Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:05:36

« précédent - suivant »

malongochat

Citation de: hdgvonbingo le Août 18, 2018, 10:26:02
pour un voyage, je te conseillerais :
le fuji XT2 (Weather Resistant) + 18-55mm (excellent, léger et stabilisé) ou
XT2 + 16-55 (encore meilleur, 2.8 constant, plus lourd, non stabilisé mais WR) (mais on explose le budget, occasion...)
le XT2 est à 1O90 euros en ce moment  :o

ou si tu ne photographies pas sous la pluie :
le XE3 + 18-55
ou le XT20 + 18-55

Ce sont tous des APS-C.
Si tu tiens à un 24X36:
le Sony A7 II que l'on trouve neuf à 1200 mais il faut rajouter l'objectif...

dans tous les cas, prévoir 1 ou mieux 2 batteries supplémentaires (40 gr la batterie )
Le X-T2 qui fait des photos floues...

Comment imaginer que ce soit possible pour un appareil à 1900 € !!!!!  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[


JCCU

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 20:26:04
Et alors ?

Je mets le suivi de mon expérience du X-T2 acheté samedi et vous me voyez en colère !!!!

Sauf que sur le forum Fuji, il y a déjà des fils là dessus et que visiblement çà n'a pas l'air d'être le dérawtiseur
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275030.msg6606151.html#msg6606151    (et posts suivants)

Et si c'est lié au matériel, ceux qui connaissent, ils sont sur le forum Fuji
Quant au remboursement par Camara, çà dépend si tu as acheté par Internet ou en magasin, si c'est un paiement en 3 fois ou une seule.....C'est toi qui sait

malongochat

Ouf !!! Pas envie de me prendre la tête parce que j'ai ouvert plusieurs fils de discussions... Je me demande simplement pourquoi tu réponds.
Le lien que tu joins, je l'ai lu et imprimé pour l'amener chez Camara ! Merci !

Si tu veux me donner un avis sur les RAF, ok ! Comme l'a gentiment demandé POLOHCH....


Hun7er

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 16:58:21
Non pour remplacer un canon 600D.... qui risquait de nous lâcher en voyage...

Le D750 pèse sur l'épaule de mon ami à la longue avec ses 1kg700 et il souhaitait un travelzoom

Il existe des sangles pour accrocher l'appareil directement sur les bretelles du sac à dos...

polohc

malongochat,

J'ai traité tes 3 RAF avec Capture One et le constat est sans appel, avec une accentuation importante, c'est toujours pas net, les détails deviennent grossier >:(
Il y a sans doute un problème d'AF, tu pourrais essayer plusieurs modes, ainsi qu'une MAP manuelle...
Mais d'ores et déjà, je pense qu'avec ces fichiers, tu peux aller voir ton vendeur et lui demander un échange.
Jamais vu de problème d'AF avec mes Sony (NEX-5R, A6000, A7R et A7RII) 8)
Il est plus tard que tu penses

paris

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 20:26:04
Et alors ?

Je mets le suivi de mon expérience du X-T2 acheté samedi et vous me voyez en colère !!!!

Dépêche toi de le rendre tant qu'il est encore temps ... tu vas passer un temps fou à trouver un
dématriceur qui fonctionne correctement au lieu d'utiliser ton temps à faire des photos.
En échange, prend ce que tu veux ... mais pas un Fuji.

malongochat

Citation de: polohc le Août 21, 2018, 00:15:57
malongochat,

J'ai traité tes 3 RAF avec Capture One et le constat est sans appel, avec une accentuation importante, c'est toujours pas net, les détails deviennent grossier >:(
Il y a sans doute un problème d'AF, tu pourrais essayer plusieurs modes, ainsi qu'une MAP manuelle...
Mais d'ores et déjà, je pense qu'avec ces fichiers, tu peux aller voir ton vendeur et lui demander un échange.
Jamais vu de problème d'AF avec mes Sony (NEX-5R, A6000, A7R et A7RII) 8)
Pfffff dégouttés !!!!

Parce que par contre excellent en basse lumière... en intérieur par exemple... équivalent au Nikon...

Dégouttés franchement !!!

Un appareil de cette gamme ci... à ce prix là...
Franchement ! Ils se foutent de la gueule du monde !

