Souvent, c'est bien les Fuji

Démarré par Bru, Août 19, 2018, 17:01:09

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: Bru le Août 19, 2018, 17:01:09
Mais parfois, c'est perturbant (Rien de neuf je crois).
MAis quand j'ai une photo qui me fait ce rendu, je suis perdu.
SVP, quelle est votre version de LR ?

tansui

Citation de: Grigou le Août 20, 2018, 14:20:56
Je salue ton esprit d'ouverture et ne suis pas loin de penser comme toi ;)
Toutefois, je reprocherais à "ceux qui n'ont jamais rien remarqué" de prendre pour des paranoïaques ceux qui au contraire voient bien que quelque chose ne va pas (parfois).

Ils devraient tout de même se poser quelques questions :
- pourquoi personne ne se plaint de tels effets pour les autres marques, et même pour les capteurs Fuji non X-Trans ?
- pourquoi sommes-nous nombreux à voir l'effet, même sans grossissement ? (par exemple je le vois bien sur le premier post : le bouquet d'arbres tout à gauche, à mi-hauteur de la photo, montre cet effet chou-fleur caractéristique du phénomène)
- pourquoi des sites sérieux comme DPReview parlent de ce défaut comme d'un fait avéré ?
- pourquoi ne pas se contenter de dire "moi je ne l'ai jamais vu, mais c'est peut-être parce que mon oeil est moins sensible au phénomène" ?

Cela peut aussi arriver rarement et à un degré moindre sur les raw Olympus traités avec Lightroom mais un petit passage par la case C1 et hop tout redevient normal  ;) Du coup on ne m'ôtera pas de l'idée que LR y est franchement pour quelque chose dans cette histoire de moquette moumouteuse.......

Robertaz

Citation de: matopho le Août 20, 2018, 15:17:30
....... Croyez-vous vraiment que Fuji engagerait des millions de yens si cette matrice était si mauvaise que ça !

Oui .

malongochat

Ben voilà, testé en JPG et en RAF et presques toutes les photos de paysages (herbe... lacs... Rochers...) sont floues malgré un diaph de F11... et au 1/200 ème...
Pas de flou sur les bâtiments en dur ! Même excellent à 1600 iso en intérieur sur des objets...

Et je viens de chercher sur un autre  forum, je me rends compte que plusieurs personnes ont eu ce soucis... https://www.chassimages.com/forum/i [...] 0.100.html

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Voici un exemple...


Bru

Citation de: matopho le Août 20, 2018, 15:17:30
C'est effectivement brut de fonderie. C'est pas pour autant que je ne suis pas gentil. Il faut me connaître dans la vraie vie.

C'est simplement un ras le bol face à la énième relance d'un sujet qui est a été largement rabâché et qui continuera à l'être s'il est bien relancé et entretenu. Tout cela parce que la matrice X-Trans est différente des autres, comme le petit rouquin dans la cours de l'école. Croyez-vous vraiment que Fuji engagerait des millions de yens si cette matrice était si mauvaise que ça !

Bonne journée

Ca donne pas franchement envie, mais comme ce ne sont pas les annonces du chasseur français, ce n'est pas très grave.
::) ;D ;)
Ben,... comme je ne fais pas le suivi de chaque post à ce sujet là (J'ai une vie dans la vrais vie), je sais qu'on en parle, mais bon...

Citation de: fski le Août 20, 2018, 17:37:55
La methode que j'ai lu sur le net avec Sharpening : Amount 20-30 et Details 100, donne de bon resultats je trouve avec LR.

Si le boitier parfait existe, s'il vous plait dites le moi, car perso je n'ai pas un indice d'ou le trouver.
Oui, c'est différent. Mieux?
Je ne sais pas.
Mais oui il existe, chez les Suisses, un https://www.alpa.ch/ en plus, tout le monde ne connait pas, c'est encore mieux.

Lomatope: La dernière de LR6 avant cette abomination qui me fend le cœur: l'abonnent

Bonne soirée à tous et bisou à matopho
Dyslexique ou Disslexyque ?

GEOF_85

Citation de: Bru le Août 20, 2018, 21:07:06
Ca donne pas franchement envie, mais comme ce ne sont pas les annonces du chasseur français, ce n'est pas très grave.
::) ;D ;)
Ben,... comme je ne fais pas le suivi de chaque post à ce sujet là (J'ai une vie dans la vrais vie), je sais qu'on en parle, mais bon...
Oui, c'est différent. Mieux?
Je ne sais pas.
Mais oui il existe, chez les Suisses, un https://www.alpa.ch/ en plus, tout le monde ne connait pas, c'est encore mieux.

Lomatope: La dernière de LR6 avant cette abomination qui me fend le cœur: l'abonnent

Bonne soirée à tous et bisou à matopho

Je devrait pas dire ça mais j'avais une version trouver sur le net de Lr que j'utilisait depuis des années et comme maintenant je gagne ma vie je me suis dit tiens je vais acheté la license.

