quel objectif pour exposition de voiture, concert...?

Démarré par ludovic62310, Août 20, 2018, 20:41:43

« précédent - suivant »

ludovic62310

bonsoir a tous
ce WE il y a la Béthune RETRO par chez moi
mais voila, je ne sais pas quel objectif privilégier pour cette journée
il y a des exposition de voitures, concerts...

j'ai plusieurs objectifs
fixe 50mm
18-55
18-70
75-300
28-80
28-200 asphérical

mon appareil est un sony alpha 65

merci

jac70

J'ai des clés plates, des clés à pipe, des clés à cliquets, des clés Torx, des clés à molette, et je vais ce WE bricoler la bagnole du beau-frère... Quel type de clés privilégier ?

Enfin, plus sérieusement, quand tu as acheté tout cela, c'était pour répondre à des besoins que je suppose progressifs, ou bien tout est arrivé d'un coup ?

J'ai toujours du mal à comprendre ce type de demande d'assistance, très 2018....Comme visiblement tu ne sais pas du tout ce que tu vas trouver, tu prends le plus polyvalent, comme le 18-70.....

ludovic62310

merci de la réponse

en fait je me suis mal exprimé

pour cette journée, avec les objectifs que je possède, lequel serait plus "passe partout" afin d'éviter les changements

merci

langagil

Bonjour,
pas plus tard qu'hier j'étais aux SPA Rétrofolies pour le même genre d'événement ....
je viens également de consulter le web par rapport à Béthune Rétro , l'échantillon de photos proposées répond en partie à votre demande ...
Pourquoi en partie?
Parce que tout dépend de l'aspect que vous désirez mettre ne évidence: est-ce documentaire par rapport aux véhicules proposés; le thème sera-t-il plutôt l'ambiance générale ou comme un ancien membre (titi si ma mémoire ne me fait pas défaut) allez vous vous concentrer sur des parties graphiques des véhicules présents.
Il sera de bon ton de consulter la météo afin de bien vous placer si un défilé à lieu: par exemple hier à Spa, lors du concourt d'élégance, se placer face aux jurés, un peu de bais, afin d'immortaliser les scènes de présentation semblait être une bonne idée ...... excepté que le plein soleil quasiment de face entrainait d'office un violent contre-jour avec l'impact sur le résultat ....

D'une manière générale j'aurais tendance à choisir le 18-70 et le 75-300 ..... malgré des ouvertures probablement modestes.
Si vous désirez privilégier une approche plus tranquille, pas de changement d'objectifs dans la foule et la poussière, le 28-200 devrait vous rassurer.
En ce qui me concerne j'avais un 10-24 f/3.5 sur un boitier réflex et un 28-300 f/2.8 compact expert ...
Bon amusement et bonnes photos  :)
LabelImage

ludovic62310

merci

en fait je dirais que c'est pour faire de tout si on peut dire

aussi bien de la voiture en expo, que des petits concert, les tatoueurs en action...

Franciscus Corvinus

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245714.msg

Es-tu plutot le genre de personne qui aime les détails? Qui n'ose pas trop approcher les gens? Ou qui au contraire pense que si ses photos ne sont pas assez bonnes, c'est qu'il n'est pas assez pres? Est-ce un endroit couvert avec une faible lumiere, ou en extérieur? Avec quel objectif te sens-tu le plus a l'aise?

Sinon prends le 28-200 et l'an prochain tu sauras mieux ce qui te convient.