Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 17:06:10
Bon voilà...c'est fait xt 2 + 18 135... on a explosé le budget de 500 euros... :o

Bienvenue dans l'univers Fujifilm  ;) .

Je crains que ton budget ne soit entièrement bouclé car il te faudra :
- des batteries supplémentaires (400 photos max par batterie), soit de la marque Fuji soit de la marque Patona par ex. qui coûtent beaucoup moins cher. Ils vendent un ensemble de 2 batteries + un double chargeur aux alentours de 40 euros.
- des cartes mémoires. Le X-T2 comporte 2 slots il est donc possible de mettre deux cartes en même temps. Une 64Go permet 1900 photos raw compressé+jpeg, moins si tu fais de la video.
- une vitre/film de protection pour l'écran arrière

Et n'hésite pas à jeter un oeil  et à poser des questions sur la section fuji du forum.

J'arrête là car je ne voudrais pas trop polluer la section de mes camarades équipés d'un matériel concurrent.  :D
Ça va rester chaud

maaon

On n'est pas sectaires ici. Tant que la personne est bien orientée pour ses besoins et envies c'est le principal.

Bonnes vacances et bonnes photos.

malongochat

Oui deux batteries de commandées... sur amazon !
Des compatibles mais qui ont d'excellents avis...

Un sac photo aussi... on en est au 3ème sac à la maison...  ;D
Monsieur va finir par faire une collection !

J'ai oublié le film... J'y retourne...


pierre6534

SONY A7RIII

malongochat

Ben... on ne voulait pas un bridge mais un hybride en fait...

voxpopuli

Citation de: malongochat le Août 18, 2018, 19:50:57
Ben... on ne voulait pas un bridge mais un hybride en fait...

La question est : qui va l'utiliser le plus ?  :D
Ça va rester chaud

malongochat

Oui c'est ça... ;D ;D ;D

Je lui ai déjà piqué ce soir pour zoomer sur la terrasse du voisin... pas biiiiieeennnn !!! ;D ;D ;D

Lomatope

Ca va se terminer .... qu'ils vont partir avec deux appareils, chacun le sien.
Ceci dit, c'est pas mal, à la fin du voyage, de voir se que "chacun a vu".

malongochat

 ;D :) :) :) :)

On l'a fait une année en 2014...
Je n'avais pas encore de bon smartphone.
Maintenant je les fais à partir de mon galaxy S7.
Bon, rien à voir quand on agrandit avec le reflex de Monsieur mais ça me suffit...
Faciles à mettre sur la toile, pas besoin de retoucher...

voxpopuli

C'est quand mon épouse m'a piqué le X-T1 que j'ai dû acheter le X-T2  ;D .
Ça va rester chaud

pierre6534

Pour ma part, j'ai tout revendu mon matériel NIKON D750, D500 + toutes les optiques à grandes ouvertures qui vont avec ......, pour partir en SONY A7III, et faire de la rando avec le 24-105 F4 et le 35 mm c'est nettement plus léger et une qualité photo au top  ;D
SONY A7RIII

alpseb

Citation de: pierre6534 le Août 18, 2018, 19:18:10
il y a aussi le SONY RX10 qui pourrait bien faire l'affaire !

https://www.photogalerie.com/appareils-photo/compact-numerique/compact-sony/sony-dsc-rx10-iii#

Mettre 1400€ dans un capteur 1 pouce il faut vraiment savoir ce qu'on veux, pour de la photo « généraliste » ça paraît vraiment pas être une bonne solution

malongochat

Ah oui pas de capteur 1 pouce.... non non non...
Pour le A7 III... très tentant mais pas du tout dans le même budget mais c'est qu'en revendant le reste....

pacmoab

Citation de: pierre6534 le Août 19, 2018, 10:41:34
Pour ma part, j'ai tout revendu mon matériel NIKON D750, D500 + toutes les optiques à grandes ouvertures qui vont avec ......, pour partir en SONY A7III, et faire de la rando avec le 24-105 F4 et le 35 mm c'est nettement plus léger et une qualité photo au top  ;D

A configuration égale tu as gagné 200 grammes  ;D

Polak

Citation de: alpseb le Août 19, 2018, 11:05:18
Mettre 1400€ dans un capteur 1 pouce il faut vraiment savoir ce qu'on veux, pour de la photo « généraliste » ça paraît vraiment pas être une bonne solution
D'un autre côté , acheter un APS-C 24 Mpx à plus de 1000euros pour y monter un travel zoom ne va pas donner des résultats à la hauteur. Une fois le voyage terminé , c'est vrai qu'on peut y monter quelque chose de meilleur. 
 

