IA cam et description automatisée de scènes.

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 19, 2018, 09:31:32

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

« J'avais développé des programmes très rapides utilisant ces cartes et j'avais déjà fait des essais concluants sur un jeu de données plus petit », raconte Alex Krizhevsky. Ainsi a-t-il réussi à faire apprendre à repérer des milliers d'objets et d'animaux à son monstre de 650 000 neurones artificiels et aux 60 millions de paramètres. En lui faisant regarder les 1,2 million d'images de la compétition ImageNet de 2010, le taux d'erreur était même de 15 %. 
Extrait article in Le Monde du 14 08 2018
Titre article : Après soixante ans de hauts et de bas, les réseaux de neurones triomphent
Les cinq saisons de l'intelligence artificielle 5/5. Elle pulvérise l'homme au jeu de go, prend le volant de sa voiture, le remplace à son travail, mais pourrait aussi mieux le soigner. A partir du milieu des années 2000, les techniques de la discipline laissent éclater leur puissance au grand jour.
Par David Larousserie
Réflexion :

Bientôt et en fait c'est déjà là la reconnaissance automatique de scènes, de visages enregistrés existe.

l'hybride permettra de décrire la scène photographiée avec son intelligence artificielle. Le métier d'iconographe devrait donc disparaître. http://www.ani-asso.fr/partenaires/

La description automatisée de chaque image fera gagner du temps aux agences.

L'IA Cam ou IA camera c'est non seulement l'image enregistrée mais aussi l'image analysée et décrite automatiquement.

Google, Amazon, Facebook, Microsoft, Baidu proposeront-ils des solutions à Sony, Nikon et Canon pour la description automatique de scènes ?

restoc


Donc vivement que Lightroom ou autre logiciel classe et renseigne les mots clefs tout seul, fasse la géoloc en retro engineering etc. de mes photos automatiquement depuis l'aube des temps .

Cà libérera le temps aux photographes, qui feront donc encore plus de photos puisque rendus trés disponibles.
Et comme il y aura donc encore plus de concurrence, c'est le métier de photographe qui disparaitra :  et alors plus besoin de l'IA pour classer les photos... ;D ;D Sauf pour les amateurs. Comme le marché sera faible en volume à cause de la puissance de calcul nécessaire donc au coûts alors ce marché s'éteindra comme Elon Musk ... ;D ;D

What else ?

Le syllogisme est un art , l'IA ont attend depuis 1950 comme le rappelle l'article.