Nacré

Démarré par sigma, Août 18, 2018, 16:13:44

« précédent - suivant »

sigma

Nacré de la ronce ? Dans le Rhône ce matin.

Merci d'avance.
Nikon D300 et D7100

Ajyx

...Nenni : Petite Violette (Boloria dia), un mâle  :)
André

sigma

Merci André.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Gil 54

Aie aie, André ; bonne détermination, mais c'est une femelle ; le mâle est beaucoup plus marqué de noir, et surtout le corps est plus fin.  :)

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Août 18, 2018, 23:48:35
Aie aie, André ; bonne détermination, mais c'est une femelle ; le mâle est beaucoup plus marqué de noir, et surtout le corps est plus fin.  :)

...Gil, heureusement que tu veilles car j'en viens à me demander comment je peux écrire de telles co.... bêtises  ???

...C'est une femelle, bien sûr ! J'ai peut-être écrit "mâle" car je venais de déterminer un mâle d'Odonate pour un copain m'ayant envoyé une photo par mail. Et comme je fais trop souvent plusieurs choses à la fois, je finis par me mélanger (en fait je commence à fatiguer sérieusement des neurones)  :(

...En espérant que Sigma revienne sur le fil pour prendre connaissance de la rectification !
André

Gil 54

Citation de: Ajyx le Août 19, 2018, 09:26:36
...Gil, heureusement que tu veilles car j'en viens à me demander comment je peux écrire de telles co.... bêtises  ???

...C'est une femelle, bien sûr ! J'ai peut-être écrit "mâle" car je venais de déterminer un mâle d'Odonate pour un copain m'ayant envoyé une photo par mail. Et comme je fais trop souvent plusieurs choses à la fois, je finis par me mélanger (en fait je commence à fatiguer sérieusement des neurones)  :(

...En espérant que Sigma revienne sur le fil pour prendre connaissance de la rectification !

Bienvenue au club  ;D ;D ;)

urka


sigma

J'avais rectifié tout seul...............mais non je plaisante.
Pour le club, je suis prêt. Quelle horreur de tout chercher
tout le temps... :-[

Amitiés, en espérant que vous vous souviendrez de moi demain...
Nikon D300 et D7100