Polak

Citation de: malongochat le Août 19, 2018, 11:15:48
Ah oui pas de capteur 1 pouce.... non non non...
Pour le A7 III... très tentant mais pas du tout dans le même budget mais c'est qu'en revendant le reste....
Si c'est pour monter un 24/240 sur un A7III, c'est absurde. Autant aller sur un APS-C ou un micro 4/3 et économiser du poids et de l'encombrement.

Verso92


tbjm

#42
Citation de: pacmoab le Août 19, 2018, 11:27:11
A configuration égale tu as gagné 200 grammes  ;D

y'a un "et", faut donc additionner:
A7III avec le 24-105 F4 et le 35 mm f/1.8 -> 650 gr. + 660 gr. + 150 gr. donc environ 1.45 kg.
en Nikon: 750 avec les 24-120 et le 35 f/1.8 -> 850 + 700 + 300 donc env. 1.85 kg., donc le double de ce que tu disais, 25% de plus que la config Sony, sans compter l'encombrement (pour de la rando ce n'est pas négligeable)

Verso92

Citation de: tbjm le Août 19, 2018, 13:44:36
y'a un "et", faut donc additionner:
A7III avec le 24-105 F4 et le 35 mm f/1.8 -> 650 gr. + 660 gr. + 150 gr. donc environ 1.45 kg.
en Nikon: 750 avec les 24-120 et le 35 f/1.8 -> 850 + 700 + 300 donc env. 1.85 kg., donc le double de ce que tu disais, 25% de plus que la config Sony, sans compter l'encombrement (pour de la rando ce n'est pas négligeable)

N'oublie pas le poids des accus...

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 14:20:23
N'oublie pas le poids des accus...

Ce qui compte c'est le poids que l'on porte autour du cou ou au bout du bras. Les accus sont dans le sac à dos avec les pommes, le fromage, l'eau et le pain, le vin et la gnole. Et les autres objectifs.
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Août 19, 2018, 14:43:54
Ce qui compte c'est le poids que l'on porte autour du cou ou au bout du bras. Les accus sont dans le sac à dos avec les pommes, le fromage, l'eau et le pain, le vin et la gnole. Et les autres objectifs.

Pas d'accord.

Hun7er

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 15:00:38
Pas d'accord.

Alors c'est quoi ?

25% c'est pas mal comme gain de poids.

Verso92

Citation de: Hun7er le Août 19, 2018, 15:21:20
Alors c'est quoi ?

C'est le poids qu'on porte.


(je n'ai pas de sherpa)

pacmoab

Citation de: Hun7er le Août 19, 2018, 15:21:20
Alors c'est quoi ?

25% c'est pas mal comme gain de poids.

Personne n'a exactement la même pratique ni même surtout la même vision des choses.
1.5kg de matos à la main je trouve deja ça lourd. Pour néanmoins conserver la qualité d'image d'un FF, je préfère me passer d'un zoom.

Polak

Citation de: voxpopuli le Août 19, 2018, 14:43:54
Ce qui compte c'est le poids que l'on porte autour du cou ou au bout du bras. Les accus sont dans le sac à dos avec les pommes, le fromage, l'eau et le pain, le vin et la gnole. Et les autres objectifs.
C'est le bon sens . C'est même la raison pour la quelle je préfère l'A7 à l'A7rIII avec sa stabilisation et sa batterie longue durée . Ça fait 170 grammes de plus à tenir ou à se trimballer autour du coup .
Le seul intérêt de cette batterie c'est pour les vidéastes et pour le gars du marketing de Sony qui a fait taire les critiques répétées des journalistes qui doivent produire des « cons »pour être crédibles.

Je fais partie de ces gens qui n'auraient jamais acheté un DSLR FF. L'A7 m'a tapé dans l'oeil immédiatement. Le problème c'est que Sony est parti à la conquête des possesseurs de DSLR à coup l'alourdissement et de zooms f2,8 .
On a toujours les zooms f4 mais pour les boîtiers, j'ai peur que ce soit cuit.