongochat,
Regarde chez Sony les A6... en APS-C ou A7... en FF
J'ai fait la démarche de quitter Nikon (D700) il y a quelques années pour Sony (actuellement A6000 et A7RII) sans aucun regret :)
Il est plus tard que tu penses

hdgvonbingo

pour un voyage, je te conseillerais :
le fuji XT2 (Weather Resistant) + 18-55mm (excellent, léger et stabilisé) ou
XT2 + 16-55 (encore meilleur, 2.8 constant, plus lourd, non stabilisé mais WR) (mais on explose le budget, occasion...)
le XT2 est à 1O90 euros en ce moment  :o

ou si tu ne photographies pas sous la pluie :
le XE3 + 18-55
ou le XT20 + 18-55

Ce sont tous des APS-C.
Si tu tiens à un 24X36:
le Sony A7 II que l'on trouve neuf à 1200 mais il faut rajouter l'objectif...

dans tous les cas, prévoir 1 ou mieux 2 batteries supplémentaires (40 gr la batterie )

pacmoab

Si le but est de gagner du poids je dirais déjà de PESER ton boitier et ton ou tes objectifs. Ce sont les zooms et souvent les longues focales qui pèsent une ane mort en FF.  Juste prendre un 35mm de 300g n'est pas concevable ?
Si la reponse est non et que tu tiens à des zooms et des longues focales, c'est en micro 4/3 (Olympus et Panasonic) que tu trouveras des ensembles très significativement plus legers que du FF

Chez Sony il n'y a pas une grosse offre en optiques aps-c, mais il est vrai qu'un double kit A6000 ou A6300 est plutôt léger

hdgvonbingo

il me semble qu'en basses lumières (ce qui fait partie du cahier des charges de notre amie) un aspc moderne (Sony A 6300 ou Fuji XE 3) sera plus performant qu'un micro 4/3.
si les longues focales sont recherchées, il y a du beau monde chez Olympus, mais à quel prix ?

concernant le poids, un XT 20 +18-55 pèse 650 g ! même chose pour le XE3 + 18-55...
tu rajoutes si tu veux un petit télé +bague (Nikon 135 3.5 Ais par ex ou Nikon 100mm 2.8 série E : 215g  8)) et tu as déjà de quoi t'amuser sans te casser le dos et sans te mettre ton banquier à dos.

pacmoab

Citation de: hdgvonbingo le Août 18, 2018, 11:00:27
il me semble qu'en basses lumières (ce qui fait partie du cahier des charges de notre amie) un aspc moderne (Sony A 6300 ou Fuji XE 3) sera plus performant qu'un micro 4/3.


La performance en basse lumière peut être excellente en micro 4/3 si on utilise les nombreux fixes f/1.8, compacts et pas chers.
Avec des zooms lambda, ou quoi qu'il en soit à ouverture égale, les plus gros capteurs restent toujours les plus performants dans le sombre, je suis d'accord. L'offre de focales lumineuses est belle chez Fuji (mais assez chère) et chez Sony c'est plutôt la misère comme choix.

malongochat

Oh là là là merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !

Mon compagnon n'est pas trop 4/3... et en fait c'est essentiellement pour lui.

On reste perdus qd même...

En fait, les critères essentiels c'est la qualité de l'image... le nombre de pixels... et la montée en iso pas trop mauvaise... avec un seul objectif zoom grand angle à moyen télé

Donc... on hésite pas mal... vous nous avez donné plusieurs possibles... mais que choisir ?!

Polak

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 12:16:15
Oh là là là merci beaucoup pour vos nombreuses réponses !

Mon compagnon n'est pas trop 4/3... et en fait c'est essentiellement pour lui.

On reste perdus qd même...

En fait, les critères essentiels c'est la qualité de l'image... le nombre de pixels... et la montée en iso pas trop mauvaise... avec un seul objectif zoom grand angle à moyen télé

Donc... on hésite pas mal... vous nous avez donné plusieurs possibles... mais que choisir ?!
Moyen télé le 18/250 APS-C ? Ça fait un équivalent 28/375mm pour  ton Nikon D750.
Du coup c'est plus clair.
Chez Sony le prendrais l' A6000 ou 6300 et le E 18/135 ou le 18/105 f4. La première combinaison est vraiment compacte et légère.  Tout ça manque luminosité mais un travel zoom lumineux , connais pas. F4 c'est déjà pas mal.

