Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

moi j'en démords pas  :(
c'est le zoom qui va pas !
y fo pas prendre un zoom  8), il faut prendre 2 fixes (ou 3)
le 35mm 2.8  (Samyang par ex, lire le fil sur ce forum, 110 g  ;D), avec 24 MPix, tu peux recadrer...pas besoin de 50mm
(ou le 28mm f/2 Sony qui pèse 200g )

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 15:59:39
Ben en fait c'est pour photo de voyage et donc paysages... rues... mer... 

et puis l'excellent Sony 85mm 1.8 et basta :
Samyang 35: 110g
Sony 85: 370g  8)
Sony A7 II : 566g avec batterie  soit 1Kg le tout

malongochat

Citation de: hdgvonbingo le Août 21, 2018, 17:06:54
moi j'en démords pas  :(
c'est le zoom qui va pas !
y fo pas prendre un zoom  8), il faut prendre 2 fixes (ou 3)
le 35mm 2.8  (Samyang par ex, lire le fil sur ce forum, 110 g  ;D), avec 24 MPix, tu peux recadrer...pas besoin de 50mm
(ou le 28mm f/2 Sony qui pèse 200g )
et puis l'excellent Sony 85mm 1.8 et basta :
Samyang 35: 110g
Sony 85: 370g  8)
Sony A7 II : 566g avec batterie  soit 1Kg le tout

Oué mais MONSIEUR veut pas.... il veut pas changer d'objectif tout le temps...

Là il vient de développer un .RAF pas flou... dégueu complètement dégueu... aucun détail dans les herbes !
Le canon 600 D fait mieux....

On va essayer de négocier un remboursement chez Camara !

hdgvonbingo


polohc

Effectivement beaucoup de photos, mais est-ce bien raisonnable de choisir un matériel sur Flickr sur des JPEG compressés, limités en définition et post-traités on ne sait comment (je peux mettre des photos nettes qui ne le sont pas à l'origine !) ;D

Chez Camara, il y a 4 offres : https://www.camara.net/sony-alpha-7-ii-sel-fe-28-70mm-f-3-5-5-6-oss.html
Pour me servir couramment d'un 28-70 sur mon A7RII, je ne peux que conseiller ce kit (à 200€, l'objectif est quasi donné !), il suffit de vérifier qu'il pique autant à G qu'à D (c'était le défaut de certains exemplaires, il y a quelques années) ;)
Ensuite chercher un petit télé fixe vers 135mm(par ex. Samyang 135mm F2 ED UMC), ce qui règle le problème des plus longues focales qui sont toujours pas au top sur les zooms de grande amplitude 8)
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Citation de: hdgvonbingo le Août 21, 2018, 18:00:35
https://www.dpreview.com/reviews/canoneos600d/19
https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x-e3-review/6

Vous avez vraiment un problème avec CE fuji XT2  ???

Je metterais une photo en .raf ce soir....

D'un paysage et vous jugerez pas vous même...

malongochat

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 18:12:27
Effectivement beaucoup de photos, mais est-ce bien raisonnable de choisir un matériel sur Flickr sur des JPEG compressés, limités en définition et post-traités on ne sait comment (je peux mettre des photos nettes qui ne le sont pas à l'origine !) ;D

Chez Camara, il y a 4 offres : https://www.camara.net/sony-alpha-7-ii-sel-fe-28-70mm-f-3-5-5-6-oss.html
Pour me servir couramment d'un 28-70 sur mon A7RII, je ne peux que conseiller ce kit (à 200€, l'objectif est quasi donné !), il suffit de vérifier qu'il pique autant à G qu'à D (c'était le défaut de certains exemplaires, il y a quelques années) ;)
Ensuite chercher un petit télé fixe vers 135mm(par ex. Samyang 135mm F2 ED UMC), ce qui règle le problème des plus longues focales qui sont toujours pas au top sur les zooms de grande amplitude 8)

C'est ce  que je me disais pour les JPEG sur flickr....

Pour le reste... Monsieur ne veut qu'un seul objectif...

polohc

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 18:50:01
C'est ce  que je me disais pour les JPEG sur flickr....

Pour le reste... Monsieur ne veut qu'un seul objectif...
Alors, Monsieur n'a pas besoin de venir nous demander nos avis ::)
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Monsieur n' pas demandé son avis sur des focales fixes mais sur un boîtier avec travelzoom....

hdgvonbingo

Bien compris
Veuillez m'excuser auprès de Monsieur.

Palomito

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:17:49
Monsieur n' pas demandé son avis sur des focales fixes mais sur un boîtier avec travelzoom....

Et côté Canon ?  M50 avec l'ef-m 18-150mm ?

Avec la limite de poids, le refus du bridge et du m4/3, c'est ça ou l'a6500 et le 18-135.

A vous de lire les tests et juger.

Sebas_

Je vois qu'il utilise un D750, pourquoi ne pas prendre celui-la?
Avec un 28-300 PZD de Tamron (moins bon, mais aussi bien moins lourd que le Nikon équivalant).

Je rentre d'1 an de voyage autour du monde avec un 6D et un 28-300 PZD (+ 2 fixes, par contre), les images rendent bien.

polohc

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 19:17:49
Monsieur n' pas demandé son avis sur des focales fixes mais sur un boîtier avec travelzoom....
Ben nous, on donne à Monsieur nos avis sur des zooms ET des focales fixes 8)
Mais, puisque Monsieur fait seul de bons choix, qu'il continue, ensuite ce ne sera pas la peine qu'il vienne se plaindre ici ::)
Mais au fait, pourquoi Monsieur ne s'exprime pas lui même et laisse Madame se démerder ???

