Fuji Xt 2 Fiabilité

Démarré par jeromempl, Août 20, 2018, 23:14:59

« précédent - suivant »

jdm

#25
Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 10:04:17
Merci du conseil avisé !!!!  ;D

On t'a pas attendu pour y penser !

Et que dit-il ?

Des pannes au déballage, dues à des disparités ou autres on en a vu des tonnes sur le forum, par exemple ...
dX-Man

pacmoab

A tout hasard la petit bouton « M-C-S » situé sur la face avant, il est réglé comment ?

malongochat

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 10:12:16

Et que dit-il ?
Lis plus haut...

Pour l'instant, mon ami est reparti faire des photos au lac en mode manuel.
A suivre...

Si Fuji sait qu'il existe ce priblème de flou puisque les commerciaux ne se gènent pas pour le dire en Off, j'imagine que Camara le sait aussi.

B_M

"Il faut battre le fer quand il est chaud"
Pour moi c'est retour direct au vendeur. Il vous a vendu quelque chose hors d'état de marche. C'est un gros défaut caché.
B_M

malongochat

Citation de: pacmoab le Août 21, 2018, 10:14:38
A tout hasard la petit bouton « M-C-S » situé sur la face avant, il est réglé comment ?

Je ne sais pas... je ne suis pas avec lui...
J'attends qu'il revienne pour l'appeler et le lui demander....
A quoi sert ce bouton ?
Moi je n'en sais rien mais j'imagine que monsieur sait.
J'imagine le M pour manuel et les autres ?

jdm

Citation de: B_M le Août 21, 2018, 10:17:07
"Il faut battre le fer quand il est chaud"
Pour moi c'est retour direct au vendeur. Il vous a vendu quelque chose hors d'état de marche. C'est un gros défaut caché.

Tout à fait !
dX-Man

malongochat

Citation de: B_M le Août 21, 2018, 10:17:07
"Il faut battre le fer quand il est chaud"
Pour moi c'est retour direct au vendeur. Il vous a vendu quelque chose hors d'état de marche. C'est un gros défaut caché.

Si le problème persiste, il va le ramener demain...

Ce qui m'a choqué chez camara c'est que c'était le modèle d'expo... celui sous vitrine... pas de modèle d'avance... curieux.

philippep07

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 09:34:59
Un troll ah ah ah je me marre bien... tu veux voir la facture ?
As tu regardé les photos postées ?
oui je les ai ouvertes avec lightroom
ces photos ne sont pas floues en visualisation normale sur mon ecran 24 pouces soit à peu près equivalent A3,
effectivement ce n'est pas net en crop 100%
elles manquent de piqué
elles sont prises au 18-135 qui est loin d'être le meilleur objectif de chez Fuji, et à F11 , qui n'est pas son ouverture optimale,..la vitesse est peut etre un peu juste.en contrepartie  cette ouverture  devrait offrir une profondeur de champ très confortable compte tenu de la focale utilisée. l'autofocus peut difficilement etre incriminé.
ma conclusion est que le 18-135 n'est pas adapté pour les croppeurs compulsifs. le boitier et l'autofocus ne sont pas en cause. le 18-135 ton ami est peut etre un peu défaillant, mais je ne le possède pas donc je ne peux pas comparer. je sais que les 18-55 et le 16-55 lui sont très supérieurs.Sans oublier les focales fixes, 23, 27 et 35: là, il verrait une belle différence.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jdm

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 10:17:51
Je ne sais pas... je ne suis pas avec lui...
J'attends qu'il revienne pour l'appeler et le lui demander....
A quoi sert ce bouton ?
Moi je n'en sais rien mais j'imagine que monsieur sait.
J'imagine le M pour manuel et les autres ?

Manuel Continu ou Single, ce sont les modes d'autofocus.
dX-Man

malongochat

Citation de: philippep07 le Août 21, 2018, 10:23:58
oui je les ai ouvertes avec lightroom
ces photos ne sont pas floues en visualisation normale sur mon ecran 24 pouces soit à peu près equivalent A3,
effectivement ce n'est pas net en crop 100%
elles manquent de piqué
elles sont prises au 18-135 qui est loin d'être le meilleur objectif de chez Fuji, et à F11 , qui n'est pas son ouverture optimale,..la vitesse est peut etre un peu juste.en contrepartie  cette ouverture  devrait offrir une profondeur de champ très confortable compte tenu de la focale utilisée. l'autofocus peut difficilement etre incriminé.
ma conclusion est que le 18-135 n'est pas adapté pour les croppeurs compulsifs. le boitier et l'autofocus ne sont pas en cause. le 18-135 ton ami est peut etre un peu défaillant, mais je ne le possède pas donc je ne peux pas comparer. je sais que les 18-55 et le 16-55 lui sont très supérieurs.Sans oublier les focales fixes, 23, 27 et 35: là, il verrait une belle différence.
Pas floues ? C'est une blague ?
On a un 24 pouces aussi...