En mirrorless APC-C il y a des combinaisons équivalentes chez Canon et chez Fuji. Chez Fuji tu peux regarder le XT2, le XT100 ou le XE3 et chez Canon le M5.

Verso92

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 12:16:15
En fait, les critères essentiels c'est la qualité de l'image... le nombre de pixels... et la montée en iso pas trop mauvaise... avec un seul objectif zoom grand angle à moyen télé

Donc... on hésite pas mal... vous nous avez donné plusieurs possibles... mais que choisir ?!

D750 + f/4 24-120VR ?


(--> ;-)

malongochat

Le 24-120 pour nikon ce sera plus tard...

Ok pour la serie 6000

Et le fuji xt- 20 ??
Mais avec quels objectifs les fujis ?

voxpopuli

#12
Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 13:17:30
Le 24-120 pour nikon ce sera plus tard...

Ok pour la serie 6000

Et le fuji xt- 20 ??
Mais avec quels objectifs les fujis ?
dans les zooms standards
le 18-55 est très bien. Pas cher, lumineux, stabilisé, bon à toutes les focales et toutes les ouvertures - bon à f22 je suis moins sur)
le 18-135 est très bien aussi, c'est le ressenti de ceux qui le possèdent. Dans les tests il est un peu en retrait mais il ne démérite pas pour autant comme zoom de voyage.

après on entre dans des budgets et des affinités de focales dont on n'a pas encore le détail (de ta part).
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Août 18, 2018, 13:51:21
après on entre dans des budgets et des affinités de focales dont on n'a pas encore le détail (de ta part).

...
Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 12:16:15
avec un seul objectif zoom grand angle à moyen télé

malongochat

Et la différence entre le xt 2 et le xt 20 ??

Là il est la fnac vers 1100 euros.

Le xt 2 nu à 1099 et le x t20 avec le 18-55 mm à 1149 ...

malongochat

Et entte un fuji xt2... un xt20 et un olympus a 16  millions  ?

hdgvonbingo

#16
Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 14:10:43
Et la différence entre le xt 2 et le xt 20 ??

Là il est la fnac vers 1100 euros.

Le xt 2 nu à 1099 et le x t20 avec le 18-55 mm à 1149 ...

tu as eu beaucoup de réponses (tu les as lues ?)
maintenant personne ne va choisir pour toi : un XT 20 ou un XT2 ont le même capteur, le même processeur, après il y a beaucoup de différences (Synchro flash, poids du boitier, prix, traitement WR pour le XT2 etc etc...) qwant (ou qui tu veux ) est ton ami...
si tu veux que je te montre des photos faites avec un XE2 (à la louche 300 euros d'occasion) + 18-55mm (280 euros quasi neuf) y a qu'à demander !

n'oublie pas  que choisir, c'est renoncer  ;)

malongochat

Oui mais justement je les ai lues ....
Beaucoup de réponse mais on hésite...

Plus tentés par le fuji x2 au final...

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 15:04:42
Oui mais justement je les ai lues ....
Beaucoup de réponse mais on hésite...

Plus tentés par le fuji x2 au final...

Le prix du XT2 est en baisse car le XT3 arrive. Donc de belles affaires à faire en ce moment.

Si tu hésites entre les 2 un passage dans un magasin te permettra de les comparer.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Ça va rester chaud

malongochat

Bon voilà...c'est fait xt 2 + 18 135... on a explosé le budget de 500 euros... :o

hdgvonbingo

Ah oui quand même...
Passer d'un budget de 1000-1300 à 1800  8).
Bonnes photos et bon voyage !

malongochat

Oui... j'espère qu'on ne sera pas déçus...

La batterie est en charge...

Les menus n'ont pas l'air simples...

Lomatope

Je n'ai pas de XT2, mais un Xpro2. Si j'ai un conseil a te donner, c'est d'avoir une seconde batterie.

Grichard

A propos de batterie, je ne sais pas si une de rechange était comprise dans le pack, mais, en voyage, c'est indispensable.