On pense prendre le 6500 à la place...

Verso92

Citation de: polohc le Août 20, 2018, 16:26:08
De plus, j'ai essayé d'ouvrir un .RAF de X-T2 converti en .DNG dans DxO PhotoLab, sans succès.

Normal : DxO n'ouvre les fichiers RAW que des appareils supportés...

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 06:38:17
Pfffff dégouttés !!!!

Parce que par contre excellent en basse lumière... en intérieur par exemple... équivalent au Nikon...

Dégouttés franchement !!!

Un appareil de cette gamme ci... à ce prix là...
Franchement ! Ils se foutent de la gueule du monde !

On pense prendre le 6500 à la place...

Heu... tu es sûre que vous ne faites pas une fausse manip quelque part ?

malongochat

Citation de: Verso92 le Août 21, 2018, 08:48:56
Normal : DxO n'ouvre les fichiers RAW que des appareils supportés...

Heu... tu es sûre que vous ne faites pas une fausse manip quelque part ?

Ben à priori... non...pas de fausse manip.......

Sinon ce serait 40 fois la même sur 45 photos de paysage...

Mon compagnon est retourné aux lacs ce matin pour faire les mêmes en mode manuel car il a testé ce matin sur les paysages de notre balcon et ça a l'air meilleur...

Mais bon si c'est pour avoir un appareil de cette gamme là et faire que du manuel...

polohc

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 09:05:06
Ben à priori... non...pas de fausse manip.......

Sinon ce serait 40 fois la même sur 45 photos de paysage...

Mon compagnon est retourné aux lacs ce matin pour faire les mêmes en mode manuel car il a testé ce matin sur les paysages de notre balcon et ça a l'air meilleur...

Mais bon si c'est pour avoir un appareil de cette gamme là et faire que du manuel...
En manuel, ça a seulement l'air meilleur ? Avec ce combo X-T2 + 18-135 les photos devraient avoir un excellent piqué !
Maintenant, je me demande si c'est un problème AF, car il devrait y avoir une zone très nette à un endroit sur quelques photos ou alors la transmission d'info entre le boitier et l'objectif se fait mal.
En regardant dans le viseur, est-ce que la MAP se fait, à pleine ouverture sur un sujet proche ? Et dans ce cas, comment sont les photos ?
Il est plus tard que tu penses

malongochat

Pour ta derniere question... je ne sais pas trop... je demanderai ce soir

Tout ce que je sais c'est qu'à pleine ouverture, sur un paysage, la mise au point se fait, l'image est nette sur le viseur, carré vert et au final la photo est floue...
En manuel, à pleine ouverture, les bords sont flous ou alors le bord droit l'est et pas le bord gauche... c'est aléatoire...


Polak

Je ne voudrais pas déranger mais il y a un fil interminable  sur le sujet sur le forum Fuji CI . Ça ne manque pas de contributeurs et tout a été déjà écrit , en plus aussi par gens qui ont l'appareil.
Ici on se contente des problèmes où Sony est concerné.

malongochat


Polak

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 06:38:17
Pfffff dégouttés !!!!

Parce que par contre excellent en basse lumière... en intérieur par exemple... équivalent au Nikon...

Dégouttés franchement !!!

Un appareil de cette gamme ci... à ce prix là...
Franchement ! Ils se foutent de la gueule du monde !

On pense prendre le 6500 à la place...
Le problème de l'APS-C c'est l'offre optique qui n'est pas très importante si on veut de la qualité et/ou de la luminosité.
Fuji a sans aucun doute la meillrure et la plus large offre sur ce point.
Un Sony A6X000 ou un Canon M5 sont sans doute de bons boîtiers et on trouve des travelzooms , avec les limitations propres à ces zooms, pour Sony comme pour Canon.
S'il faut ensuite compléter avec d'autres objectifs , il faut bien regarder si on trouvera ce qu'on cherche.

Amaniman

Citation de: paris le Août 21, 2018, 00:56:55
En échange, prend ce que tu veux ... mais pas un Fuji.

Oh oui, par pitié, pas un Fuji, ça évitera la litanie de conneries soulantes écrites sur des fils en triplons ou plus...

malongochat

Citation de: Amaniman le Août 21, 2018, 11:01:20
Oh oui, par pitié, pas un Fuji, ça évitera la litanie de conneries soulantes écrites sur des fils en triplons ou plus...
Très aimable cet humain... à la limite de la correction et de l'insulte...