Le 18-135 est donné comme plutôt bon dans les tests.... alors que là c'est vraiment mauvais...
Presque toutes les photos de paysages ressemblent à ça....
pourquoi l'image sort elle nette dans le viseur alors ?
Pourquoi n'y a t'il alors aucun problème sur des photos en intérieur sur des sujets facile à appréhender par l'appareil ?

malongochat

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 10:24:58
Manuel Continu ou Single, ce sont les modes d'autofocus.

Il sait donc à quoi ça correspond !

Lomatope

#36
Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 08:59:09
As tu regardé les miennes ???
Et quel Fuji ?
Non, je n'ai pas pu. Je n'ai pas de logiciel sous la main pour voir. Mais si c'est flou, c'est flou, je ne verrai que la même chose.
Pour ma part, j'ai eu un X-pro1, XE2, XA1, XT1 et X-Pro2 (j'achète et je vends sur le marché de l'occasion, sans perdre d'argent...). J'ai gardé le X-pro2.
J'ai lu et entendu beaucoup de chose sur le Fuji, des plus farfelus aux plus improbables. De mon expérience, et des tests sérieux trouvé sur le net, j'ai retenu deux choses :
- la matrice X-trans peut poser quelques soucis pour des photos de paysages avec sapins, herbes, et plantes vertes, lorsqu'on dematrice les Raf avec de vieux logiciels pas adaptés à cette matrice (qui n'est pas une matrice de bayer traditionnelle) ou lorsqu'on abuse de clarté et/ou renforcement avec ces mêmes logiciels. Il existe malheureusement parfois des cas très rares (très très rare pour ma propre expérience et pratique), ou ce défaut dit de moquette se présente malgré tout. Pour avoir fait un voyage en Ecosse, mais aussi en Italie, Irlande, Etats Unis, ... avec un Fuji, je peux affirmer que toutes mes photos (en milliers), à part une dizaine peut être, n'étaient pas affectées de ce défaut, et qu'elles sont toutes parfaitement nettes. (Ps : je n'utilise aucun zoom, seulement des focales fixe f/2 à savoir, 23, 35 et 50. J'ai eu un 16mm que j'ai revendu aussi).
- il existerait un problème de mise au point avec le XT-2, dans certaines conditions d'utilisation (de mémoire, il fallait viser avec l'écran, avec certain objectif, en mode continu, .....) Je n'ai pas le X-T2 et ne l'ai jamais eu. Je m'en tiens donc aux tests que certains ont fait ici, sur ce forum, et ce de manière assez sérieuse me semble-t-il. Peut être, les nouveaux firmware ont corrigé ce défaut ?

Dans ton cas, 90% de photos floues, c'est direct retour au vendeur, photos à l'appui. Il te change l'appareil ET l'objectif. Nouvel essai. Si c'est idem, changement de marque.

[Edit] j'ai cherché sur Google "Photo floues Fuji", je n'ai pas trouvé beaucoup de choses. Presque rien, hormis des renvois vers le forum de CI. Par contre, j'ai trouvé ça (un type parle d'un problème avec un XT2 et 18-135) :
http://www.pixelistes.com/forum/vos-premieres-photos-au-fuji-x-t2-t157291.html

jeromempl

Bonjour.
Je vais demander au Modérateur de supprimer mon fil qui est, comme trop souvent, pourri par des perturbateurs.
"Ma Langue au Chat" confirme qu'il est possible de faire 20 pages vides.
Poster des Raf via We Transfer montre le niveau des connaissances en photo.
Je suspends les échanges.
Jérôme

malongochat

Citation de: jeromempl le Août 21, 2018, 11:09:01
Bonjour.
Je vais demander au Modérateur de supprimer mon fil qui est, comme trop souvent, pourri par des perturbateurs.
"Ma Langue au Chat" confirme qu'il est possible de faire 20 pages vides.
Poster des Raf via We Transfer montre le niveau des connaissances en photo.
Je suspends les échanges.
Jérôme
Euh merci pour cet aimable commentaire...

Des raf sur wetransfer en quoi cela te pose t'il problème ???
Il est rare d'avoir à partager des fichiers natifs avec d'autres !

Et je précise que c'est mon compagnon qui s'y connait... pas moi...

Et parce qu'on s'y connaîtrait mouns que vous, on est alors méprisé par certains ??