Alors maintenant j'arrête de perdre du temps avec vous :o
Palomito et Sebas_ vous ne voyez pas que c'est peine perdue ?
Il est plus tard que tu penses

voxpopuli

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 20:35:53
Ben nous, on donne à Monsieur nos avis sur des zooms ET des focales fixes 8)
Mais, puisque Monsieur fait seul de bons choix, qu'il continue, ensuite ce ne sera pas la peine qu'il vienne se plaindre ici ::)
Mais au fait, pourquoi Monsieur ne s'exprime pas lui même et laisse Madame se démerder ???

Alors maintenant j'arrête de perdre du temps avec vous :o
Palomito et Sebas_ vous ne voyez pas que c'est peine perdue ?

J'en suis arrivé à la même conclusion. Et en prenant un A7n ça permettra à Malongochat de commencer une collection de plein format. On est loin de l'objectif initial mais le principal n'est-il pas de se faire plaisir ?
Ça va rester chaud

malongochat

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 20:35:53
Ben nous, on donne à Monsieur nos avis sur des zooms ET des focales fixes 8)
Mais, puisque Monsieur fait seul de bons choix, qu'il continue, ensuite ce ne sera pas la peine qu'il vienne se plaindre ici ::)
Mais au fait, pourquoi Monsieur ne s'exprime pas lui même et laisse Madame se démerder ???

Alors maintenant j'arrête de perdre du temps avec vous :o
Palomito et Sebas_ vous ne voyez pas que c'est peine perdue ?

Mais quelle impudence !!!

Aller chercher les autres en plus !!!

Agressivité, caractère hautain, limite irrespect et insultes sur ce forum... Vous semblez vous croire supérieurs aux autres...

Donc effectivement, Polohc je n'ai pas besoin de votre avis puisque que ce n'est pas ce que je vous ai demandé ! Et que tu es donc Hors-Sujet !

malongochat

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 20:53:23
J'en suis arrivé à la même conclusion. Et en prenant un A7n ça permettra à Malongochat de commencer une collection de plein format. On est loin de l'objectif initial mais le principal n'est-il pas de se faire plaisir ?

Idem pour Voxpopuli !

Je ne vous demande pas de porter des jugements !

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 20:55:19
Idem pour Voxpopuli !

Je ne vous demande pas de porter des jugements !

Ta démarche est incohérente. Permets que l'on se lasse de te répondre et d'essayer de t'aider.
Ça va rester chaud

malongochat

"Incohérent": encore un jugement !

Permettez que la basse populace n'ait pas des démarches et des projets forcément très clairs dès le départ... que cette bassesse puisse hésiter... et se tromper et chercher ! 

stringway

Pour un choix pertinent, je donne ma langue au chat...   O0

Polak

Il y a 34 pages sur le sujet du flou du XT2 sur le forum Fuji CI . Sur le forums anglo-saxons il en a des tonnes.
Je ne pense pas  que le sujet va trouver subitement un éclairage particulièrement pertinent ici.

polohc

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 20:53:40
Mais quelle impudence !!!

Aller chercher les autres en plus !!!

Agressivité, caractère hautain, limite irrespect et insultes sur ce forum... Vous semblez vous croire supérieurs aux autres...

Donc effectivement, Polohc je n'ai pas besoin de votre avis puisque que ce n'est pas ce que je vous ai demandé ! Et que tu es donc Hors-Sujet !
En arrivant ici, tu penses avoir tous les droits, dont ceux d'abuser de notre disponibilité et de notre souci d'aider en partageant nos expériences ! :o
Et après 6 pages de discussions, aucune considération, ni merci de ta part, pour qui te prends-tu !
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Citation de: stringway le Août 21, 2018, 21:21:14
Pour un choix pertinent, je donne ma langue au chat...   O0

Joli ! Vous avez détecté le jeu de mot ! Wouha !
Y'a le café aussi non ?
Et mon chat ?!

malongochat

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 21:42:44
En arrivant ici, tu penses avoir tous les droits, dont ceux d'abuser de notre disponibilité et de notre souci d'aider en partageant nos expériences ! :o
Et après 6 pages de discussions, aucune considération, ni merci de ta part, pour qui te prends-tu !

Abuser de votre disponibilité ... je me marre, je me marre  : On est sur un forum !!! Vous êtes disponibles si vous le souhaitez !!! Vous n'avez pas envie d'être disponible, vous ne répondez pas, c'est simple non ? Qui vous obligeait à répondre ?!!!!


polohc

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 21:45:34
Abuser de votre disponibilité ... je me marre, je me marre  : On est sur un forum !!! Vous êtes disponibles si vous le souhaitez !!! Vous n'avez pas envie d'être disponible, vous ne répondez pas, c'est simple non ? Qui vous obligeait à répondre ?!!!!
Sur un forum, on vient chercher de l'aide et en retour on en donne, quand on peut, c'est ainsi que ça peut fonctionner dans la durée
Comme on dit "Une main lave l'autre" 8)
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Ben oui, c'est ce que je fais sur les forums de voyage en particulier parce que j'ai les connaissances d'un aidant et que je me suis fait aider.. mais m'interdit formellement de porter un jugement !

Et si j'apporte de l'aide, jamais je ne vais reprocher à l'autre ce que j'ai fait pour lui... en le rabaissant et en le jugeant... c'est le principe du bénévolat !

Palomito

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 20:35:53
Palomito et Sebas_ vous ne voyez pas que c'est peine perdue ?

Oh j'ai dit ce que j'avais à dire. J'ai donné des pistes comme si je cherchais pour moi. A un moment donné, chacun doit assumer ses choix.