Au moins as tu regardé les .raf que j'ai mis en téléchargement ?

JCCU

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 10:00:57
....
Tout ce que je sais c'est qu'à pleine ouverture, sur un paysage, la mise au point se fait, l'image est nette sur le viseur, carré vert et au final la photo est floue...
En manuel, à pleine ouverture, les bords sont flous ou alors le bord droit l'est et pas le bord gauche... c'est aléatoire...

C'est quoi la pleine ouverture? Parce que tu as dit que tu avais refait "les mêmes" que la veille ...qui étaient à F/11 .Et pour avoir des photos de paysage floues à F/11 en manuel....

JCCU

Citation de: Amaniman le Août 21, 2018, 11:01:20
Oh oui, par pitié, pas un Fuji, ça évitera la litanie de conneries soulantes écrites sur des fils en triplons ou plus...

Au point qu'on dirait du trollage anti Fuji (çà ressemble à un certain RN)  ???

Parce que quelqu'un qui annonce un budget de 1200/1300 E avec objectif, qui achète 2 jours après un combo Fuji à 2000E et qui revient dire "çà ne marche pas" dans les 24 heures ...

Sans parler d'un contributeur à 2 posts inscrit en 2003 qui vient juste pour dire "pas Fuji"

malongochat

Citation de: JCCU le Août 21, 2018, 11:18:30
Au point qu'on dirait du trollage anti Fuji (çà ressemble à un certain RN)  ???

Parce que quelqu'un qui annonce un budget de 1200/1300 E avec objectif, qui achète 2 jours après un combo Fuji à 2000E et qui revient dire "çà ne marche pas" dans les 24 heures ...

Sans parler d'un contributeur à 2 posts inscrit en 2003 qui vient juste pour dire "pas Fuji"
Oh franchement avec vos histoires de Troll quand ce qui est dit ne vous plait pas....

Effectivement, j'aurais passé autant de temps à troller...

Pauvre de vous, va !

malongochat

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 11:23:48
Oh franchement avec vos histoires de Troll quand ce qui est dit ne vous plait pas....

Effectivement, j'aurais passé autant de temps à troller...

Pauvre de vous, va !

Les photos de mon compagnon sur flickr... avant de manquer de respect aux gens !

https://www.flickr.com/photos/152992308 [at] N06/


Polak

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 11:25:59
Les photos de mon compagnon sur flickr... avant de manquer de respect aux gens !

https://www.flickr.com/photos/152992308 [at] N06/
On ne peut pas ouvrir.
C'est fait avec un Sony?
Le forum Sony est très ouvert. Comme on peut utilser les ML Sony avec des optiques d'autres marques, on est habitué à la cohabitation .
De là à se farcir des retours sur de matériel 100% Fuji qui de plus sont sujets à polémique, c'est peut-être un peu éxagéré?
On veut bien t'éclairer sur nos expérience Sony avec les plus et les moins. 

malongochat

Il faut mettre un arobase à la place du At... et copier coller le texte...
Ok et les plus et les moins du A6500 en qualité d'image ?

Très ouvert quand on parle de Troll au bout de 2 pages sur sony, j'ai de forts doutes...

Polak

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 11:23:48
Oh franchement avec vos histoires de Troll quand ce qui est dit ne vous plait pas....

Dans le rôle de Madame Sans-Géne  je préférais Arletty.

malongochat

Et les insultes et le manque de respect en traitant les gens de Troll vous en faites quoi ?

pacmoab

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 11:25:59
Les photos de mon compagnon sur flickr... avant de manquer de respect aux gens !

https://www.flickr.com/photos/152992308 [at] N06/

Je ne connaissais pas le château de St Martin d'Uriage, il est très photogénique.
Après c'est vrai que les photos prises au Nikon et les problèmes du Fuji ne concernent plus vraiment la section Sony  ;)

Je n'ai jamais utilisé d'A6500, mais j'avais entière satisfaction de son prédécesseur A6300. Le dernier n'est pas cadeau, mais il gagne la stab capteur et un autofocus encore plus réactif (celui du 6300 est déjà top)