Quand j'ai vu que l'abonnement était plus chère à l'année qu'une license bah tant pis pour eux. Il m'auront à l'usure ces enfoirés ^^

B_M

Comme matofoto, j'en ai un peu marre de ces jérémiades.  Vous êtes de jeunes -et naifs- perdreaux de l'année.
J'ai connu l'époque où Photoshop valait un bras, la mise à jour le deuxième, ensuite fallait vendre un rein. Même en entreprise c'était pas toujours facile à suivre. Et pareil pour chaque logiciel de la suite.
Alors vraiment aujourd'hui l'abonnement c'est pas vraiment cher. En plus on a Photoshop avec LR. Comparé au prix du matos photos et informatique c'est pas grand chose. Et plus il y a d'autres solutions pour tous les goûts. Aujourd'hui on est des enfants gâtés si on regarde en arrière. C'était pas mieux avant.
B_M

voxpopuli

Ça va rester chaud

Grigou

Citation de: tansui le Août 20, 2018, 17:53:02
Cela peut aussi arriver rarement et à un degré moindre sur les raw Olympus traités avec Lightroom mais un petit passage par la case C1 et hop tout redevient normal  ;) Du coup on ne m'ôtera pas de l'idée que LR y est franchement pour quelque chose dans cette histoire de moquette moumouteuse.......

Ok, l'info concernant les RAW Olympus pas trop bien traités par LR m'avait échappé.

Oui, LR est franchement pour quelque chose dans cette histoire ... Mais moi qui ne l'utilise pas, et qui ne fais plus que du jpeg boitier (merci Fuji pour tes beaux jpeg !), je tombe néanmoins quelques fois sur ce vilain effet. J'ai appris à l'ignorer. Après tout la peste et le choléra sont des fléaux bien pires.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

tansui

Citation de: Grigou le Août 21, 2018, 15:14:34
Ok, l'info concernant les RAW Olympus pas trop bien traités par LR m'avait échappé.

Oui, LR est franchement pour quelque chose dans cette histoire ... Mais moi qui ne l'utilise pas, et qui ne fais plus que du jpeg boitier (merci Fuji pour tes beaux jpeg !), je tombe néanmoins quelques fois sur ce vilain effet. J'ai appris à l'ignorer. Après tout la peste et le choléra sont des fléaux bien pires.

:)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

voxpopuli

Ça va rester chaud

Bru

Citation de: Grigou le Août 20, 2018, 10:45:46
Bah, rien de nouveau sous le soleil : toujours les mêmes gens qui nient le phénomène de manière virulente ("ça n'existe carrément pas", avec la variante "c'est ni plus ni moins la même chose chez les concurrents"), et ceux qui se contentent de le minimiser : "ça ne se voit que si tu grossis démesurément").

Plus rien,.... C'est fou!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Citation de: voxpopuli le Août 21, 2018, 16:22:12
C'est bon signe

Santé

Souvent, c'est bien.
C'est le sujet qui fait que ça change?
Un produit brut, parfois étrange; un produit transformé, c'est parfait?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Là aussi, et il n'y a pas de feuillage (Ni de bouteille de vin)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

30 en accentuation passe mieux
Dyslexique ou Disslexyque ?

malongochat

Citation de: Bru le Août 23, 2018, 10:46:23
Là aussi, et il n'y a pas de feuillage (Ni de bouteille de vin)
Joli exemple ! Parfait !

Ça illustre parfaitement le problème !


Amaniman

#42
Citation de: Bru le Août 23, 2018, 10:49:43
30 en accentuation passe mieux

... et avec 100 en Détail (60 sur X-Trans III) je te raconte pas...

http://petebridgwood.com/wp/2014/10/x-trans-sharpening/

Bru

Avec 150 pour l'accentuation ça devient plus, ... Comment dire ... naturel?
;D

Mais souvent c'est vraiment bien les fujis. Sauf parfois!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

fski

Citation de: Bru le Août 23, 2018, 11:12:44
Avec 150 pour l'accentuation ça devient plus, ... Comment dire ... naturel?
;D

Mais souvent c'est vraiment bien les fujis. Sauf parfois!

c'est 100 en details pas en amount...

en amount je depasse pas 30...apres ca cree de super artefact comme tu le montre la

Edit: oups double par Amanimam

Bru

Détail à 33
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et à 100

33 pour moi!

??? ::) Mais je ne comprends pas bien tout ces trucs là.
I still have to read the link above.
Dyslexique ou Disslexyque ?

fski

Citation de: Bru le Août 23, 2018, 11:24:06
Et à 100

33 pour moi!

??? ::) Mais je ne comprends pas bien tout ces trucs là.
I still have to read the link above.

baisse l'amount to 10 et compare, 36 c'est BEAUCOUP trop

Bru

Y a plus ces horribles artefacts, mais ça semble flou, moins Crispy, il me semble.
Mais mieux à choisir.
Dyslexique ou Disslexyque ?