Je trouve votre commentaire très déplacé, incorrect voire même agressif !

Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur cette page pour ma part !

malongochat

Citation de: Lomatope le Août 21, 2018, 11:08:28
Non, je n'ai pas pu. Je n'ai pas de logiciel sous la main pour voir. Mais si c'est flou, c'est flou, je ne verrai que la même chose.
Pour ma part, j'ai eu un X-pro1, XE2, XA1, XT1 et X-Pro2 (j'achète et je vends sur le marché de l'occasion, sans perdre d'argent...). J'ai gardé le X-pro2.
J'ai lu et entendu beaucoup de chose sur le Fuji, des plus farfelus aux plus improbables. De mon expérience, et des tests sérieux trouvé sur le net, j'ai retenu deux choses :
- la matrice X-trans peut poser quelques soucis pour des photos de paysages avec sapins, herbes, et plantes vertes, lorsqu'on dematrice les Raf avec de vieux logiciels pas adaptés à cette matrice (qui n'est pas une matrice de bayer traditionnelle) ou lorsqu'on abuse de clarté et/ou renforcement avec ces mêmes logiciels. Il existe malheureusement parfois des cas très rares (très très rare pour ma propre expérience et pratique), ou ce défaut dit de moquette se présente malgré tout. Pour avoir fait un voyage en Ecosse, mais aussi en Italie, Irlande, Etats Unis, ... avec un Fuji, je peux affirmer que toutes mes photos (en milliers), à part une dizaine peut être, n'étaient pas affectées de ce défaut, et qu'elles toutes sont parfaitement nettes. (Ps : je n'utilise aucun zoom, seulement des focales fixe f/2 à savoir, 23, 35 et 50. J'ai eu un 16mm que j'ai revendu aussi).
- il existerait un problème de mise au point avec le XT-2, dans certaines conditions d'utilisation (de mémoire, il fallait viser avec l'écran, avec certain objectif, en mode continu, .....) Je n'ai pas le X-T2 et ne l'ai jamais eu. Je m'en tiens donc aux tests que certains ont fait ici, sur ce forum, et ce de manière assez sérieuse me semble-t-il.

Dans ton cas, 90% de photos floues, c'est direct retour au vendeur, photos à l'appui. Il te change l'appareil ET l'objectif. Nouvel essai. Si c'est idem, changement de marque.

[Edit] j'ai cherché sur Google "Photo floues Fuji", je n'ai pas trouvé beaucoup de choses. Presque rien, hormis des renvois vers le forum de CI. Par contre, j'ai trouvé ça (un type parle d'un problème avec un XT2 et 18-135) :
http://www.pixelistes.com/forum/vos-premieres-photos-au-fuji-x-t2-t157291.html
Merci pour ton commentaire qui est instructif, pas comme le suivant !

philippep07

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 09:12:19
On va voir ça... mon compagnon est reparti faire des photos des lacs ce matin en testant le mode manuel car ça semblait meilleur sur les paysages vus de notre fenêtre...
Mais bon si c'est pour utiliser un engin pareil en mode manuel...
à  f11,  en focale 27 et sur du paysage il a peu de chances de se planter en MF avec la zone de netteté...mais l'autofocus non plus!!!
Focale (mm):   
27
Ouverture (f/ ):   
11
Distance de map (m):   
20
Début : 2.34m (17.66m devant la map, 0% de la pdc)
Fin : 99999.99m (99979.99m derrière la map, 100% de la pdc)
PDC = 99997.65m
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 11:19:31
Merci pour ton commentaire qui est instructif, pas comme le suivant !
De rien.
Je pense d'un coup à la version des Firmware. Il faut que celui de l'objectif et de l'appareil soient dans leur dernière version. A contrôler. Si l'appareil, et plus encore l'objectif ont été stocké au magasin assez longtemps, peut être qu'ils ne sont pas à jour (et pas compatible). C'est une piste au cas ou...

malongochat

Merci.
La version du firmware de l'objectif est le dernier et on a installé la dernière version de celle de l'appareil dimanche...

Merci

pacmoab

Citation de: jeromempl le Août 21, 2018, 11:09:01
Bonjour.
Je vais demander au Modérateur de supprimer mon fil qui est, comme trop souvent, pourri par des perturbateurs.
"Ma Langue au Chat" confirme qu'il est possible de faire 20 pages vides.
Poster des Raf via We Transfer montre le niveau des connaissances en photo.
Je suspends les échanges.
Jérôme

Alors là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Un ouvreur de fils à gogo et un poseur de questions à la con, qui se plaint qu'on parle sur SON fil  ;D ;D ;D