Choix d'un hybride

Démarré par malongochat, Août 18, 2018, 10:07:55

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 10:07:42
Oui, j'ai laissé les noms pour plus de clarté.

Tu compares quoi en fait ?
Bah la meme chose que toi: c'est un 24x36 avec un 16-35 f/4 comparé  a 3 APSC avec un zoom equivalent. Sony-Zeiss 16-35 f/4, Nikkor 10-24 f/3.5-5.6, Canon 10-24 f/3.5-5.6, Pentax 12-24 f/4.


jbpfrance

Citation de: malongochat le Août 20, 2018, 20:38:04
Ben en tous les cas, pas avec le Fuji x-t2 qui fait des photos de MERDE !!!

Je suis dans une colère monstre !!!

Y'a qu'à voir ce que donnent deux RAF pris aujourd'hui en montagne !!!!

https://we.tl/t-6yXsySdfJt

Indadmissible !!!!!!!!

Pour les nouveaux lecteurs, il s'avère que c'était un matériel défectueux bien que neuf !
Où est fabriqué ce produit ?

malongochat

Citation de: jbpfrance le Août 24, 2018, 13:38:24
Pour les nouveaux lecteurs, il s'avère que c'était un matériel défectueux bien que neuf !
Où est fabriqué ce produit ?

Effectivement, oui, produit défectueux sans appel !

La responsable du SAV FUJI FRANCE m'a indiqué que c'était sans doute l'autofocus.
Elle fait remonter à FUJI JAPON les photos prises pour "expertise" et me tient au courant des statistiques de pannes sur ce type de boîtier.

Bien à vous !

nata-chat

bonjour

J'ai moi aussi un d750 que j'adoooooore mais délicat à embarquer à la journée car encombrant et lourd, avec un coude et une épaule de plus en plus récalcitrants.

Je n'aime pas les zooms, je n'utilise qu'un 50mm Nikkor f1,8 et un Sigma 70mm f2,8 macro et c'est tout :)
J'ai essayé d'autres objectifs fixes mais c'est comme les pantoufles... quand ce sont les bonnes, une fois dedans impossible de les quitter
J'aime le grain, la matière, le travail sur le flou, les imperfections.

Les photos hyper détaillées léchées ce n'est pas mon truc, le mitraillage en rafales non plus. Enfin j'aime bien sortir dans la rue entre chien et loup sans flash.

Je cherche une solution hybride aussi. J'ai été bluffée en démo par l'Alpha 7RIII... mais gros, trop cher et vu ma façon de photographier, c'est un peu un fusil à éléphant pour attraper des mouches à mon avis.

En bref, plutôt compact et léger, hybride toutes marques ou réflex Nikon (j'ai encore mon D300), avec un 50 mm ou eq (voire un zoom mais bon), bonne sensibilité en basses lumières, réactif à l'ouverture, et ça sera tout :D
Alors jusqu'à 1300 € vous avez une solution ? ou je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude ?

Merci beaucoup et bon lundi

pacmoab

Citation de: nata-chat le Septembre 17, 2018, 14:33:27
bonjour

J'ai moi aussi un d750 que j'adoooooore mais délicat à embarquer à la journée car encombrant et lourd, avec un coude et une épaule de plus en plus récalcitrants.

Je n'aime pas les zooms, je n'utilise qu'un 50mm Nikkor f1,8 et un Sigma 70mm f2,8 macro et c'est tout :)
J'ai essayé d'autres objectifs fixes mais c'est comme les pantoufles... quand ce sont les bonnes, une fois dedans impossible de les quitter
J'aime le grain, la matière, le travail sur le flou, les imperfections.

Les photos hyper détaillées léchées ce n'est pas mon truc, le mitraillage en rafales non plus. Enfin j'aime bien sortir dans la rue entre chien et loup sans flash.

Je cherche une solution hybride aussi. J'ai été bluffée en démo par l'Alpha 7RIII... mais gros, trop cher et vu ma façon de photographier, c'est un peu un fusil à éléphant pour attraper des mouches à mon avis.

En bref, plutôt compact et léger, hybride toutes marques ou réflex Nikon (j'ai encore mon D300), avec un 50 mm ou eq (voire un zoom mais bon), bonne sensibilité en basses lumières, réactif à l'ouverture, et ça sera tout :D
Alors jusqu'à 1300 € vous avez une solution ? ou je me fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude ?


Merci beaucoup et bon lundi

Bonjour, voici quelques pistes à explorer entre autres, surtout si tu tiens à avoir une différence de taille et de poids importante par rapport à ton reflex FF :

APS-C
-Fuji X-E2 ou E3 avec 35mm f/2 de la marque
-Sony A6000 ou A6300 avec 35mm f/1.8 de la marque ou bien le Pancake Samyang 35mm f/2.8 (compatible FF)

Micro 4/3
-Olympus Pen-F
-Panasonic GX9 à marier l'un au l'autre avec par exemple le 25mm f/1.8 Olympus