Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: digiscopie pour les pauvres...  (Lu 3617 fois)

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
digiscopie pour les pauvres...
« le: août 18, 2018, 15:47:03 »
bon, il ne faut pas rêver, mais pourquoi pas en dépannage pour pouvoir identifier le piaf avec une photo...
les hommes, les anges, les v..

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #1 le: août 20, 2018, 18:11:55 »
 ???
je demande à voir

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #2 le: août 20, 2018, 22:44:26 »
oups https://bigbul.net/collections/electronique/products/telescope-monoculaire-hd-pour-huawei
la qualité doit être très mauvaise. C'est un ami ornitho sans grands moyens financiers qui me demande ce que j'en pense pour valider sur photo ses observations.
il a pour le moment un compact bas de gamme eet les résultats ne sont pas top
les hommes, les anges, les v..

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #3 le: août 21, 2018, 07:02:42 »
Bonjour Heneauol

la qualité doit être très mauvaise.

En effet. ... un exemple pris sur le site :



Le Nikon P900 en occasion me paraît le minimum mais ce n'est que mon avis...

il a pour le moment un compact bas de gamme eet les résultats ne sont pas top

A-t-il déjà une lunette ?
je demande à voir

heneauol

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 780
  • Sexe: Homme
  • les hommes, les anges, les vautours...
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #4 le: août 21, 2018, 09:28:10 »
non il n'a pas de longue-vue. parfois il essaie de faire des photos avec son appareil en posant son appareil sur ma LV (une Optholyth tbs 80) mais cela ne marche pas bien (je n'ai pas de bagues)
je lui répète souvent quand je le vois dépité devant les résultat de son appareil qui fait bip bip et qui rame pour faire la map: "je t'enverrai une de mes photos, il n'y a pas de miracles, pour avoir des bons résultats,  il faut y mettre le prix". mais il n'a pas les sous...
mais il a un avantage que je n'ai pas: il fait de l'ornitho sans une enclume à porter!
les hommes, les anges, les v..

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #5 le: août 21, 2018, 18:16:33 »
Bernall n'a pas tort, un P900 pourrait lui rendre un énorme service.

Bon, je dis ça, je ne suis évidement pas à sa place, mais c'est un élément de réflexion s'il a vraiment besoin de quelque chose. Il sera certainement plus satisfait avec ce bridge qu'avec un compact.

Autre élément en faveur du P900, neuf, il n'était pas trop cher (je l'avais vu à 500 euros à la fnac il y a 2 ans), en occase, il devrait être abordable.

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #6 le: août 22, 2018, 13:42:11 »
On en trouve à 350€ sur un site, Le Bien Connu

Vu les services rendus, c'est "donné".

Plus qualitatif, en digiscopie comme en reflexcopie orienté photo, je n'ai pas pu trouver combinaison qualitative à moins de 1000€

Ma dernière en date est introduite dans mes deux fils, je m'en tire pour l'optique autour de 350€

Pour la petite histoire, pour ce prix là, j'ai acquis un fixe d'une grande marque 300mm/4 qui dans la même situation à 1.5 m de distance avec bague allonge me donne l'image jointe à pleine ouverture et en map manuel avec focus peaking et loupe (j'ai pu vérifier son bon fonctionnement par ailleurs).

Ma config reflexcopie me permet de tirer des images à 5m comme celle-ci :



Il faut rajouter le pied, la tête et le boîtier, et dans ce cas là le poids ne descend jamais en dessous de 5 à 6kg selon les marques.
je demande à voir

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #7 le: août 22, 2018, 22:00:07 »
5 à 6 kg, ah oui, quand même  :o :o

J'ai bien fait de prendre un bridge, c'est plus cool à transporter, même si les résultats ne seront évidement pas les mêmes. Je privilégie quand même le faible poids, on ne peut pas tout avoir  ;)

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #8 le: août 22, 2018, 22:26:37 »
Il faut compter environ 2kg pour l'optique, 2 pour le pied,  1 pour la tête, + boîtier et menue quincaillerie. ...
Le P1000 va connaître un certain succès...  :)

je demande à voir

Katana

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 559
    • Mes Photos à moi
Re : Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #9 le: septembre 01, 2018, 22:25:46 »
Il faut compter environ 2kg pour l'optique, 2 pour le pied,  1 pour la tête, + boîtier et menue quincaillerie. ...
Le P1000 va connaître un certain succès...  :)

Oui, sans doute, mais hormis quelques uns, combien vont en être dégoutés quand ils verront que les résultats à fond de zoom ne seront pas à la hauteur de leur espoirs ???? Parce qu'il ne faut pas rêver, je le vois bien avec le FZ2000. C'est bien d'avoir un équivalent 2000 mm, mais poussé dans ses retranchements, ça pêche sérieusement quand même, il faut en être conscient au moment de l'achat.

Après, quand on connait les limites de ce genre de boitier, on peut tout de même en tirer des images plus que correctes (voir ce que font certains sur ce forum avec leur bridges).
Mais aucun acheteur de bridge (et je me compte dedans) n'arrivera a ces résultats sans travailler sérieusement la question.

Le fait d'avoir ce genre d'apn ne dispense pas du travail de réflexion, du coup d'oeil qui va bien et de la maitrise des paramètres de pdv, loin de là. Je dirais même qu'il faut en faire plus qu'avec un reflex pour compenser les défauts du bridge.

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : digiscopie pour les pauvres...
« Réponse #10 le: juillet 10, 2019, 21:32:01 »
Le P1000 va connaître un certain succès...  :)

Ça peut dépanner, mais j'avoue que je ne sauterai pas le pas. Mais j'avais un trépied de poche, histoire de partir léger... erreur...
je demande à voir