Choix Appareil ?

Démarré par Darksky, Août 19, 2018, 16:59:18

« précédent - suivant »

Darksky

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum.

Je souhaite que vous puissiez m'accompagner sur l'avant et après achat de mon appareil svp...

Pour résumer, je suis toujours à la recherche d'un appareil qui me permettra d'avoir une qualité d'image exceptionnelle.

J'ai la passion de capturer des vidéos de très beaux endroits et les mettre en valeur en faisant des montages.

Je me débrouille mais je sais que je peux complètement passer dans un nouveau monde avec de nouveaux outils.

En faisant quelques recherches je suis tombé sur les tests du Lumix GH5 (Panasonic) puis un peu plus tard sur sa déclinaison Sensible GH5S.

Pour être franc je ne m'y connais pas en Reflex ni en photo. Cependant je ne demande qu'à apprendre et quitte a le faire, sur une bonne machine.

Les tests sont unanimes le GH5S possède une qualité indéniablement supérieur concernant la vidéo. En contrepartie, la qualité photo est loin de faire le poids avec le GH5.

Pensez vous que pour les quelques photos que je ferais par ci et par la le GH5S pourra toutefois me contenter?

Auriez vous également une idée de l'objectif que je pourrais acheter en tout premier? (Un qui soit un peu passe partout)?

Je vous remercie grandement par avances pour vos conseils et vos suggestions...

pichta84

Tout d'abord, les Panasonic GH ne sont pas reflex mais hybrides (ça n'enlève rein à la qualité, au contraire).
La qualité de l'image dépend pour un bonne part de l'objectif utilisé.
Les GH sont orientés vidéo, notamment le GH5S qui n'a que 10 Mpixels contre 20 pour le GH5 et d'autres modèle 4/3 : Olympus EM1, PenF etc... Une faible définition ça va en vidéo, mais pas toujours en photo.

Les boitiers M4/3 sont équipés de capteur (17,3x 13mm) d'une surface 4 fois plus petite qu'un Plein Format (24x36mm) ou qu'un APS-C mais la différence est moins notable. Ce qui limite un certain nombre de paramètres.